Si vous devez vous aventurer à Miami Beach et emprunter le MacArthur Causeway, vous aurez des problèmes.
Une importante équipe de production cinématographique est en plein tournage et la jetée est fermée à la population. Environ 90 policiers redirige la circulation. Le film ? Bad Boys 2
Le MacArtur Causeway sera fermé jusqu’à jeudi entre 5 heures a.m. jusqu’à 9h30 p.m.
Le coût total de cette fermeture de quelques jours est de 500 000$.
Vive le capitalisme
Jugeant que le régime communisme a fait son temps et est voué à l’échec, lcibiades Hidalgo, 56 ans, est devenu le réfugié le plus connu et le plus coté de Cuba à demander l’asile politique aux Etats-Unis.
Hidalgo était le principal conseiller du frère de Fidel, Raul Castro tout comme il a été ambassadeur de Cuba aux Nations Unies et membre du Parti Communisme. A son arrivée à Miami, il a déclaré qu’il avait longtemps cru au régime de Castro mais qu’il savait désormais que la cause était vouée à l’échec et comprenait tous les Cubains qui avaient quitté le pays depuis des décennies.
Rappelons que la fille de Fidel vit également à Miami, en total désaccord avec les idées de son père.
Dans le coma après un face lift
A 42 ans, Olga Myers mère de famille et agent immobilier de Hollywood a décidé qu’il était temps d’avoir un face lift. Elle s’est donc rendue au Cosmetic Surgery Center, 3109 Stirling Rd. pour remédier à la situation lundi dernier. Elle ne s’est jamais réveillée.
On ignore ce qui est arrivé, mais Olga a subi des dommages cérébraux importants, elle est dans le coma et lutte pour survivre. De la clinique on l’a transportée au Broward General Medical Center de tout urgence.
La clinique d’esthétisme est située à quelques minutes du Memorial Hospital. Normalement, les ambulanciers l’auraient transportée à cet hôpital, mais comme aucun appel n’a été logé au 911 parce que le chirurgien, le Dr. Alton Ingram, un diplômé du Board Certified Plastic Surgeon depuis 1999, a déclaré que le 911 n’était pas mieux organisé que la clinique pour intervenir en cas d’urgence. Accompagnant sa patiente, l’ambulance a abouti dans un hôpital beaucoup plus loin ce qui a fait perdre des précieuses minutes et sans doute aggravé son cas.
Olga est branchée sur un respirateur artificiel depuis l’accident. Elle ne répond pas au traitement et on craint pour sa vie. Si décès il y avait, le Dr. Ingram pourrait être accusé de négligence criminelle.
La famille a consulté un avocat. Selon la loi en Floride, un médecin doit rapporter un tel incident à l’état.
Ce n’est pas la première fois que le Dr. Ingram a des problèmes du genre avec une patiente. Le 21 mars dernier, après une chirurgie mammaire, une patiente a tout simplement arrêté de respirer. Les ambulanciers l’avaient transportée au Memorial Regional Hospital. Elle a survécu.
Quand vient le temps d’avoir une chirurgie esthétique, mieux vaut aller dans un hôpital plutôt que dans une clinique privée. Le Florida Board of Medecine étudie justement les procédures des cliniques et demande des nouvelles lois depuis un bon moment. L’industrie de la chirurgie esthétique est énorme en Floride et rapporte beaucoup d’argent aux médecins qui exercent la profession. Si le travail est payant, les chirurgiens ne sont par contre pas tous qualifiés et les patients prennent souvent des gros risques.
Dans l’eau bouillante, le Dr. Ingram refuse de discuter du cas avec les journalistes et a retenu les services d’un avocat de Hialeah.
779 compagnies devront fermer leurs portes
779 compagnies floridiennes, Presque toutes dans le domaine de la construction, s’apprêtent à fermer leurs portes.
Pas parce que le travail manque, mais bien parce que les compagnies n’ont pas les assurances nécessaires pour couvrir les frais de leurs employés si un accident arrivait. La Florida Department of Insurance Compliance s’inquiète et a fait parvenir en juillet, des lettres demandant aux employeurs de redresser la situation en ce qui concerne les « workers comp » ou les compensations aux travailleurs en cas d’accident.
La plupart de ces compagnies sont dans les Collier et Lee Counties.
Daytona Beach en difficultés
Daytona Beach a des gros problèmes et ses habitants pourraient voir leur compte de taxes doubler. La ville est en déficit de 6 M$ et ne voit pas comment s’en sortir autrement que par taxer ses résidents.
Comment l’une des plages les pus célèbres du monde en arrive-t-elle à un tel déficit?
Très simplement. Mauvaise gestion, pertes financières occasionnées par le Bike Week, les tournois de golf ou autres événements sociaux culturels.
Daytona a perdu 150 000$ en fabriquant des étiquettes de bouteilles d’eau à l’effigie des motocyclistes, 271 000$ avec le terrain de golf, des millions en taxes municipales et en événements de toutes sortes.
Orgueilleux, les élus n’ont jamais voulu se rendre à l’évidence. Plusieurs événements ne font pas recette et la ville s’enlise davantage chaque année. Le Bike Week et le Spring Break ont des retombées économiques intéressantes pour les particuliers mais nullement pour la ville qui elle, accuse des pertes chaque année.
Norwegian Cruise Line coupable
Accusée d’avoir fait du dumping, la compagnie Norwegian Cruise Line Lted. dont le siège social est à Miami, a reconnu sa culpabilité et accepte de payer 1.5M$ d’amende. Sur ce montant, 500 000$ iront à des projets environnementaux de la Floride du Sud.
C’est la 7e fois que la compagnie reconnaît avoir déversé illégalement du mazout dans l’océan.
Norwegian Cruise Line devrait être boycottée par le public. Ce qu’elle fait est honteux et criminel. La compagnie ne montre aucun signe de respect envers le public et ce même public ne devrait lui en montrer aucun et les acculer doucement à la faillite.