Home Flash floride Un condo de 1.5 M$ plein de moisissures – Budget Group en faillite – Condamné à mort – Les plages de Broward

Un condo de 1.5 M$ plein de moisissures – Budget Group en faillite – Condamné à mort – Les plages de Broward

0

Joseph Rascoff qui représente le groupe U2 et les Rolling Stones intente une poursuite à la Cour fédérale pour faire annuler l’achat d’un condominium à Fisher Island non loin de Miami.

Monsieur Rascoff, un businessman de New York et producteur exécutif dans l’industrie de la musique, allègue que le luxueux condo de 3300 pieds carrés payé 1.5 M$ en janvier 2001 qui lui a été vendu par la compagnie Fisher Island Holdings a des vices cachés.

Les système d’aération et de climatisation sont inadéquats et les trois chambres à coucher de son condo, face à l’océan, présentent de sérieux problèmes de moisissure. Non seulement les moisissures sont visibles mais la senteur est permanente.

Monsieur Rascoff demande l’annulation de l’achat, un remboursement complet et 700 000$ en frais de meubles, literie et décoration intérieure.

Fisher Island Holdings reconnaît qu’il y a un problème et ofrer de tout refaire à ses frais. Monsieur Rascoff ne veut rien savoir.
Fisher Island est une île pour les bien nantis de la société. Très bien cotée et très bien gardée, personne ne peut y aller à moins d’y être invité. Il n’y a aucune maison en bas de 800 000$ et les touristes peuvent apercevoir l’île d’un bateau seulement.

Plusieurs artistes habitent Fisher Island, parmi eux, mentionnons Oprah Winfrey, Mel Brooks, Anne Bancroft.

Budget Group Inc. en faillite
Budget Group Inc. est en faillite. La compagnie dont le siège social est à Daytona Beach, regroupe plusieurs compagnies dont Budget Rent-A-Car Systems, Ryder Move Management Inc., Ryder Relocations Services Inc. et Ryder TRS Inc.

L’actif de la compagnie est actuellement à 4.05$ milliards alors que le montant de la dette dépasse les 4.33 $ milliards. La demande a été déposée dans le Delaware lundi matin.

Depuis quelques mois, plus rien ne nous surprend dans les faillites aux Etats-Unis. Le bas de laine des Américains est troué de l’orteil au talon. Si le gouvernement ne passe pas une loi pour protéger les investisseurs et dénoncer les présidents de compagnies qui continuent de mener un gros train de vie même après une faillite, l’économie du pays sera de plus en plus secouée et les Américains ne pourront plus faire confiance.

Ce qui se passe depuis janvier dernier est absolument monstrueux. Les faillites de Enron et du géant des télécommunications WorldCom coûteront environ 37 milliards de dollars à l’économie américaine.

Les Américains devront réduire leurs dépenses.

Condamné à mort
C’est plutôt rare de nos jours dans un pays civilisé de voir un détenu condamné à mort, mais c’est arrivé vendredi dernier dans le Broward County en Floride alors que le juge Alfred Horowitz a prononcé la sentence de William Coday, un ancien libraire accusé et reconnu coupable du meurtre de sa petite amie Gloria Gomez en 1997. Gomez a été tuée à coups de marteau. A sa mort, elle avait 140 blessures sur le corps.

En Allemagne où il habitait auparavant, Coday avait été accusé d’avoir tué sa petite amie de la même façon mais on l’avait déclaré malade mentalement et avait fait un an de prison.

Les plages de Broward
Le projet de 45 M$ voté pour la réfection des plages de Broward, soit de Pompano Beach à Sunny Isles qui revitaliserait le secteur, rencontre une farouche opposition de la part des écologistes qui allèguent que tout ce nouveau sable nuirait grandement aux 2750 tortues de mer qui pondent leurs nids chaque année. Le projet échelonné sur 12 milles de long demande 2.5 millions de verges cubiques de sable.

Broward County doit maintenant prouver que les travaux ne nuiront nullement aux tortues de mer et, qu’économiquement parlant, la réfection des plages est nécessaire.

Mais l’opposition est grande. Les environnementalistes parlent d’écologie, les hommes d’affaires de business.

Les plages de Broward, érodées par les tempêtes tropicales des dernières années, ont sérieusement besoin d’un lift. Ce sont elles qui attirent les vacanciers et qui font résonner le cash.

On ne parlait pas beaucoup d’écologie il y a vingt ans, mais tout a changé et plus ça va, plus les écologistes gagnent du terrain.

Infection grave : un mort un autre très fragile
Nous apprenons, par Channel 10, que le garçon de 12 ans est décédé vendredi après-midi mais un autre de 15 ans est entre la vie et la mort pour la même infection.


Un ado de 12 ans repose dans un hôpital entre la vie et la mort à la suite d’une baignade dans un lac. Des amibes (animal d’eau douce unicellulaire) ont attaqué son cerveau. Une condition grave, assez rare et souvent fatale.

Selon le Dr Jaime Carrizosa, un spécialiste des maladies infectieuses, on fait tout ce qui est possible pour sauver le garçon, mais c’est une infection très sérieuse. « Une fois à l’intérieur du corps, ces amibes se multiplient à une vitesse folle et l’infection devient accablante en quelques heures. »

Depuis 1962, 19 cas d’amibes infectieuses ont été détectés. Les amibes sont communes dans les lacs d’eau douce et les rivières. Elles entrent dans le cerveau par les narines du nageur et se propagent à une vitesse folle. L’amibe vit au fond de l’eau, dans les fonds de lac d’eau douce, les rivières ou même les piscines non chlorées.

Le garçon aurait contacté la maladie à Long Lake Park à Oviedo ou dans un autre lac du Orange County. On n’a pas plus de précision en ce moment.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ