Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée Merci de partager vos questionnements et expériences : [email protected] |
La Neuvième et dernière vague du Calendrier Maya, qu’est-ce que cela implique pour nous ?
INFRAMONDE UNIVERSEL
Du 7 au 24 juin, nous entrons dans la Nuit 3
Nuit 3 Germinaison – Inframonde Universel
A la demande de plusieurs, comme il s’agit de la fin du Calendrier Maya, nous suivrons régulièrement toutes les étapes qui nous mène vers l’inconnu.
Donc à partir du 19 mai, nous entrons dans le Jour 3 de l’Inframonde Universel qui est celui de la Germinaison. Au lever du jour le 21 mai, les graines de l’Inframonde Universel commenceront à germer. Ces semences de potentiel ne germeront seulement que par la lumière de la conscience et par une nourriture intentionnelle. Nous devons donc identifier clairement, comprendre et participer à leur nature.
La dernière demie du compte du Calendrier Maya bascule autour d’un processus de manifestations. Dans la première demie, une vague d’énergie de changement se manifeste sur la surface de la réalité existante (étape 1 de 5). Ensuite elle atteindra l’équilibre autour de la dernière demie (étape 6 de 9), traversera ‘entrée du stage 10 (Manifestation). Finalement, elle complètera le cycle (11 et 12) avant que la dernière vague se manifeste (étape 13).
LA TÉLÉVISION
La qualité de présence
Cette semaine, un courriel très intéressant demande une telle élaboration sur le sujet que nous avons décidé d’en faire la chronique.
COURRIEL DES LECTEURS :
Q.Madame, vous là avec vos idées, pourriez-vous expliquer à ma femme qu’elle est chanceuse d’avoir un mari qui couraille pas, qui boit juste un peu, qui reste avec elle tous les jours. Moi j’aime écouter la TV, je m’endors après l’ouvrage et ça relaxe. Au moins pendant ce temps-là elle a son mari à la maison avec elle, pas comme ses amies qui se plaignent d’être toujours seules à la maison. En plus la TV nous informe et on apprend plein de choses. Ma femme n’est jamais contente.
Ti-Guy Doux
R.Cher Ti-Guy, je suis d’accord avec vous sur une chose au moins vous êtes à la maison. A la maison oui, mais êtes-vous avec elle ? Le message de votre femme veut dire que d’une certaine manière, elle se sent seule. Ma chronique ne se veut pas un courrier pour faire passer des messages au conjoint mais j’ai quand même tenu à faire paraître votre courriel pour une raison, aborder le thème de la «qualité de présence » et je vais élaborer ce sujet.
La TV est l’activité de détente préférée de millions d’individus sur la planète. On dit qu’un individu de 60 ans aura passé en moyenne 14 années de sa vie devant la TV. On dit que plus longtemps votre attention est rivé sur l’écran, plus votre activité mentale est en suspens. Le mental ne produit pratiquement aucune pensée aussi longtemps que vous regardez des films, des comédies, des situations, des jeux télévisés et des pubs. C’est ce qui produit la détente puisque vous oubliez temporairement vos problèmes et c’est comme une libération.
Est-ce que regarder la TV crée un espace intérieur pour nous amener à être présents ?
Désolée mais non ! Même si vos pensées se sont arrêtées pendant une longue période, votre mental est branché sur l’activité mentale de l’émission que vous regardez. Autrement dit, il est branché sur la version télévisée du mental collectif et conséquemment, sur ses pensées. Votre mental absorbe en flot continu les images et pensées surgissant de l’écran. C’est un état passif d’hypersensibilité qui se compare à l’hypnose.
Hypnose collective ?
Ah voilà donc une porte ouverte sur la manipulation et plusieurs le savent et s’en servent ; c’est ce qui explique que les agences de publicité acceptent de payer des millions de dollars, des politiciens et certains groupes d’intérêts vous attrapent dans cet état de conscience réceptive. Que veulent-ils ? Que leur pensée devienne la vôtre et . La plupart du temps, ils réussissent.
Plutôt que de vous élever au-dessus de la pensée, le fait de regarder la TV tend plutôt à nous faire tomber en-dessous des pensées comme cela se produit avec l’alcool et la drogue. Le mental est un peu dégagé mais la conséquence est une perte conscience. Donc, la télévision possède une qualité de dépendance (cf. Eckhart Tolle Nouvelle Terre).
Par exemple, ne vous est-il jamais arrivé de prendre la télécommande pour ferme le poste mais de vous retrouver une demi-heure plus tard à avoir passé en revue plusieurs autres postes. Vous regardez toujours même si aucune émission n’a attiré votre attention. Justement, vous regardez parce qu’il n’y a rien d’intéressant à regarder.
Une fois qu’un individu est accroché, plus ce qu’il regarde est insignifiant, plus il devient « accro ». Si c’était intéressant, votre mental se remettrait à penser et provoquerait des pensées, ce qui est déjà mieux que l’apathie. Votre attention ne serait plus gardée captive par les images de l’écran.
Est-ce qu’il y a du ce qu’il y a du bon dans la Télé ?
Certe notre vie. Leur contenu de qualité peut contrecarrer et souvent même briser l’effet hypnotisant, ouvrant notre cur et nous rendant plus conscients d’une certaine manière. Même si ce n’est pas voulu, certains spectacles humoristiques peuvent avoir un caractère spirituel en nous montrant une version caricaturale de la folie humaine et de l’ego. Cela nous montre à ne pas prendre les choses trop au sérieux et prendre la vie avec un cur léger. L’essentiel c’est qu’ils nous apprennent à rire et tous savent que le rire à des effets guérisseurs et merveilleusement libérateur.
Cependant, la plupart des émissions sont contrôlées par des individus complètement sous l’emprise de l’ego. A ce moment, l’objectif caché est de vous contrôler en vous rendant inconscient et en vous endormant.
Il nous faut donc Il nous faut donc éviter de regarder des publicités et des émissions qui nous abrutissent par une succession rapide d’images qui changent toutes les deux ou trois secondes. Si vous regardez trop ce genre d’émission en particulier, il y a danger de se retrouver avec le problème du manque d’attention. Des millions d’enfants à travers le monde souffrent de cette dysfonction mentale.
Le syndrome du manque d’attention
Le manque d’attention altère vos perceptions et rend toutes vos relations insatisfaisantes et superficielles. Lorsque vous vous trouvez dans cet état de manque d’attention, vos gestes manquent de qualité puisque cette dernière demande de l’attention.
En conséquence, si vous regardez souvent et de manière prolongée la télévision, vous deviendrez inconscient, passif et vidé de votre énergie.
Faut-il bannir la TV ?
Non.
1.- Mais au lieu de se brancher sur des émissions au hasard, faites un choix sur ce que vous voulez vraiment regarder.
2.- Puis, pendant que vous regardez, observer la vitalité que vous sentez dans votre corps.
3.- De temps en temps, vous pouvez aussi prendre conscience de votre respiration.
4.- Pour empêcher que votre sens de la vue ne soit totalement pris en otage, éloigner votre regard de la TV à intervalles réguliers.
5.- Pour ne pas être envahi sur le plan auditif, ne montez pas le volume plus que nécessaire.
6. Pendant les publicités, utiliser le bouton sourdine (mute).
7. N’allez pas au lit directement après avoir éteint le poste.
8. Ne vous endormez pas devant le poste ouvert.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, un potentiel énorme reste à exploiter dans ce domaine.
Ne manquez pas notre chronique de la semaine prochaine qui portera sur : « Comment découvrir votre Animal Totem ? ».
Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]
Votre horospe est commandité par :