Home Flash floride 800 médecins dans la rue – Miami veut les Latin Grammys – Canadian Night – Festival de la bière à South Beach – King of the World – Tournoi de golf des Optimistes

800 médecins dans la rue – Miami veut les Latin Grammys – Canadian Night – Festival de la bière à South Beach – King of the World – Tournoi de golf des Optimistes

0

Toutes nos condoléances à la maire de Hollywood Mara Giulianti dont le père, Leon Berman est décédé. Les funérailles auront lieu au salon Levitt-Weinstein à Hollywood et l’enterrement au cimetière Beth David Cemeterery, 3201 N 72nd Avenue mercredi le 29 janvier à 11 heures.


Quelque 800 médecins ont manifesté dans la rue, à Palm Beach, lundi matin, pour protester contre l’augmentation des coûts d’assurances.

Plus ça va, plus les primes augmentent et ils n’ont pas le choix. En Floride tout le monde poursuit tout le monde. Les avocats marchent à commission.

Un médecin, dès qu’il traite un patient, risque d’être poursuivi un jour et il doit posséder de bonnes assurances.

Les assureurs augmentent les primes. A titre d’exemple,en Californie, un gynécologue paie environ 60 000$ d’assurance chaque année alors que pour le même travail, en Floride, il paiera 200 000$. Résultats: des hôpitaux ont fermé leur département d’obstétrique. Les coûts des assurances sont exorbitants.

Au lieu de travailler lundi matin, les 800 médecins ont assisté à des conférences… Le mouvement se continue aujourd’hui.

Les médecins de Broward et Miami Dade devraient suivre bientôt.

Miami veut les Latin Grammys
Bataille de géants pour obtenir les Latin Grammys Awards même si la date officielle de l’événement n’est pas encore rendue publique. Les villes en lice: Miami, New York, San Juan et Los Angeles.

En septembre 2001, Miami devait être l’hôte officiel de l’événement mais à cause de conflits politiques, on avait retardé la soirée. Puis le choc du 11 septembre qui a tout bouleversé.

Le lobbying des grandes villes est fort. Miami veut cet événement.

Festival de la bière
Les amateurs de bière et les autres ne voudront pas rater le Miami Beach International World of Beer Festival qui se tient directement sur Ocean Drive à South Beach du 31 janvier au 2 février.

Il s’agit d’un événement multi culturel qui réunit les brasseurs et micro brasseurs de différents pays. Vous y apprendrez l’art de fabriquer de la bière, l’art de la boire et l’art de l’apprécier à sa juste valeur puisque les chefs des meilleurs restaurants de la Floride offriront des dégustations et des barbecues. On apprendra également à marier la bière avec la gastronomie, exactement comme on le fait pour le vin.

Les bières viennent de la Belgique, l’Ecosse, l’Irlande, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis et le Canada.

Le Canada sera représenté par la Moosehead et les micro brasseurs du Québec seront là avec Unibroue fabricant de La Fin du Monde, Blanche de Chambly, la Maudite et Trois Pistoles.

La première journée est réservée aux exposants. Le public est invité les 1er et 2 février, soit samedi et dimanche.

Vous devez vous procurer des billets pour assister à cet événement. Prix 25$ si réservé à l’avance ou 35$ à la porte. Réservations : 877-877-7677 ou en visitant www.worldofbeerfestival.com

Le prix des billets inclut un verre à échantillon, 20 échantillons de 2 onces, le programme du festival et de la nourriture gastronomique.

Un beau festival aux retombées économiques drôlement intéressantes.

King of the world
A Tampa, après avoir passé 16 ans dans le couloir de la mort de la prison à attendre son exécution, Rudolph Holton est sorti de prison vendredi dernier. Il est libre comme l’air. C’était le plus beau jour de sa vie.

Après tout ce temps, on vient de réaliser qu’il y a des failles dans le système. On n’est plus certain de sa culpabilité et on n’a pas assez de preuves pour lui faire un autre procès. On l’a libéré.

Il pleurait de joie et d’émotion vendredi. Il ne croyait pas qu’il était enfin libre. Il avait été accusé de viol et de meurtre…mais on n’a jamais pu prouver qu’il avait tué et il a toujours clamé son innocence.

Il est le 23e détenu à obtenir ainsi sa libération depuis 1973.

Canadian Night
Le samedi 1er février, c’est le traditionnel Canadian Night à Little Flower School, 1843 Pierce Street à Hollywood. Les portes ouvrent à 6 heures et la soirée sera animée par Nathalie Lajeunesse.

Canadian Night est une tradition à Hollywood. La soirée est organisée par France Thibodeau et Céline Houle. Le prix du billet comprend le repas (toujours très bon), la danse, la musique. Le bar est à la discrétion de chacun, mais normalement, on vend une bonne bouteille de vin environ 10$. Réservez vos place, c’est toujours plein.

Prix des billets 12.50$. Réservations : Nathalie 954.923.4581

63 M$ d’amende
Sal Magluta, décrocheur de métier, caïd de la drogue de profession, vient d’écoper de 205 ans de prison et d’une amende de 63 M$ pour avoir blanchi de l’argent. Magluta est accusé d’avoir importé des tonnes de cocaïne de la Colombie, d’avoir blanchi l’argent, fait tuer des témoins importants, de tenter d’acheter le jury et d’obstruction de la justice.

L’une des plus grosses sentences dans l’histoire de la justice américaine.

Hollywood doit abolir ses parkings payants
Les marchands de la rue Harrison dans le centre-ville de Hollywood sont mécontents. Déjà que leur chiffre d’affaires n’est pas mirobolant parce que Hollywood n’est ni Fort Lauderdale, ni Miami, la ville a remis les stationnements payants le soir, ce qui à leurs yeux, fait considérablement baisser le nombre d’acheteurs potentiels.

Ils contestent et demandent aux élus de réviser leurs positions. Normal ! Quand on doit payer quelques dollars de stationnement pour aller flâner dans les rues ou marcher sur la plage, ça devient beaucoup moins intéressant et ça freine l’élan des visiteurs.

Les rues du centre ville sont aussi désertes que les rues avoisinantes de la plage. Les parkings sont trop chers.

Que la ville fasse des efforts et donnent la gratuité des stationnements à compter de 6 heures tous les jours, autant au centre ville qu’à la plage. Déjà, un grand pas pour ramener les touristes et les vacanciers, sera fait.

Et le plus tôt sera le mieux. On est à la mi saison touristique et le soir, il n’y a pas foule nulle part. Ajustez votre tir, on est en train de tout perdre. Les commerçants et les restaurateurs paient des loyers de fou et ne font pas recette. N’attendons pas qu’ils ferment boutique pour comprendre.

Allez Mara Giuliani, faites un effort. Vous êtes la maire, votre ville n’est pas affamée au point d’affamer vos payeurs de taxes et vos vacanciers. Voyez à votre affaire, il est grandement temps.

Tournoi de Golf des Optimistes
Encore cette année, le club social Optimiste Can/Am Hollywood tiendra son tournoi de golf au Hollywood Beach & Country Club, 1600 Johnson à Hollywood, le samedi 8 février à 1 heure.

Les intéressés peuvent s’inscrire en téléphonant à André Morin au 954.764.7551. Le tournoi sert à amasser des fonds pour le Club. Le prix est de 75$ par personne pour le golf et le buffet et 23$ pour le buffet seulement.

Plusieurs personnalités avaient participé l’année dernière dont Jean Duquette du Bureau du Québec à Miami, Raymond Gélinas de Natbank, Cristina Falcone de La Clinique Soleil et Urgent Patient Care et Richard Clavet de Richard’s Motel.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ