Accueil À Voir et à Faire Mon coup de cœur ce mois-ci est pour le pianiste Richard Abel

Mon coup de cœur ce mois-ci est pour le pianiste Richard Abel

89
0
PARTAGER

Mon coup de cœur ce mois-ci est pour le pianiste Richard Abel et son merveilleux spectacle qu’il a présenté à la Place Bell (le nouveau Centre Bell de Laval) le 18 novembre dernier et qui s’intitulait : « Elegancia Autour du Monde ».

Comme plusieurs d’entre vous, j’ai souvent vu Richard Abel en spectacle mais celui présenté à la Place Bell n’avait rien à voir avec les autres! Un amphithéâtre d’une telle envergure donne lieu à un évènement grandiose. Accompagné d’une trentaine de musiciens, six danseurs, et de ses artistes invités surprise, il nous en a donné plein la vue et.. les oreilles.

Les violonistes étaient vêtues comme à l’époque de l’impératrice Sissi. Les chanteuses Giorgia Fumanti et Carroll Caza nous ont charmés par leur voix magnifiques et nous ont agréablement surpris avec un magnifique duo.

Comme le spectacle de Richard nous propose un voyage musical autour de monde et bien plusieurs artistes sont venus appuyer ce concept. Entre autres, pour le Mexique, les fameux mariachis Figueroa sont venus nous faire quelques numéros qui ont carrément soulevé la salle. Pour Cuba, des musiciens cubains se sont ajoutés pour une salsa enlevante. Dans danseurs de calibre international sont venus exécuter plusieurs numéros dont un magnifique tango argentin. Pour la Suède, c’était un hommage à Abba, pour l’Angleterre, un hommage aux Beatles et ainsi de suite, le tout agrémenté de belles images sur écran géant. La sonorisation était aussi impeccable.

Cependant, une chose qui m’a beaucoup chagriné, c’est le manque de couverture des médias pour un évènement de cette ampleur. Presque personne en a parlé le lendemain… je trouve cela injuste pour lui et le public qui a le droit de savoir qu’un magnifique spectacle comme celui-là a été présenté et que c’était de toute beauté. Richard Abel sera parmi nous en février pour nous présenter une version intimiste de ce spectacle. Ne le manquez pas! Moi j’ai pris l’avion pour aller le voir à Laval et je ne le regrette pas! En tous les cas, nous ici en Floride, les médias se font un plaisir d’en parler!

PARTAGER
Article précédentJosé Está Com Fome
Article suivantLes lundis du Thunderbird Café
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com