Ca va ruer dans les brancards prochainement. Le dernier recensement indique que les salaires des femmes sont à la hausse alors que ceux des hommes stagnent. Jusqu’à 10% de plus par année. Comparé aux années 70 où les hommes gagnaient beaucoup plus que les femmes, c’est un avantage certain.
Les femmes de la Floride sont de plus en plus instruites et commandent de meilleurs salaires. Elles conduisent des belles voitures, ont toutes une carte de crédit en poche, un compte de banque bien garni, s’habillent dans les boutiques chic, dépensent une fortune au resto et pensent à la retraite.
Ce sont des femmes autonomes qui n’ont pas vraiment besoin d’un mari pour subvenir à leurs besoins.
Pour les hommes machos de la Floride, la nouvelle a l’effet d’une claque en pleine face. Et des machos et des m’as-tu vu en Floride, il en existe à la tonne.
C’est pas demain la veille que le taux de divorces va baisser. De plus en plus scolarisées, indépendantes et femmes d’affaires, les femmes s’en laissent moins imposer. C’est bien connu, l’autonomie a toujours passé par le portefeuille.
Floués par une agence de rencontres
Rencontrer l’âme sur est souvent un projet d’envergure fort onéreux et risqué. Surtout si on fait affaire avec une agence de rencontres où les propriétaires sont peu scrupuleux et chargent un prix de fou sous prétexte qu’ils sont les meilleurs et que la satisfaction est garantie.
Des centaines de personnes en Floride en savent quelque chose. Une femme a déboursé 25 000$ pour rencontrer le millionnaire de ses rêves qui, évidemment, ne s’est jamais pointé le bout du nez.
A West Palm Beach, Helena et Itamar Amran, qui exploitaient une agence de rencontres, ont fraudé leurs clients de 2.7 M$. Ils risquent 30 ans de prison. Le couple prétend n’avoir jamais abusé de la crédulité des clientes.
Itamar et Helena promettaient mer et monde aux clients, leur jurant qu’ils rencontreraient des millionnaires et feraient la belle vie. Or, chaque fois qu’un rendez-vous était fixé, le ou la millionnaire en question n’était jamais disponible et souvent, on refilait des hommes à problèmes aux clientes. Parmi les problèmes, prostitution, gigolo, problèmes d’ordre sexuel ou maladie mentale.
Après 54 plaintes, la police s’est décidée à faire enquête. À sa défense, le couple dit qu’on ne peut satisfaire tout le monde avec une telle entreprise.
Autobus scolaires : 72000$ l’unité
Les derniers autobus scolaires à faire leur entrée en Floride coûtent chacun 72 000$ et sont équipés d’un radio AM/FM, téléphone d’urgence, système d’alarme, climatisation, bouton de panique, de ceintures de sécurité, cousins gonflables, système de radar, vitres teintées, haut-parleurs, confort pour les passagers et extrême confort pour le chauffeur.
Les premiers autobus roulent à West Palm Beach et seront bientôt dans Broward et Dade. L’Etat a commandé une centaine de nouveaux véhicules.
De facture très moderne, les nouveaux véhicules peuvent asseoir 84 personnes et le design est complètement changé.
Un psychiatre tue sa patiente
Un psychiatre de West Pam Beach, le Dr. George M. Kubski est tenu criminellement responsable de la mort d’une femme de 30 ans, décédée d’une overdose de somnifères le 11 avril dernier. Sentant la soupe chaude, le Dr. Kubski, dont le bureau est situé au 927 45th Street à West Palm Bech s’est présenté aux autorités et a été relâché moyennant une caution de 10 000$. Il doit cependant rester à la disposition du tribunal.
Semble que le Dr. Kubski soit très porté sur les ordonnances médicales. De janvier à mars, Kubski avait prescrit 3620 pilules de oxazepam, 1440 de hydrocodone et 428 de Ambien et différentes autres prescriptions totalisant 6510 pilules. Sur une période de 87 jours, Kubski a signé 29 ordonnances à Jamie L. Massey, la victime. L’année précédent son décès, Kubski avait prescrit 19 866 pilules à sa patiente.
Des pilules pour tout : dormir, engourdir la douleur, anxiété. A sa mort, madame Massey prenait 66 pilules par jour. Une dose de cheval.
La patiente était tout simplement droguée. Selon le rapport d’autopsie, madame Massey est décédé d’une combinaison de nordiazepam et d’oxazepam, d’hyddroconde et d’acetaminophen.
Quand Paramedic est arrivé à la résidence de Jamie L. Massey à la demande de l’ex-mari de celle-ci, elle respirait à peine. C’était le 8 avril. Transportée à l’hôpital, elle est décédée trois jour plus tard.
Le Collège des Médecins de la Floride exige une enquête approfondie, Kubski est tenu criminellement responsable de la mort de Massey, mais il sera accusé de meurtre.
On ignore à quelles pharmacies la patiente s’approvisionnait. Mais comment en arrive-t-on à avaler autant de pilules en une seule journée ?
Kubski, 54 ans, et diplômé de l’université de Guadalajara au Mexique, a fait un stage à New York et exerce sa profession en Floride depuis 1981.