Home Le billet de Michèle On vous remercie Thank You !

On vous remercie Thank You !

0

Le temps a passé, on a presque rien vu. Déjà plus de trois ans que Destination Soleil de Planète Québec existe. En effet le premier texte online de la publication est arrivé le 1er novembre 1999 et tout roule à merveille grâce à l’appui de tous.

Une idée lancée par Yvonne Courage et moi-même dans sa piscine, par une belle journée chaude de septembre où, pour nous, le ciel était très orageux, qui a fait du chemin. Dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais imaginé une telle réussite. C’est beaucoup de travail, mais c’est tellement un beau trip qu’on n’a pas l’impression de travailler fort. On est comme deux enfants devant un beau jouet de Noël. On aime notre job, c’est aussi simple que ça. On n’aime pas, on adore et on trippe!

Septembre 1999, pour des raisons qui resteront toujours obscures, on perd notre job dans un journal francophone en Floride. Du jour au lendemain, après des années de travail et de loyaux services, on nous met au rancart, sans aucune raison valable. Dur à prendre.

Il n’y a pas de syndicat ici. Il n’y a pas grand chose pour aider les employés qui sont souvent à la merci de l’humeur du boss. Fallait se retrousser les manches vite. Fallait surtout faire quelque chose de valable.

Désemparées, on décide de partir un magazine quotidien sur Internet seulement. On y croyait très fort et on savait qu’on pouvait réussir. On savait aussi qu’on devait payer un loyer, une hypothèque, des assurances, manger et mettre de l’essence dans l’auto. On savait qu’on devait gagner notre vie.

L’idée à fait son chemin. On n’avait rien, mais on avait une bonne idée et on se savait toutes les deux des travailleuses acharnées.

C’est là que Richard Johnson président de Planète Québec et journaliste depuis 30 ans aux pages financières du plus grand quotidien francophone au Canada, Le Journal de Montréal, est entré dans le décor. Je le connaissais depuis des lustres, surtout avec la chropnique SHOWBIZ, on l’a contacté. Il a décidé de nous aider.

Ecrire ou faire du marketing, ça on savai, aucun problème. Toutes les deux, on comptait des années de métier et d’expérience. Mais faire de l’Internet, c’était nouveau. On apprenait tout, en pleurant, par courriel, pensant qu’on n’y arriverait jamais.

Et il fallait vivre. On a contacté des partenaires, on a fait les premiers pas et, tout a déboulé à une vitesse folle.

Trois ans plus tard, le trip se poursuit… Nos partenaires nous ont fait confiance, on n’a jamais voulu les décevoir. Dernièrement, on a tout doucement sauté dans la quatrième année…plus heureuses que jamais.

Merci à Richard Johnson, merci à Anne Roberge, merci à nos collaborateurs, merci à tous nos partenaires, merci à tous nos lecteurs, merci à tous ceux qui ont cru en nous, qui nous ont aidées et nous supportent encore. Jamais de ma vie, je n’aurais pensé qu’un aussi beau trip était réalisable. Je souhaiterais avoir 20 ans de moins sur la couenne pour en profiter le plus longtemps possible.

Et, un merci tout spécial à Denise Lefebvre qui vit l’aventure avec nous depuis le début. Sa collaboration nous est très précieuse. Denise travaille en marketing et prend toutes nos photos.

Au nom de l’équipe de Destination Soleil je vous salue tous bien bas et vous offre nos meilleurs voeux de la saison. Sans vous, on n’existerait pas. Continuez de nous écrire, de nous suggérer des sujets, de nous aider. Votre collaboration est la clef de notre succès.

Les gens qui, à l’époque, nous ont remerciées de nos services ne sont plus en place…et ont regretté toute leur vie, leur décision maudite. Ces gens avaient mal évalué le potentiel de leurs employés. On ne peut leur en vouloir, ils ne connaissaient pas mieux et se prenaient pour le nombril du monde à l’époque. N’empêche qu’ils ont remercié des bons employés et que, par la suite, ils ont mangé les pissenlits par la racine.

Ma mère me disait toujours qu’il ne fallait jamais cracher en l’air dans une cage de verre….

THANK YOU !

Maxi Quiz Floride

Un must à votre agenda Showbiz

Previous article Avant toute chose, pensez à Heritage Village
Next article Le Québec à l’honneur à Aventura
Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.