Home Flash floride Conseils aux vacanciers – Les Grands Ballets Canadiens en Floride – Réveillons des Fêtes – Le Show de Luc D’Arcy

Conseils aux vacanciers – Les Grands Ballets Canadiens en Floride – Réveillons des Fêtes – Le Show de Luc D’Arcy

0

Un article de Journal La Presse signé Claude Piché racontait un passage sur la vie des Snowbirds. Je cite l’article de monsieur Piché. « Il ne sert pas à grand chose d’échanger ses dollars longtemps à l’avance sous prétexte de se mettre à l’abri des fluctuations des taux de change. Le dollar canadien peut baisser, certes, mais il peut aussi remonter, comme il l’a d’ailleurs fait depuis un an.

En outre, pour des raisons pratiques et sécuritaires, il est déconseillé de voyager avec beaucoup d’argent comptant. Le mieux est de n’apporter que ce dont vous prévoyez avoir besoin comme argent de poche. Comme il ne s’agit que d’une petite fraction de votre budget de voyage, ne vous tracassez pas à spéculer sur les taux de change.

Sur place, réglez le plus possible vos achats avec une carte de crédit émise par une grande institution financière; vous profiterez généralement des meilleurs taux en vigueur au moment de la transaction.

En 1992, le dollar canadien valait 83 cents américains; aujourd’hui, il ne vaut plus que 64 cents. Pendant la même période, les dépenses des voyageurs canadiens à l’étranger passait de 14,3 à 17,6 milliards. Cependant, à cause de l’inflation, le dollar de 2002 a perdu 16% de son pouvoir d’achat par rapport à 1992.

Cela veut dire qu’en termes réels, les dépenses sont passées de 14,3 à 14,8 milliards. Autrement dit, pendant que le dollar canadien perdait 23% de sa valeur par rapport au dollar américain (de 83 à 64 cents), les dépenses des voyageurs canadiens à l’étranger demeuraient à peu près stables. »

Pour lire tout l’article Cliquez ici

Les Grands Ballets Canadiens en Floride
Il existe à Fort Lauderdale, un joyau appelé Broward Center For the Performing Arts, un magnifique centre de arts qui fait l’orgueil du comté de Broward depuis quelques années.

Le complexe situé sur un terrain de 55 acres a coûté 55M$ Il est situé dans le Arts & Science District, à deux pas de RiverFront, soit sur la rive nord de la New River à Sailboat Bend, près de Browad Boulevard et Southwest 7th Avenue.

Le concept est unique et propose le meilleur de tout… Meilleurs spectacles, meilleurs opéras, meilleurs concerts, meilleures pièces de théâtre, meilleurs films de répertoire, dans les deux salles principales, soit le Au-Rene Theatre, une salle de 2700 sièges avec mezzanine et balcon, et le Amaturo Theater, plus intime avec 590 fauteuils, en plus d’une salle de banquet, et une salle de presse. Chaque salle possède sa propre entrée.

Les soirées Tropical Nights au calendrier fort chargé offrent des performances différentes tous les soirs.

Bien entendu, on peut avoir un parking avec ou sans valet. Il en coûte 6$ par auto pour la soirée.

Broward Center for the Performing Arts
201 Southwest Fifth Avenue
Fort Lauderdale, FL 33312

Téléhone: (954) 462-0222 ou 1-800 564-9539
Fax: (954) 468-3282

Groupes de 20 personnes et plus: (954) 468-3326
Broward Center’s AutoNation Box
Lundi au Samedi : 10 am – 6 pm
Dimanche : Midi – 5 pm
Les jours de spectacle: Midi- 8:30 pm

On offre une réduction de 25% à tous ceux et celles qui réserveront sur le Web leur ticket pour Les Grands Ballets Canadiens les 8 et 9 janvier, pour The Queen of Spades.

Réveillons au resto
Plusieurs de nos partenaires restaurateurs ont préparé des réveillons pour les Fêtes. Si vous avez le goût d’aller fêter avec des amis. Voici la liste, les menus et les prix.

Bars et restaurants

Réservez tôt. Jour de l’AN….

Le show de Luc D’Arcy
Avec son Wo-Man Show Luc D’Arcy prend la peau, la voix, les tics, les mimiques, les costumes et les gestes de Liza Minelli, Céline Dion, Cindy Lauper, Shania Twain, Julie Andrews, une showgirl du Brésil, une petite fille de 7 ans, etc. etc. Il danse, chante, imite, s’amuse et nous amuse. Il imite tout le monde, même Lady Marmelade

On a passé une très bonne soirée. Allez lire ça ! Cliquez ici pour la critique.

Il y aura un show spécial la veille du Jour de l’An.

Décédée après une augmentation mammaire
Une femme est décédée mercredi dernier après avoir subi une augmentation mammaire dans une clinique d’esthétique privée où le médecin avait perdu son droit de pratique en 1996.

Anna Castillo, 35 ans, est décédée d’un arrêt cardiaque sur la table d’opération du Camilla Cosmetic Institute situé au 1800 SW 27 Ave. Quand on l’a transportée au Mercy Hospital, elle était déjà morte.

Le Dr. Robert Husaker qui a procédé à l’opération avait perdu son droit de pratique en 1996 après avoir été accusé d’assauts sexuels sur ses patientes.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit dans les cliniques de chirurgies esthétiques. L’été dernier, une autre femme est décédée sur une table d’opération à la suite d’un lifting.
Si vous devez subir une intervention chirurgicale, de grâce, ne choisissez pas ce médecin.

Des poursuites seront intentées.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ