Home À Voir et à Faire Charles Aznavour à Miami

Charles Aznavour à Miami

1320
0
SHARE

CityCartsBanniere484A

JadeAsso484-100

Charles Aznavour en spectacle à Miami le 25 octobre 2016

CharlesAznavour-oct16

Charles Aznavour naît le , rue Monsieur-le-Prince dans le 6e arrondissement de Paris, au sein d’une famille d’artistes. Son père, Micha Aznavourian,arménien né à Akhaltsikhé, en Géorgie (où Charles a donné un concert en 2012), est le fils d’un des cuisiniers du gouverneur d’Arménie. Sa mère, Knar Baghdassarian, est issue d’une famille de commerçants arméniens de Turquie. Ne parvenant pas à écrire correctement le prénom Shahnourh ou Chahnour, la sage-femme de la clinique de la rive tenue par une congrégation religieuse où il naît, donne au bébé le prénom de Charles.

Charles Aznavour a une carrière de 70 ans ! Plus de 100 millions de disques vendus, une vente record, 1200 chansons, 80 films, 294 albums, des centaines d’or, de platine, disques de diamant et des milliers de concerts dans 94 pays, nommé « Entertainer of the Century » par CNN en 1988, !

Charles Aznavour a joué et enregistré en sept langues et ses chansons ont été reprises par de nombreux artistes tels que Elton John, Bob Dylan, Sting, Plácido Domingo, Céline Dion, Julio Iglesias, Edith Piaf, Liza Minnelli, Sammy Davis Jr., Ray Charles , Elvis Costello et beaucoup d’autres.

Il a connu un grand succès dans le monde entier avec sa chanson « She », qui était #1 dans de nombreux pays et dans le film blockbuster « Notting Hill ». Il a eu d’autres grands succès avec « The Old Fashioned Way », « Yesterday When I Was Young, » « La Mamma », « La Bohème » et « Qu’est-ce qu’un homme ».

Charles a célébré son 92e anniversaire cette année.

Ce sera son seul spectacle au sud de New York et la première fois qu’il joue à Miami en plus de 20 ans ! Réf : charlesaznavour.com

Doux souvenir 

1996Yvonne1

 

Rencontre avec Charles Aznavour à Miami.
Il y a une vingtaine d’années l’événement organisé par l’Alliance française de Miami avait suscité beaucoup d’intéret, j’étais accompagnée de mon mari et les regrettés André Robert et Jean Laurac.

Le réputé animateur  William Jean Louis avait invité Charles Aznavour pour une émission de radio traitant sur sa fondation « Aznavour pour l’Arménie », Charles devait prendre son avon le lendemain et voilà qu’il me demande de le représenter à l’émission, ce fut un grand honneur pour moi et comme je n’avais pas d’expérience dans le domaine c’est André Robert qui a préparé pour moi l’émission, ce qui m’a ouvert les portes dans la communauté Haitienne. Certains animateurs s’en souviennent encore.

1996Yvonne2

SHARE
Previous articleLes noms composés
Next articleMarc Wabafiyebazu, de retour au Canada
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]