Home Flash floride Super Bowl, Chips et Jacksonville Tournoi de golf des Optimistes Let’s Talk About Money Vizcaya pour vos vacances De la Californie à la Floride

Super Bowl, Chips et Jacksonville Tournoi de golf des Optimistes Let’s Talk About Money Vizcaya pour vos vacances De la Californie à la Floride

0


Jacksonville et le Super Bowl
Le Super Bowl présenté dans la ville de Jackson ville amène des retombées économiques de l’ordre de 300 M$. En superficie, Jacksonville est la plus grande ville américaine avec 2180 kolomètres carrés mais Jacksonville ne fait pas partie des 50 premiers marchés télévisuels des USA.

Pour accueillir le SuperBowl, Jacksonville s’est refait une grande beauté : nouveaux palmiers, fleurs partout, etc. etc. La ville est prête à accueillir les partisans des Patriots et des Eagles, ainsi que l’arrivée de cinq bateaux de croisière qui seront autant d’hôtels flottants. Sans parler des gens d’affaires et des relationnistes qui envahiront la ville.

Plus de 100 000 personnes doivent participer à l’événement. C’est la première fois que Jacksonville accueille le Super Bowl. La machine est bien huilée, les policiers feront du surtemps, des mesures de sécurité sont prises et on a vu à tout.

En Floride, le SuperBowl, c’est un événement extraordinaire et le football est une religion. C’est la soirée du fried chicken, nachos, chips, bar-b-q et salade au macaroni avec bière…

Tournoi de Golf des Optimistes
C’est la Desjardins Bank avec CanAm qui commanditent le 15e Tournoi de Golf du Club Optimiste de Hollywood. L’événement aura lieu le 19 février 2005 au Crystal Lake South, 3800 Crystal Lake Drive, Pompano Beach. Le prix est fixé à 65$ ce qui comprend le parcours, les breuvages, le buffet et de nombreux prix de présence. Le Shot Gun est à 13 heures. Pour de plus aples informations, et pour réserver, téléphonez au 954.347.1149 ou 954.987.0526 ou encore au 954.593.6354

C’est une invitation de Richard Clavet président du Club Optimiste.

Let’s Talk About Money
C’est la frénésie dans le domaine de la construction à Hollywood. Les buildings poussent comme des champignons et même près de l’océan, plusieurs motels autrefois tenus par des Canadiens, sont maintenant démolis pour faire place à des tours à condos de luxe. Et chaque propriétaire a empoché beaucoup d’argent à la vente. Si les touristes les désertaient, avec raison d’ailleurs, les promoteurs font des affaires d’or. Pratiquement rien ne se vend en bas de 1 M$. Si vous avez quelques dollars à investir, il est encore temps de reluquer vers Hollywood. Dans cinq ans, plus rien ne sera achetable tellement tout prend de la valeur. Si les établissements ne valent rien, les terrains valent leur pesant d’or.

Et, comme on parle de refaire la plage de Hollywood d’ici quelques mois, ces nouveaux propriétaires savent fort bien que le magot est là. En attendant, tous ceux qui ont eu la bonne idée, il y a 20 ans, d’acheter, sont à peu près certains de se retrouver multi-millionnaires.

Fallait juste oser au bon moment…

Vizcaya Un Must
Un must à votre agenda en vacances, le Vizcaya Museum & Gardens à Miami Beach. Ce monument national de style Renaissance italienne et son jardin ont été bâtis par James Deering, un visionnaire à l’Époque. C’est non seulement beau, mais la maison regorge de meubles et pièces d’art datant du 15e siècle. Casse croute et magasins de souvenirs.

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17 hres. 3251 S. Miami Avenue.

De la Californie à la Floride<
Depuis le début de la semaine, les acteurs de Hollywood font pression pour que le gouverneur de l’Etat. Arnold Schwarzenegger intervienne dans la loi. Les poids lourds d’Hollywood demandent à ce que les travailleurs immigrés clandestins obtiennent le droit de passer leur permis de conduire. Les 2.4 millions d’immigrés clandestins de la Californie ont tendance à conduire sans permis…mais aussi sans assurances.

Plusieurs se demandent si les poids lourds de la Floride ne devraient pas faire les mêmes pressions auprès du gouverneur Jeb Bush. Il y a des centaines de milliers d’immigrés clandestins en Floride pris dans le même bateau, soit sans permis de conduire et sans assurances d’auto et, la nouvelle loi sur les illégaux et les permis de conduire, ne fera qu’empirer la situation.

Avec Allo Vedettes
Quand il est venu en Floride l’automne dernier, le journaliste Pierre Luc a réalisé une série d’entrevues et de reportages avec des gens de la Floride. Vous pouvez lire les résultats de son travail dans l’hebdomadaire Allo Vedette en vente un peu partout dans le sud de la Floride.

Jusqu’à maintenant, on a pu lire les reportages sur le Frenchie’s Resto Bar, sur Dany Flanders, Michel Chatillon, Muriel Lortie, etc. etc. Pierre parlera de la Floride pour encore quelques semaines. N’oubliez pas de vous procurer vos copies et, dès la semaine du 5 février, il commencera à parler de Destination Soleil.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz