Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.
« Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée Merci de partager vos questionnements et expériences : [email protected] |
La Neuvième et dernière vague du Calendrier Maya, qu’est-ce que cela implique pour nous ?
INFRAMONDE UNIVERSEL
Du 2 mai au 19 mai, nous entrons dans la Nuit 2
Nuit 2 – Réaction – Inframonde Universel
A la demande de plusieurs, comme il s’agit de la fin du Calendrier Maya, nous suivrons régulièrement toutes les étapes qui nous mène vers l’inconnu.
Durant cette Nuit 2, en même temps que nous transcendons la huitième vague, une opportunité nous est offerte d’user de créativité, d’innover, d’organiser en même temps que lâcher prise sur les anciennes structures et attachements. Toutes ces limitations imposées par l’ego sont appelées à être dépassées pour retrouver l’harmonie et l’équilibre. De toute évidence, tout cela s’effectue en même temps que nous assistons impuissants au grand nettoyage de la Terre Mère, tant au niveau des océans, des lacs, des rivières que des plans terrestres. C’est un nettoyage collectif à travers une Flamme Sacrée de Transcendance. Une vibration énergétique se crée continuellement à travers l’Amour Divin. Le pouvoir de guérison et d’ascension que plusieurs êtres humaines sont en train d’expérimenter, de pratiquer et d’intégrer amène une nouvelle conscience et une pureté jamais explorée au niveau des corps subtils.
En cette saison de transformation, nous voguons sur un vent de changement, de transformation, de mort et de renaissance, et nous comprenons enfin le drame qui se joue sur les plans subtils de lumière et d’ombre qui deviennent de plus en plus prononcés.
Avec cette Nouvelle Lune nous célébrons la fertilité de notre Chère Gaia. Les tempêtes et inondations se continuent à travers la face de Notre Terre Mère nous appelant à l’unité et la solidarité. C’est l’Unité et l’Amour pour la vie que nous réalisons dans le monde matériel illusoire.
LA SUBTILITÉ DE L’EGO – II
L’ego le Finfino
L’ego est, par nature, pathologique. Plusieurs désordres mentaux sont en fait des traits de l’ego qu’on observe chez des gens « normaux » sauf que, pour les pathologies, ces traits sont tellement prononcés que leur côté malade est évident pour tout le monde, sauf à celui qui l’est.
Un des exemples le plus communs est que le monde normal ment de temps à autre pour se donner de l’importance ou paraître meilleur. Souvent pour améliorer leur image aux yeux des autres.
Qui n’a jamais rencontré quelqu’un qui ment sur leurs proches, sur leurs succès ou leurs possessions. C’est en raison d’un sentiment d’insuffisance de l’ego ou par le besoin de paraître ou d’avoir plus qu’ils mentent. Tout ce que ces gens disent à leur sujet est pure fiction, fiction imaginée par l’ego pour se sentir spécial. On peut être berné, mais pas pour longtemps.
L’ego collectif
L’ego collectif de différentes nations, tribus ou religions comprend souvent un élément de paranoïa: « c’est eux autres les méchants contre nous autres les bons qui se défendons ». Voilà l’histoire de bien des souffrances humaines. Qu’on tienne en exemple les relations entre nations qui conduisirent aux Première et Deuxième Guerres mondiales, le communisme, la Guerre froide, les violents conflits au Moyen-Orient tous des épisodes d’extrême paranoïa collective.
Plus les êtres, les groupes et les nations sont inconscients, plus l’ego se présente sous forme de violence physique. Forme primitive, la violence est l’ego qui essaie de s’affirmer, de donner tort aux autres et se donner raison. Ces gens s’identifient à leurs pensées respectives, qui se transforment en position mentales ce qui procure un sentiment d’identité. Autrement dit, l’identité et la pensée fusionnent.
Une fois que je défends mes opinions (pensées), j’agis comme si je défendais mon propre Moi. C’est au niveau de l’inconscient que j’agis comme si je me bats pour survivre, alors mes émotions reflètent aussi cette inconscience. Mes émotions s’amplifient: je me sens en colère, sur la défensive ou agressif. Je dois gagner à tout prix sinon je serai détruit. C’EST CA L’ILLUSION.
Qu’est-ce l’Illusion de l’ego ?
C’est l’ego qui ne sait pas que le mental (out les positions mentales) n’ont rien à voir avec ce que je Suis. Parce que, comme le dit si bien Eckhart Tolle, « l’ego est le mental aveugle lui-même ». Ce que nous sommes vraiment est tellement vaste, tellement au-delà de la pensée, derrière ce voile d’illusion. Là où notre Ame EST
Comment s’y prendre alors ?
Reconnaître l’ego pour ce qu’il est: une folie de l’esprit humain, un dysfonctionnement. Ce faisant, vous ne le prenez plus pour l’identité d’une autre personne, pire encore, pour votre identité à vous. En effet, une fois qu’on le voit pour ce qu’il est, c’est plus facile de ne pas y réagir. On ne prend plus les choses personnellement. C’est assez stupéfiant de voir disparaître les reproches, les accusations Tout à coup, personne n’a tort. C’est l’ego. Rien de plus.
Eckhart Tolle, dans son livre « La Nouvelle Terre », explique très bien le processus : « Quand on reconnaît que tout le monde souffre de la même maladie mentale, certains plus que d’autres, alors vous n’alimentez plus le drame qui est propre à toute relation fondée sur l’ego. Quel est le combustible du drame ? La réactivité. L’ego s’en repaît ». . On est tous dans le même moule, tous en route, en formation, en devenir. La Conscience de soi devient la clé, l’outil. « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’Univers ».
Ne manquez pas notre chronique de la semaine prochaine qui portera sur : « Les Messages des Chevaux ».
P.-S. : Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires [email protected]
COURRIEL DES LECTEURS :
Q.Je suis bien d’accord avec plusieurs de vos points de vue mais il est important de prendre sa place dans la vie et de ne pas se faire manger la laine sur le dos. Il est impératif de se défendre et ne tous se laisser écraser pour ensuite laisser la place à des terroristes.
William Smith
R.Il se peut qu’il faille se protéger ou protéger quelqu’un d’une autre personne. Mais si vous en faites une mission avec l’intention de faire disparaître le « démon », il y a danger que vous deveniez ce sur quoi vous vous battez. Lorsqu’on se bat contre l’inconscience, on tombe dans l’inconscience. On ne peut pas battre l’inconscience, ce comportement dysfonctionnel de l’ego, par l’attaque. Imaginons que vous réussissiez à battre votre opposant, l’inconscience restera encore là. Tout ce qui s’est produit c’est qu’elle a changé de camp ou encore, votre opposant développera une nouvelle forme d’inconscience. Donc, vous avez amplifié ce sur quoi vous vous battiez. Conclusion, ce à quoi vous résistez renaît continuellement. Tout ce qu’on présente comme : « la guerre contre »
est voué à l’ECHEC. A titre d’exemple, observez l’augmentation de la criminalité, pauvreté, maladie, drogue, cancer, violence aux enfants, aux femmes, terrorisme, etc
On ne voit que ce qu’on veut voir et on l’interprète mal. Il faut regarder l’ego pour ce qu’il est : un dysfonctionnement collectif, une espèce de folie de l’esprit humain. William, il vous faut prendre contact avec votre Témoin (conscience), observer votre ego, ce faisant, automatiquement, vous êtes dans le moment présent, avec votre âme, votre Etre
et observez ce qui se passe. L’effet de plénitude, de vastitude, et un nouveau champ de solution nouvelle apparaît. Des solutions provenant de l’ETRE global, de l’unification, des solutions innovatrices et surprenantes. C’est ce à quoi nous sommes conviés, cette Présence à Soi, l’Observant, le Témoin, celui qui créera le Nouveau Monde.
Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires :
[email protected]
2011 Année du CHAT
Appellez moi …
Résidence : 954.463.9643
Cellulaire : 954.294.2193
Courriel : Gabrielle Larouche
[email protected]
Votre horospe est commandité par :