Home Le billet de Michèle La guerre? Bush n’a qu’à claquer les doigts

La guerre? Bush n’a qu’à claquer les doigts

0

Contre vents et marées, contre l’opinion publique du monde entier, sans doute contre la recommandation de l’ONU, George W. Bush va déclarer sa guerre contre Saddam.

Bush se sert des attentats du 11 septembre et de Bin Laden pour faire la guerre à Saddam Hussein. Et le plus vite sera le mieux. Il n’a pas de temps à perdre. La guerre sera déclarée d’ici quelques semaines. Que Bin Laden se terre dans une grotte et crève de froid, il s’en moque et nous aussi, mais qu’il s’attaque à Saddam pour satisfaire sa soif de vengeance, c’est pousser l’ambition un peu trop loin.

Tout le monde est sur les dents. Bush cherche des poux à son ennemi, et il en trouve.

Il n’a pas de temps à perdre parce qu’il entre en élections dans quelques mois. Sa tête sera sur le billot en novembre 2004. Or, comme cette guerre risque de mal tourner, il risque de perdre la job qu’il aime tant. Par contre, si sa guerre était économiquement rentable, il serait assuré d’un autre terme. Mais, elle coûte des centaines de milliards de dollars.C’est pas trop rassurant.

Bush est le roi du monde. Depuis la chute de la Russie, il est le seul maître à bord. Absolument personne n’arrive à sa cheville et il tient en mains, la plus grosse puissance, l’Amérique qu’il entraîne dans une guerre sans pitié, sans merci, complètement injustifiée, complètement démente. Des milliers de gens seront tués ou hypothéqués au nom de l’or noir. Le problème de monsieur Hussein, c’est qu’il est assis sur des barils de pétroles, des barils fort convoités par son ennemi américain.

Je me rappelle avoir écrit, en ce 11 septembre 2001, que la guerre contre Bin Laden cachait autre chose et que cette histoire allait dégénérer en conflit mondial. Cliquez ici. Bush avait dit à l’époque, qu’il allait montrer au reste du monde de quel bois il se chauffait. Il tient promesse.

On aura beau contester, protester, crier, hurler et pleurer, Bush ne fera qu’à sa tête. Certains médias entretiennent la peur et la peur est l’ennemi numéro un de tout un peuple et même de ses voisins. La peur engendre la cupidité et c’est finalement avec ça que les gens vivent. Les chaînes de télévision américaine ne vont certes pas corriger leur tir. C’est avec ça qu’elles augmentent leurs cotes d’écoute et, par le fait même, les tarifs de leurs spots publicitaires. Pas nécessaire d’avoir inventé les boutons à quatre trous pour comprendre ça.

On n’assiste pas à un reality show si populaire depuis quelques années, on vit le reality show, le plus cruel qu’on aura l’occasion de vivre dans les prochains mois.

Ca va dégénérer en conflit mondial…ça sent très mauvais. Ca pue, ça sent l’huile et l’argent à plein nez.

Monsieur Bush veut faire oublier la faible performance de son gouvernement en matière d’administration et d’économie en déclarant une guerre contre l’Irak. Mais Saddam est aussi têtu que Bush, la partie ne sera pas facile. Ca va jouer dur. Saddam ne se laissera pas faire, il jure d’avoir la tête de son ennemi.

C’est d’une tristesse incroyable !

Il faudra beaucoup plus que des marches, des prières et des manifestations pacifiques pour empêcher le massacre.

Beau parleur, bon orateur, Bush réussit à nous faire avaler des couleuvres chaque fois qu’il s’adresse à la population. Il ment comme il respire et pour se donner bonne conscience face à sa démence, il nous raconte que c’est pour notre bien…On est pourtant en 2003, le public n’est pas dupe.

Arrêtez-le au plus vite, il est dangereux. Mais justement, comme il est le king of the world…trônant sur la plus grosse puissance au monde. Qui pourrait l’arrêter ?

Pas son entourage qui a tout intérêt à se taire pour conserver une job.

Malgré toutes les manifestations, croyez-vous qu’on aura la guerre? Répondez à notre sondage. Merci.

Maxi Quiz Floride
Un must à votre agenda Showbiz

Previous article Le 10e anniversaire d’Heritage Village: Déjà un an
Next article Quand vous conduisez en Floride…
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.