Accueil À Voir et à Faire 8 sites de plongée à ne pas manquer dans les Keys

8 sites de plongée à ne pas manquer dans les Keys

4
0
PARTAGER

8 sites de plongée à ne pas manquer dans les Keys

Amateurs de plongée sous-marine, enfilez votre masque et vos palmes, French Morning vous emmène dans l’archipel des Keys, connu notamment pour ses plongées sur épaves. Une série de navires coulés s’étend de Key Largo, considérée comme la capitale mondiale de la plongée, jusqu’à Key West.

8. USS Spiegel Grove – Key Largo

Baptisé du nom de la propriété de Rutherford B. Hayes, le dix-neuvième président américain, l’USS Spiegel Grove est l’une des épaves les plus populaires de Key Largo. Le navire militaire de 160 mètres de long, qui a servi dans l’opération Tempête du désert dans le Golfe persique dans les années 1990, a été coulé en 2002. Quelques mérous, requins-nourrices et barracudas ont élu domicile dans les entrailles de l’embarcation qui repose à 39 mètres de profondeur.

7. Molasses Reef – Key Largo

plongee key largoIdéal pour les plongeurs débutants, le site Molasses Reef est un vaste ensemble de petits récifs disposés sur un fond de sable blanc à des profondeurs allant de 3 à plus de 20 mètres. La zone dispose d’une belle visibilité qui séduira les amateurs de photographie. Plusieurs grottes et cavités abritent langoustes, poissons-perroquets, raies ou encore murènes.

6. Duane et Bibb – Key Largo

Duane et Bibb sont deux garde-côtes jumeaux d’une centaine de mètres de long coulés à la fin des années 1980. Le Duane, étant le plus accessible, repose en position verticale à 37 mètres de profondeur et sa partie la plus élevée est à seulement 15 mètres. Le Bibb gît quant à lui sur son côté droit à 40 mètres de profondeur. Une multitude d’espèces de poissons de récif ont établi leur résidence dans ces deux navires.

5. Le Christ des Abysses – Key Largo

christ abysses

Situé en plein cœur du John Pennekamp Reef State Park, le premier parc sous-marin protégé des États-Unis, le Christ des Abysses est une statue en bronze créée par le sculpteur italien Guido Galletti. Cette sculpture mesurant près de trois mètres de hauteur et pesant près de deux tonnes est installée à seulement six mètres de profondeur. La zone regorge de poissons colorés et de nombreux coraux.

4. Alligator Reef – Islamorada

C’est là que se concentrent les plus beaux coraux des Keys. Plus de 500 espèces vivantes ont été identifiées sur le récif qui tient son nom de l’USS Alligator, un navire qui s’est échoué en 1825. Aujourd’hui, il ne reste de l’épave qu’une pile de pierres de ballast, mais le site de plongée est facilement reconnaissable grâce à un phare balise qui se trouve à la surface.

3. L’Eagle – Islamorada

plongee islamoradaCoulé dans les années 1980 au large d’Islamorada, l’Eagle, un cargo côtier mesurant plus de 80 mètres de long, repose à 37 mètres de profondeur. L’épave, qui est colonisée par un amas d’éponges et de coraux, abrite des bancs de tarpons, gorettes ou encore de carangues.

2. Adolphus Busch – Looe Key

L’Adolphus Busch, une ancienne frégate de cargaison coulée en 1998, repose intacte à 30 mètres de profondeur. La descente jusqu’à l’embarcation est l’occasion de rencontrer quelques raies pastenagues avant de pouvoir pénétrer dans l’intérieur de l’épave et de visiter la timonerie ou les soutes. Un requin marteau solitaire rode parfois près de l’embarcation.

1. General Hoyt S. Vandenberg USNS – Key West

plongee key westLe General Hoyt S. Vandenberg USNS, un ancien transporteur de troupes utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, est la plus récente épave des Keys, coulé en 2009, et aussi le deuxième plus grand récif artificiel du monde. Gisant à 42 mètres de profondeur, le navire est devenu l’habitat de poissons-perroquets, vivaneaux, barracudas et il n’est pas rare d’y croiser quelques tortues ou requins-nourrices.

Photo du profil de Grégory Durieu

PARTAGER
Article précédentVive la neige ?
Article suivantRues inondées, bateaux naufragés, toitures envolées
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com