My Pizza Bar & Grill ferme dimanche
Gros et dernier party samedi soir au My Pizza Bar & Grill situé au 18120 Collins Avenue, North Miami, 305.932.6915.
Dimanche 20 avril, la propriétaire Muriel Lortie met définitivement la clef dans la porte. L’aventure est terminée.
Des loyers exorbitants, une fin de saison, une grande lassitude et surtout l’envie de prendre une retraite sont les principaux facteurs à l’origine de la fermeture. Muriel Lortie a envie de vivre, de profiter de sa famille et de jouer à la grand-mère. Elle se rendra donc dans la région de Boston voir sa petite-fille et s’accordera six mois de vacances avant de songer à investir dans autre chose.
Le My Pizza aura eu une longue vie. Muriel est là depuis 27 ans. A son établissement, elle a accueilli à peu près toute la colonie artistique du Québec et de la Floride francophone. Tout le monde se rencontrait à ce resto. Riches ou pauvres, ça n’avait aucune espèce d’importance, Muriel les accueillait tous avec la même courtoisie.
Voilà un endroit que plusieurs vont regretter les partys du My Pizza sont mémorables.
Au fait, tout est à vendre. Déjà Yvon Bourdeau propriétaire du New Joe’s Kitchen s’est porté acquéreur de plusieurs choses.
N’oubliez pas, samedi soir, party d’adieu chez Muriel
Souper de Pâques au Thunderbird
Suzie Steiner vous invite au restaurant
Thunderbird, salle « Blue Room » pour le souper de Pâques
Au menu
Réservation 305.792.6164
Souper spectacle pour Luc D’Arcy le jeudi, 25$
American Airlines : Les employés votent
Le sort de la compagnie American Airlines le plus important employeur privé dont le siège social est à Miami est actuellement dans les mains des 100 000 employés qui doivent decider s’ils acceptant des baisses de salaire et de bénéfices marginaux ou s’ils laissent la compagnie faire faillite et se retrouvent tous le bec à l’eau. Americain Airlines emploie 9 000 employés habitant le sud de la Floride. La compagnie n’a plus le choix, elle perd jusqu’à 5 M$ par jour depuis quelques mois.
Freedom Tower à vendre
Sur le boulevard Biscayne dans le centre ville de Miami, à quelques pas de Bayside Market Place, on retrouve un vieil édifice délabré à l’architecture de style méditerranéen de 17 étages datant de 1925. Autrefois siège social du Miami Daily News & Metropolis, l’immeuble est devenu, par la suite, Freedom Tower.
De 1962 à 1974, Freedom Tower a servi de centre d’accueil à 450 000 Cubains qui fuyaient le régime Castro à son arrivée au pouvoir en 1959. C’est là que les premiers Cubains ont senti les premières effluves de la liberté, d’où le nom de Freedom Tower.
Après avoir dépensé une fortune il y a quelques mois pour restaurer Freedom Tower, le symbole des Cubains à Miami, voilà que la famille Mars vient de mettre l’édifice en vente.
A l’annonce de la nouvelle, le Miami Dade College s’est montré intéressé à en devenir acquéreur et d’y installer le programme des arts. L’immeuble est évaluée à 27 M$.
Le Hollywood Fashion Mall
Après dix ans d’inaction totale, le Hollywood Old Fashion Mall renaîtra de ses cendres le 1er octobre en un centre commercial et de divertissement pour toute la famille. Un peu à l’image de Sawgrass Mills qui attire tant de monde.
C’est Millennium Development Enterprises qui a pris les rennes avec des plans de rénovations complètes des 35 000 pieds carrés du mail. On retrouvera 2000 boutiques ou kiosques, des restaurants, un marché, des jeux pour enfants, un valet parking, une garderie, etc. etc.
L’entreprise a signé un bail de 35 M$ pour les 60 prochaines années et se dit convaincue que le public sera nombreux à visiter l’endroit. « Les gens de la région n’auront plus à conduire une quinzaine de milles pour passer une belle journée, ils auront tout chez nous et seront heureux. »
Le Fashion Mall est situé angle 441 et le boulevard Hollywood.
Mara Gulianti maire de Hollywood est enchantée du projet qui, comme la construction du Westin Diplomat, contribue à redonner à Hollywood, ses lettres de noblesse.
En cinq ans, Hollywood aura énormément grossi et amélioré son image. Tout a commencé par la réfection du boulevard Hollywood et du downtown pour se projeter un peu partout, mais il reste encore beaucoup de choses à faire, comme la réfection de la plage et celle du Young Circle.
Cypress Gardens a fermé ses portes
Cypress Gardens l’une des plus belles attractions de la Floride à Winter Haven près d’Orlando, ouverte au public depuis plus de 60 ans, a fermé ses portes dimanche dernier. Terminé.
Bastion de plusieurs films tournés avec Esther Williams, de superbes scènes dans le premier Cinérama des années 50, reconnu pour ses acrobaties en ski nautique, l’entreprise n’était plus rentable, n’attirant plus les foules malgré ses magnifiques jardins de fleurs et ses expositions. Depuis le 11 septembre, le public boude Cypress Gardens.
Le beau roman d’amour de Dick et Julie a pris fin. Il avait débuté alors que le couple tirait le diable par la queue pour joindre les deux bouts il y a 65 ans. L’entreprise familiale avec été vendue à Anheuser-Busch, puis rachetée par Bill Reynolds en 1995. L’actuel propriétaire a perdu près de 10 M$ dans l’aventure, c’est pourquoi, au grand étonnement de tous, il a mis la clef dans la porte.
Cypress Gardens n’est plus qu’un beau souvenir. Mais qui sait, peut-être bien que le parc survivra si un acheteur se présente L’endroit est paradisiaque.
Des centaines d’employés se retrouvent sur l’assurance chômage.