Tous ceux qui appréciaient stationner leur voiture gratuitement après 5 heures dans le centre ville de Hollywood peuvent dire adieu à leurs petites habitudes.
Depuis le 1er décembre, les parcomètres sont en vigueur jusqu’à minuit et ce sont des nouveaux parcomètres à carte qu’on laisse dans le pare-brise et non des gobeurs de trente sous. C’est 50 cents l’heure.
Sur la plage, c’est toujours 1$ l’heure avec des parcomètres fonctionnant à la pièce de monnaie.
Trop cher
Déjà que les billets d’avion coûtent une fortune, voilà que depuis le 1er décembre, l’Association des tours opérateurs du Québec recommande à ses membres de facturer aux voyageurs des frais supplémentaires pour regarnir le fonds de cautionnement collectif. Ces frais sont de 10 dollars par forfait et de 7,50 dollars par billet d’avion. Les fonds recueillis serviront notamment à compenser les voyageurs qui ont souffert de la faillite de Vacances Canada 3000 et de la fermeture de Canada Air Charter.
Ne vous surprenez pas si on vous demande 10$ supplémentaire lors de l’achat de votre prochain billet d’avion.
Grand Bal Richelieu le 18 janvier
On en a déjà parlé, c’est le temps de vous procurer vos billets pour Le Bal de la Gouverneure Richelieu qui aura lieu le 18 janvier 2003 au Embassy Suite, sur le 17th Causeway un peu à l’est de Federal Highway à Fort Lauderdale, le samedi 18 janvier à 7 heures
La gouverneure Marie-Claire Beaucage vous offre l’occasion de rencontrer le président du Richelieu International, Patrice Forget qui profitera de l’occasion pour remettre les chartes aux deux nouveaux clubs, l’Elite de North Miami Beach et Les Jeunes Pionniers. La Floride comptait déjà sur l’existence de Le Club Richelieu Hollywood et Les Diplomates de Fort Lauderdale. D’anciens présidents comme Jean-Luc Bélanger et William Morin seront également parmi nous.
La soirée, animée par Madeleine Duhaime, agent immobilier et Raymond Gélinas président deNatbank en Floride, débute à 7 heures par un cocktail de bienvenue. La musique est assurée par Dave de All American D.J..
Pour vous procurer votre billet, contactez Janine Masson au 954.921.0651 – $65 par personne. Il y a deux ans, le bal avait été une grande réussite parmi les événements mondains des francophones en Floride.
Tenue de soirée. Richelieu International
Les Haïtiens protestent
Il était temps que ça arrive. Les Haïtiens protestent et ils ont raison. La communauté haïtienne veut les mêmes droits pour ses réfugiés que ceux que les Cubains obtiennent, c’est-à-dire, tous les droits. Elle exige que la loi des Dry Feet Wet Feet soit appliquée à la lettre pour leurs réfugiés.
En ce moment en Floride du Sud, 200 réfugiés haïtiens arrivés sur des bateaux de fortune doivent retourner chez eux d’ou les mouvements de protestation. La liberté, c’est pour tout le monde, pas juste les Cubains.
Ocean Dance 2002
Au Hollywood Beach Theatre (Broadwalk et Johnson) Jeudi et Vendredi, c’est danse sous les étoiles, une creation de David Hochoy. Apportez votre chaise et une couverture au cas où la température serait plus fraîche.
Les 6 et 7 décembre de 7h30 à 9 heures.
Smashed Inc est là
Si Nez Rouge n’existe pas en Floride, un Canadien a quand même eu l’idée de créer son pendant avec Smashed qui, à compter de la mi décembre, offrira un service de transport pour ceux qui auront un peu trop fêté et ne pourront conduire leur véhicule.
L’idée est de Marcel Beaumont, un homme d’affaires fort connu en Floride.
Pour se prévaloir les services de Smashed, il faut être membre. Même s’il s’agit d’un organisme a but non lucratif, la carte de membre coûte 30$ par année. Cet argent servira au bon fonctionnement de l’organisme.
Le projet pilote débute à Delray. Le programe de Smashed en est un de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies. Smashed Inc
Le virus s’amuse
Ca ne semble pas être la période de l’année idéale pour les croisières. Elles ont beau être offertes à bas prix, les gens hésitent de plus en plus.
Et pour cause. Un autre bateau, The Fascination de la compagnie Carnival, est arrivé au port de Miami avec une centaine de passagers malades exactement comme c’est arrivé sur un beau de Disney la semaine dernière et celui de la Holland Cruise Line la semaine précédente.
Le virus s’amuse à faire peur aux vacanciers. Crampes, fièvres, maux destomac, nausées, vomissements, tout y passe.
Les compagnies ont beau désinfecter les bateaux, le virus revient de plus belle.
La croisière ne s’amuse plus le virus s’amuse.