Au Metrozoo de Miami, sans doute un peu gelée par la fraîche température que nous connaissons dans le sud de la Floride, Flora est sortie de ses gonds et a attaqué son cornaque en fonçant dessus et en l’envoyant voir les palmiers de près, à 15 pieds dans les airs. L’homme est retombé sur des roches, baignant dans son sang et inconscient. Non contente, Flora l’a par la suite piétiné. La foule a assisté au spectacle pétrifiée d’horreur.
Flora est un éléphant de 6000 livres. Dimanche, alors qu’Embury la nourrissait, Flora s’est révoltée et l’a attaqué.
L’employé, Michael Embury 31 ans, a été transporté au Jackson Memorial Hospital par hélicoptère où son état est jugé comme grave. Dans sa chute, il s’est cassé les deux épaules, il a eu un traumatisme crânien et bien sûr des ecchymoses partout. Lundi, on l’a opéré.
N’eut été de la présence d’esprit d’autre soigneur, Embury serait probablement mort. Mais en voyant la scène, son ami s’est mis à crier dans le but d’effrayer Flora.
S’occuper des éléphants pour des employés d’un zoo serait une tâche difficile et ingrate. Ces pachydermes demandent un bain et un brossage quotidiens, en plus de tonnes de nourriture et pour les employés ce n’est pas simple. Tout dernièrement au zoo de Pittsburgh, un employé est décédé après avoir été attaqué par un éléphant.
Après les gorilles et les chimpanzés, les éléphants seraient les animaux les plus intelligents du zoo. D’origine africaine, Flora a travaillé dans un cirque durant près de 15 ans. Elle s’est jointe à l’équipe du Metrozoo en février 2001. On ignore ce qui a provoqué sa colère de dimanche.
Le Metrozoo est situé au 12400 SW 152nd Street, Miami. 305.255.5551
Air Transat Grève évitée
La nouvelle courait depuis quelques jours. Air Transat allait en grève. Fort heureusement, tout est maintenant signé. La compagnie et ses 1100 agents de bord sont arrivés à s’entendre sur un projet de convention collective mettant ainsi de côté, l’éventualité d’une grève. Les syndiqués se prononceront sur l’entente vendredi.
Vous pouvez acheter vos billets d’avion en toute quiétude.
Nouveau resto sur la plage
Un nouveau resto a vu le jour sur la plage de Hollywood. Un resto de fruits de mer où tout est absolument délicieux. Le Robinson Crusoé est situé sur le Broadwalk un peu au nord de Indiana et au sud de Johnson.
Au moment de notre visite la semaine dernière, la place était pleine et le public semblait apprécier grandement, autant l’atmosphère que la nourriture. Ca va vite devenir un endroit très en demande.
Assurances Yves Boutin
Des nouvelles de Marcel Bruneau et Yves Boutin cette semaine. Installés à Laval au Québec, Assurances Yves Boutin tient à offrir à tous ses clients installés en Floride, ses vux de la saison. Le groupe Boutin vend aux Canadiens installés en Floride, qu’ils aient des papiers légaux ou pas. Pour les contacter 3077 rue Peugeot – Bureau 203 Laval – Québec H7L-5C4
450.688.6674 Ext. 103 Extérieur de Montréal : 1.800.500.8041 – Fax : 450.688.7163
Floride : 1401 Dewey Street
Hollywood Florida 33020 – 1.800.500.8041
Des assurances en Floride, c’est loin d’être un luxe, c’est une nécessité. Le moindre rhume coûte la peau des fesses.
C’est plus frais
Ca commence à sentir Noël en Floride. Depuis samedi, les nuits sont beaucoup plus fraîches et lundi matin, il faisait à peine 54 F, (11C) mais au soleil, on est très bien.
Aujourd’hui mercredi, la météo nous annonce 80F durant la journée et 65F pour la nuit.
On ne se plaindra pas, on respire bien…et surtout, on dort bien!
Nationalité américaine? Levez-vous tôt
Norman Sandberg, un Canadien de 51 ans, directeur exécutif chez Johnson & Johnson et établi en Floride depuis 17 ans, devait porter allégeance et devenir citoyen américain la semaine dernière. Il était avec 4000 autres citoyens qui devaient se réunir au Miami Convention Bureau pour la cérémonie.
Toute la famille de M.Sandberg était en Floride pour partager avec lui, ce grand moment de vie, même des amis de Israël qui ont décidé de revenir dès qu’il aurait une date à annoncer.
Mais rien n’est arrivé. A la toute dernière minute, INS (département de l’immigration) a annulé la cérémonie. Aucune date ultérieure n’a encore été confirmée.
La même chose s’est produite à New York et Los Angeles. Le gouvernent américain a décidé d’approfondir ses enquêtes avant d’accorder une citoyenneté ou d’émettre des permis de travail. Les contrôles sont de plus en plus serrés.
Plusieurs étudiants ont raté une première session parce qu’ils ne se qualifiaient toujours pas pour un permis et ceux qui sont sur place craignent de quitter les USA pendant les Fêtes de peur de se voir refuser l’entrée aux Etats-Unis à leur retour en janvier.
Le passé de tout demandeur de citoyenneté, permis de travail ou d’étudiant est vérifié à la loupe. Personne n’est à l’abri des contrôles.
Entre le 11 septembre 2001 (le 911 comme on dit), et la guerre contre l’Irak, ça joue dur. Vérifiez vos papiers. Ca devient tellement pathétique que même ceux qui ont des permis de travail en bonne et due forme ont peur de sortir du pays. Peur des conséquences surtout.