Home Flash floride Foulés par une agence de rencontres – Autobus scolaires à 72 000$ l’unité – Un psychiatre tue sa patiente – Fini le spring break à Daytona Beach – Un permis de conduire à 100 ans

Foulés par une agence de rencontres – Autobus scolaires à 72 000$ l’unité – Un psychiatre tue sa patiente – Fini le spring break à Daytona Beach – Un permis de conduire à 100 ans

0

Rencontrer l’âme sœur est souvent un projet d’envergure fort onéreux et risqué. Surtout si on fait affaire avec une agence de rencontres où les propriétaires sont peu scrupuleux et chargent un prix de fou sous prétexte qu’ils sont les meilleurs et que la satisfaction est garantie.

Des centaines de personnes en Floride en savent quelque chose. Une femme a déboursé 25 000$ pour rencontrer le millionnaire de ses rêves qui, évidemment, ne s’est jamais pointé le bout du nez.

A West Palm Beach, Helena et Itamar Amran, qui exploitaient une agence de rencontres, ont fraudé leurs clients de 2.7 M$. Ils risquent 30 ans de prison. Le couple prétend n’avoir jamais abusé de la crédulité des clientes.

Itamar et Helena promettaient mer et monde aux clients, leur jurant qu’ils rencontreraient des millionnaires et feraient la belle vie. Or, chaque fois qu’un rendez-vous était fixé, le ou la millionnaire en question n’était jamais disponible et souvent, on refilait des hommes à problèmes aux clientes. Parmi les problèmes, prostitution, gigolo, problèmes d’ordre sexuel ou maladie mentale.

Après 54 plaintes, la police s’est décidée à faire enquête. À sa défense, le couple dit qu’on ne peut satisfaire tout le monde avec une telle entreprise.

Autobus scolaires : 72000$ l’unité
Les derniers autobus scolaires à faire leur entrée en Floride coûtent chacun 72 000$ et sont équipés d’un radio AM/FM, téléphone d’urgence, système d’alarme, climatisation, bouton de panique, de ceintures de sécurité, cousins gonflables, système de radar, vitres teintées, haut-parleurs, confort pour les passagers et extrême confort pour le chauffeur.

Les premiers autobus roulent à West Palm Beach et seront bientôt dans Broward et Dade. L’Etat a commandé une centaine de nouveaux véhicules.

De facture très moderne, les nouveaux véhicules peuvent asseoir 84 personnes et le design est complètement changé

Un psychiatre tue sa patiente
Un psychiatre de West Pam Beach, le Dr. George M. Kubski est tenu criminellement responsable de la mort d’une femme de 30 ans, décédée d’une overdose de somnifères le 11 avril dernier.

Sentant la soupe chaude, le Dr. Kubski, dont le bureau est situé au 927 45th Street à West Palm Bech s’est livré à la police. Il a été relâché moyennant une caution de 10 000$.

Semble que le Dr. Kubski soit très porté sur les ordonnances médicales. De janvier à mars, Kubski avait prescrit 3620 pilules de oxazepam, 1440 de hydrocodone et 428 de Ambien et différentes autres prescriptions totalisant 6510 pilules. Sur une période de 87 jours, Kubski a signé 29 ordonnances à Jamie L. Massey, la victime. L’année précédent son décès, Kubski avait prescrit 19 866 pilules à sa patiente.

Des pilules pour tout : dormir, engourdir la douleur, anxiété. A sa mort, Mme Massey prenait 66 pilules par jour. Une dose de cheval.

La patiente était tout simplement droguée. Selon le rapport d’autopsie, Mme Massey est décédé d’une combinaison de nordiazepam et d’oxazepam, d’hyddroconde et d’acetaminophen.

Quand Paramedic est arrivé à la résidence de Jamie L. Massey à la demande de l’ex-mari de celle-ci, elle respirait à peine. C’était le 8 avril. Transportée à l’hôpital, elle est décédée trois jour plus tard.

Le Collège des médecins de la Floride exige une enquête approfondie. Kubski sera accusé de meurtre.

On ignore à quelles pharmacies la patiente s’approvisionnait. Mais comment en arrive-t-on à avaler autant de pilules en une seule journée ?

Kubski, 54 ans, et diplômé de l’université de Guadalajara au Mexique, a fait un stage à New York et exerce sa profession en Floride depuis 1981.

Fini le spring break à Daytona Beach
Pour le maire de Daytona Beach le party que font les étudiants chaque printemps dans sa ville (spring break) est terminé. Bud Asher refuse de recevoir la horde d’étudiants.

Trop de bruit, trop d’alcool, trop de pot, trop de drogues, trop de sexe, trop difficile à contrôler, trop dérangeant pour tous les citoyens.

Même si le congé n’est que dans six mois, Asher prévient tout le monde. Non seulement il ne veut pas les voir, mais il augmentera la force policière pour les prendre en défaut. Et ceux qui arrivent avec des fausses cartes d’identité seront doublement mis à l’épreuve.

L’an dernier, les étudiants ont tout cassé. Balcons d’hôtels arrachés, vitre cassées, vandalisme général, insultes, menaces… Ils ont même uriné sur un gérant d’hôtel!

Tous les commerçants appuient le maire. Ils en ont tous assez de réclamer des fortunes à leurs assurances pour ensuite voir les primes grimper. Et puis, quand les étudiants arrivent, les touristes fuient. Or ce sont les touristes qui dépensent le plus!

Fort Lauderdale a connu les mêmes problèmes il y a quelques années. Là aussi on a fermé la porte et le tourisme ne s’en porte que mieux. Il y a encore des étudiants en vacances, mais ils sont beaucoup moins bruyants qu’auparavant.

Démission au DCF
Ca va tellement mal au DCF (Department of Children & Families) en Floride qu’un de ses directeurs vient de remettre sa demission. Rick Barry 51 ans, directeur dans les comtés de Volusia et Flagler ne peut plus endurer le système. Il a donc remis sa démission se privant ainsi d’un salaire de 104 000$ par année.

Avec sa démission vient des révélations troublantes. Il affirme que le DCF ne peut trouver 500 enfants qui manquent à l’appel.

Où sont ces enfants ?

Un permis de conduire à 100 ans
A 100 ans, Israel Haimowitz de Coconut Creek a réussi à renouveler son permis de conduire sans même se faire poser une seule question.

L’homme qui porte des lunettes et marche avec une cane, a célébré son siècle le 5 septembre dernier. Il a renouvelé son permis quelques jours avant la date sans problèmes.

« Ils n’étaient pas du tout intéressés à mon âge, a-t-il dit, juste à mon dossier, mais ce dernier est parfait. J’utilise ma voiture tous les jours et je n’ai jamais d’accidents. » Monsieur Haimowitz compte 83 années d’expérience en conduite automobile.

Alors que, dans plusieurs pays, à l’heure de la retraite, on se doit de passer un examen de conduite avant de pouvoir renouveler son permis, la Floride n’exige rien de spécial sauf un papier médical attestant que l’on est en bonne santé et apte à conduire. Or, monsieur Haimowitz remplissait toutes ces conditions.

Il a donc son nouveau permis de conduire pour les six prochaines années.

Faits surprenants, 63 000 personnes de 90 ans et plus ont un permis de conduire et 18% de la population a plus de 65 ans ce qui fait de la Floride, l’état où les gens vivent vraiment plus vieux que n’importe où ailleurs aux Etats-Unis. En ce qui concerne les motards, 248 000 personnes de plus de 65 ans ont un permis.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ