Home Astrologie L’Argent apporte le confort, mais peut-il vraiment apporter joie et plénitude ?

L’Argent apporte le confort, mais peut-il vraiment apporter joie et plénitude ?

658
0
SHARE


Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.

  • Diplôme d’agent de bureau en technique médical
  • Certificat en administration de l’Université du Québec à Montréal
  • Diplôme de Thérapeute en Relation d’Aide Psychologique, Montréal
  • Intérêt pour la culture Amérindienne, elle devient
    « Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée

  • Participe à des ateliers d’état élargi de conscience, d’éveil, de guérison
  • Étude intensive du code maya, Gabrielle peut déchiffrer votre signe Maya.
    Merci de partager vos questionnements et expériences :
    [email protected]
  • L’Argent apporte le confort, mais peut-il vraiment apporter joie et plénitude ?

    Pour ce faire, nous devons le ressentir comme un courant d’eau pure, saine et naturelle qui suit son cours et le fera toujours. Il faut lâcher-prise sur nos peurs de manque et l’idée de pénurie car l’argent n’est alors qu’une quantité finie alors qu’il faut le considérer comme une énergie d’eau illimitée et orienter son écoulement vers notre idéal, nos engagements.

    Nous devons nous assurer que nos dépenses reflètent nos valeurs et la poursuite de nos objectifs. Tout comme le sang qui circule dans nos veines, la richesse s’exprime aussi par des dépenses et ne devient utile que lorsqu’il circule. Comme pour nos artères, s’il ne circule pas, nous devons faire face au danger de ralentissement, de formation de caillots, de maladie latente. Pire, des effets toxiques sur notre existence se font souvent ressentir lorsqu’il y a rétention de grosses sommes d’argent. L’argent doit suivre nos inclinaisons de l’âme sur le plan vibratoire de la matière. Plutôt que d’être esclave de la mode, c’est en soutenant le recyclage des vêtements, appuyant des compagnies protégeant l’environnement, ou faisant un commerce équitable que nous protégeons notre intégrité.

    Cet argent que nous avons durement gagné, nous devrions nous assurer de suivre nos valeurs et non pas enrichir des multinationales qui exploitent les ressources humaines et matérielles de notre planète.

    La vraie Richesse et l’Ame

    Si nous prenons exemple sur la nature, elle s’épanouit dans la suffisance et s’exprime par l’équilibre. La science a prouvé que la nature se base sur la coopération, la synergie globale. Voilà qui rejoint divinement la vision spirituelle des grands initiés de tous les peuples. « Ne prends que ce qu’il te faut et laisse aux autres ce qu’il leur faut pour survivre. Collaborez, vous êtes une communauté, pas la guerre. » Portons donc notre attention sur l’Eau et le Soleil et sur les semences d’amour, de compassion, de pardon, d’engagement, de courage et d’inspiration. L’acquisition, l’accumulation, l’avidité apportent des énergies de pénurie parce que la pensée crée. Les lois économiques sont basées sur cette mentalité de concurrence et de domination, de rivalité et d’anéantissement.

    Donnons-lui une couleur…

    La situation mondiale qui se dégrade de jour en jour nous montre une énergie de l’argent faite d’exploitation et de destruction. Nous devons réagir en faisant de nos intérêts financiers et de notre âme des alliés pour générer une vie remplie de sens. C’est la couleur de notre âme que doit prendre l’argent afin qu’il révèle ce que nous sommes nous transformant ainsi en récepteur de bonheur, de plénitude et d’abondance… et ce pour toutes les créatures !

    P.-S. : Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires [email protected]

    COURRIEL DES LECTEURS :

    Q. Vous laissez sous-entendre qu’il existe d’autres rituels que peuvent effectuer des professionnels. Pourquoi ne les décrire ?
    Mick Gollan, Ontario
    R. Les véritables rituels sont trop complexes parce qu’ils sont mobilisateurs et répondent à des principes énergétiques. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la pratique d’un rituel amène l’orientation de la conscience de tous les participants, à se modifier, légèrement peut- être, mais le rituel devient plus efficace en étant adapté à la fois aux individus qui l’utilisent et à l’Égrégore qui englobe ces individus.
    A tel point que même Carl G Jung dit que le rituel exige en partie la participation de la conscience de veille :  » La Libération qui est engendrée par l’accès à l’unité de l’être ne peut être atteinte par la volonté consciente seule qui n’en constitue qu’une des parties. L’autre partie, son adversaire, l’inconscient, ne comprend pas le langage du conscient, il a besoin du symbole qui opère magiquement grâce à son aspect analogique primitif qui lui parle. Seul le symbole permet d’atteindre et d’exprimer l’inconscient, c’est pourquoi l’individuation ne peut se passer de symbole.  »  » Le symbole est à la fois l’expression primitive de l’inconscient et d’autre part l’idée qui correspond à la plus haute réalité pressentie par la conscience.  »
    Donc, le rituel dépasse la personne, le Moi, en ce sens qu’il est supposé intéresser la totalité de la vie psychique de l’individu. Toutefois, pour que les symboles utilisés soient opérants, le rituel devrait être investi :

    – Psychiquement pour l’Éther
    – Somatiquement pour mobiliser l’élément Terre
    – Intellectuellement pour l’élément Air
    – Émotionnellement pour l’élément Eau
    – Intentionnellement pour l’élément Feu

    Q. Croyez-vous vraiment à l’efficacité de ces rituels de nettoyage ?
    Incognito, Terrebonne
    R. Absolument. Le rituel est historiquement efficace parce qu’il est traditionnel. La répétition d’un acte lui confère sa valeur. C’est le fondement de l’apprentissage et il semble être une évidence. Le nettoyage est d’une puissance impalpable.

    Q. Moi je pense qu’on ne peut pas apprendre à faire des rituels sacrés. Ils sont ancestraux et devraient être effectués par ceux qui ont reçu la connaissance à travers des traditions.
    Sceptique, Floride
    R. Intéressant comment question, est-ce qu’il y a confusion entre Tradition et apprentissage ? Ruppert Shaldrake, biologiste, émettait une cette intéressante hypothèse appelée  » causalité formative « . Celle-ci veut que la Nature, le Cosmos sont capables de s’autodéterminer. Une autre hypothèse est que tout nouveau système d’organisation, physique ou psychique, implique l’apparition d’un nouveau champ morphique qui devient de plus en plus habituel au fur à mesure des répétitions des mêmes schèmes. La résonance morphique des structures d’activités pratiquées par le passé aurait donc une influence sur les structures d’activités ultérieures, indépendamment du temps et de l’espace. Ainsi, plus grand sera le degré de similitude, plus forte sera la résonance morphique qui va les stabiliser.
    Ce qui veut dire que le rituel serait d’autant plus efficace, s’il est pratiqué selon des formes répétitives donc traditionnelles. Efficacité qu’il tirerait de sa résonance avec le champ morphique des rituels traditionnels et cela hors de tout processus d’apprentissage direct. Ce qui pourrait vous donner raison quoi que… Les Traditions primordiales semblent être aussi un mythe, propre à toutes les affabulations. Surtout l’aspect extérieur des rituels, dont certains voudraient exclusivement trouver la trace dans la plus haute antiquité, ce qui leur accorderait à eux seuls le droit à la légitimité. Cependant, une des conditions essentielle de l’efficacité des rituels dépendrait de nos capacités d’alignement sur les champs morphiques et structurels des rituels pratiqués par le passé. Ce qui veut dire que la forme d’un rituel a peu d’importance. C’est la structure d’organisation et la cohérence des symboles utilisés qui, importe à la fois dans leur propre champ d’action et aussi par rapport à la chaîne initiatique à laquelle ils se rattachent directement ou indirectement. Mentionnons que s’adaptant à de nouvelles perspectives et entraînant de nouvelles résonances plus efficaces que les anciennes, de nouveaux rituels innovent et de ce fait n’ont pas besoin d’antériorité.
    Q. J’ai lu vos articles et aussi les courriels des autres. Moi j’ai fait une place sacrée autre que ma maison, c’est mon endroit secret. Je crois que tout le monde devrait en avoir un.
    Mireille, Colorado
    R. Merci de me donner l’opportunité d’élaborer sur les Espaces sacrés qui est un lieu qui peut être soit physique, soit spirituel (dans votre cœur). C’est comme le quartier général de la guerre contre le parasite. Nous allons élaborer sur les Espaces sacrés physiques qui peuvent être réels comme une Église, le Machu Pichu, le Teotihuacan, etc. L’Espace sacré peut être un lieu plus personnel, par exemple votre bureau, votre chalet, votre jardin, ou bien une clairière dans une forêt proche, un endroit où vous vous sentez à l’aise et relax (n’oubliez pas les coussins –ou- encore laissez vos pieds nus si vous le pouvez). Tous ces lieux peuvent prendre une symbolique particulière pour vous, parce qu’ils sont vivants et qu’ils sont des points puissants d’énergie. D’ailleurs, la Terre est vivante et possède elle aussi ses coins d’énergie puissante, un peu comme des points d’acupuncture, mais au niveau planétaire. Vous pouvez créer un espace sacré qui prendre de plus en plus de puissance avec le temps et la profondeur d’intention que vous y mettrez. N’est-ce pas merveilleux de réaliser que c’est vous qui rendrez cet espace sacré et qu’il le demeurera !

    Partagez vos commentaires ou expériences :
    [email protected]

    2011 – Année du CHAT

    Appellez moi …
    Résidence : 954.463.9643
    Cellulaire : 954.294.2193
    Courriel : Gabrielle Larouche
    [email protected]

    Votre horospe est commandité par :

  • Le Nouveau Monde – Les prophéties !
  • Que nous réserve 2011 !
  • Les Enfants Indigo !
  • Les Enfants Indigo – Enfants de la nouvelle conscience !
  • Les Enfants Indigo – Enfants de la nouvelle conscience Ch.3 !
  • Un 13e Signe Astrologique!
  • Les Arbres Guérisseurs!
  • Le Code Maya et la survie de l’humanité!
  • Le Code Maya et la survie de l’humanité! ch:2
  • Les Signes Astrologiques Maya !
  • Les vibrations magiques du Tarot !
  • Pourquoi faire un Espace Sacré dans ma maison ?
  • Pourquoi faire un Espace Sacré dans ma maison. Ch 2
  • Est-ce que l’Argent peut être bon pour l’âme ?
  • Est-ce que l’Argent peut être bon pour l’âme ?
  • SHARE
    Previous articleCCQF vous invite !
    Next articleSemaine du 03 avril 2011
    Destination-Soleil
    Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]