Home Flash floride 51 mois de prison – Donald Trump honoré – Les gros noms du gala – Deux fois plus d’ouragans – Les fraises coûtent plus cher

51 mois de prison – Donald Trump honoré – Les gros noms du gala – Deux fois plus d’ouragans – Les fraises coûtent plus cher

0

51 mois de prison
Dans le Palm Beach County un prêtre catholique de 44 ans, Elias Guimaraes, vient d’écoper de 51 mois de prison pour avoir sollicité les faveurs d’un garçon de 14 ans sur Internet. Au palais de justice de Fort Lauderdale, le prêtre a plaidé coupable.

Il y a longtemps que les policiers l’avaient à l’œil. En septembre dernier, son petit manège a cessé quand le prétendu garçon de 14 ans s’est avéré être un policier

Un rendez-vous avait été arrangé à Delray Beach. Le prêtre a eu la surprise de sa vie quand il est arrivé au rendez-vous. Au lieu de rencontrer un jeune homme, il a rencontré les policiers.

Donald Trump honoré
Le richissime promoteur et agent immobilier Donald Trump a reçu la semaine dernière, la plus haute récompense de la Historical Society of Palm Beach County pour avoir rénové avec goût, ce qu’on surnomme la grande dame de Palm Beach, Mar-A-Lago.

Trump a acheté Mar A Lago en 1985 au coût de 10 M$ et n’a pas hésité à investir quelque 10 M$ supplémentaires pour restaurer le château de 118 pièces ayant déjà appartenu à Marjorie Merriweather Post.

Après plusieurs discussions, en 1995, Mar-A-Lago est devenu un club privé et a pu garder son titre de maison historique.

Les gros noms du gala
Francophiles Sans Frontières avait promis des gens importants au gala du 29 mars tenu à l’hôtel Fontainebleau de Miami Beach. L’Association a tenu promesse.

Voici une partie de la liste des dignitaires : Mr et Madame Christophe Bouchard, Consul Général de France, Mr et Mme Guy Victor, Consul Général de Haïti, Mr et Mme Gui Govaert , (photo) Consul Général Honoraire de Belgique, Mr Anthony Knill Consul du Canada, Mr et Mme van Cleemput Consul Honoraire de Belgique, Madame Blanka Rosenstiel consul Honoraire de Pologne, Mr et Mme Jean Duquette Bureau du Québec, John Wayne Junior, Mr et Mme Schietse de Monaco, Mr et Mme Jan Smolders de Belgique. Mr et Mme Raymond Gélinas, Président de Natbank, John Wayne Jr, fils du regretté acteur de Hollywood, le couturier Jacques De Kera et plusieurs artistes de la francophonie et Arami Malaise, une jeune harpiste douée d’un talent exceptionnel qui avait déjà charmé le gouverneur de la Floride, Jeb Bush.

Deux fois plus d’ouragans
Selon les experts, la prochaine saison sera fertile en ouragans. On prévoit 8 ouragans au lieu de 4 comme l’année dernière dans l’océan Atlantique et 3 seront majeurs avec des vents de 11 milles a l’heure.

Cette étude de William Gray professeur à l’Université du Colorado est très sérieuse et s’explique par le contact du chaud et du froid de la mer. Chaude en surface mais froide en profondeur. Cette nouvelle étude enterre celle sortie en décembre. Les froids de janvier la chaleur de mars ont chambardé toutes les données.

Les fraises coûtent plus cher
L’hiver froid et pluvieux qu’a connu la Floride a entraîné d’importantes hausses de prix sur les fruits fruits et les légumes. En janvier, les fruits comme les fraises ont gelé dans le comté de Hillsborough et en mars, le temps exceptionnellement chaud et humide peut avoir causé des maladies aux fraises selon la Florida Strawaberry Growers Association qui représente 125 fermiers. Hillsborough County produit pour 200 M$ de fraises par année et se classe au premier rang en fournissant 90% de toute la culture de fraises en Floride.

L’année a été difficile. La saison qui dure de novembre à avril n’a pas donné les 600 millions de paniers qu’elle aurait dû. De plus, les fraises sont dures et surettes, pas du tout au goût des consommateurs.

Diminution de salaire
Plutôt que de perdre leur emploi en ces temps de disette en Floride, les employés de l’Orchestre Philharmonique de la Floride ont accepté une diminution de salaire assez substantielle et un contrat de travail qui les ramène à 37 semaines plutôt que 43.

D’un salaire de 45 087$, ils ont accepté d’empocher 36 949$ pour la saison et retourneront, l’espèrent-ils à 39 919$ en 2004-2005 avec une saison de 39 semaines. Les musiciens ont également accepté des coupures dans leur fond de pension de 8% à 4%. Les primes d’assurance augmentent.

Ces nouvelles mesures feront économiser 1.6 million à l’état.

Sunset Colony : c’est fini
Tous ceux qui ont une maison au parc de maisons mobiles Sunset Colony à Fort Lauderdale ont reçu la mauvaise nouvelle. Ils doivent avoir quitté le parc pour le 1er juin. Les gens qui y habitent ne sont pas les plus fortunés de la ville. La plupart d’entre eux, des retraités, y vivent de leurs pensions.

Les problèmes ne datent pas de la semaine dernière à Sunset Colony. Tout est à refaire de l’électricité à la plomberie sans compter que plusieurs résidences sont négligées et dangereuses.

L’avis d’éviction est en date du 1er mars…ce qui donne seulement trois mois pour se trouver un autre chez soi.

L’avocat Louis St-Laurent qui représente les intérêts des locataires du parc et propriétaires des maisons a déclaré qu’en loi, la ville devait donner un avis d’éviction six mois avant l’échéance et non trois mois. Monsieur St-Laurent a bien l’intention de défendre la cause des résidents, mais il sait fort bien que les résultats ne sont pas pour demain et que les résidents doivent quitter.

Merci aux artistes du gala FSF

Le cachet n’était pas élevé pour les artistes participant aux activités de Francophiles Sans Frontières puisque l’association est jeune et n’a pas tellement de moyens financiers, néanmoins, la satisfaction d’avoir participé est grande pour tous.

Francophiles Sans Frontières leur aura permis de se produire au Broward for the Performing Arts Center le 18 mars, ce qui n’est pas rien puisque le luxueux complexe a été construit au coût de 521 M$ il y a une dizaine d’années en plus de se produire au très chic hôtel Hilton Fontainbleau de Miami Beach le 29 mars lors du gala, devant des consuls et des grandes personnalités, sans oublier l’enregistrement d’un album.

Bien sûr que les quelques heures de gloire au Fontainebleau ne rapportent pas beaucoup, mais elles sont précieuses au curriculum vitae de tous les artistes comme : Normand Meilleur, Nathalie Lajeunesse, Ginou Oriol, Luc D’Arcy, Jacques de Kera, Roland Montreuil, Loulou, France-Lise Colletin, Sarah Cimon, Marly Johnson, Mélanie Grenier, Yves Létourneau, Aram et Dany Flanders, et peuvent certainement contribuer à décrocher des bons contrats.

FSF tient à les remercier chaleureusement et à les féliciter pour leurs performances.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ