Home Flash floride La loi des 30 jours vue par Esther – Oubliez le 10% de rabais – Double meurtre et suicide – La fille de Bush en prison – La loi des 30 jours – Nouveau service – Les permis de conduire – Hemingway Days Festival

La loi des 30 jours vue par Esther – Oubliez le 10% de rabais – Double meurtre et suicide – La fille de Bush en prison – La loi des 30 jours – Nouveau service – Les permis de conduire – Hemingway Days Festival

0

Suite à l’article paru hier jeudi sur la loi de 30 jours, Esther Forget coordonnatrice des services internationaux au Aventura Hospital nous a fait parvenir l’information suivante.

Voici une information que j’ai reçue du Bureau Touristique de Canada concernant la nouvelle loi. Partage-la avec tes lecteurs, si tu veux:

3. PROPOSED U.S. LEGISLATION WON’T AFFECT CANADIAN SNOWBIRDS
Snowbirds and other Canadians planning long stays south of the border need not fear proposed U.S. legislation that would limit visitations to the country to 30 days. Contrary to some media reports, the U.S. plan would only apply to nations that currently require visas to enter the country – and that does not include Canada. Canadians can and would still be able to enter the U.S. for up to six months.

En d’autres mots, il n’y a pas lieu de s’alarmer. Les Canadiens n’ont pas besoin d’un visa de séjour pour aller aux Etats-Unis. La loi des 30 jours ne s’appliquera pas aux Canadiens…

Merci Esther !

Double meurtre et suicide
Lundi dernier, une jeune femme Nadia Bethel au volant de sa voiture avec ses deux enfants, a foncé directement dans l’eau à Biscayne Bay.

Elle n’était ni saoule, ni droguée et son geste n’avait rien d’accidentel. Nadia a foncé par peur. Depuis quelques mois, on l’accusait de battre ses enfants.

Nadia habitait Hollywood avec ses enfants et sa mère. Aucun père à l’horizon. Elle était sévère, perdait patience, se sentait coincée, avait peur de tout. Peur de vivre surtout. La charge était trop lourde pour ses frêles épaules et son jeune âge. Nadia avait surtout peur que les service sociaux lui enlèvent ses enfants…Tous les voisins avaient fait des plaintes. Nadia n’était pas tendre. Elle battait les enfants. Avec un rouleau à pâte, un téléphone, une lampe, un couteau.

Un beau matin, juste avant un voyage aux Bahamas, elle en a eu assez. Elle a noyé ses enfants avec elle. Pour elle, c’était la solution idéale. Elle a tout fait ça de sang froid. L’autopsie n’a révélé aucne trace de substance quelconque.

Nadia n’avait plus le choix. Ou elle rendait ses enfants au autorités ou elle les tuait…elle a préféré les noyer et se tuer.

Quelle tristesse !

De toute évidence, Nadia n’était pas faite pour éduquer des enfants seule et elle n’est pas la seule. Des histoires comme la sienne sont légion en Floride. Des filles qui donnent naissance et réalisent que la charge est trop lourde, c’est courant. Elles ne veulent pas se faire avorter, mais elles ne sont pas capables d’élever des enfants.

La loi est sévère avec les avortements ici. Ce n’est pas simple, ce n’est pas légal et ce n’est pas gratuit.

Mais ne serait-il pas temps d’assouplir les lois sur l’avortement et arrêter de vivre avec des ornières ?

Sans vouloir prendre position, il me semble qu’un avortement est préférable à un double meurtre et suicide. Mais sur ce chapitre, la Floride est en arrière de la parade de 50 ans…

Et pourtant, des enfants tués, maltraités, oubliés sur les perrons d’église, c’est monnaie courante.

Comme au Canada en 1930.

La fille de Bush en prison
Noelle Bush 24 ans, fille du gouverneur de la Floride Jeb Bush, est actuellement derrière les barreaux à Orlando après avoir été condamnée pour mépris de cour.

En cure de désintox depuis janvier dernier alors qu’elle avait tenté d’obtenir du Xanax avec une fausse ordonnance, Noelle ne rencontre aucune condition de sa cure. Elle a abandonné son traitement.

Monsieur Bush a envoyé un e-mail déclarant que lui et son épouse Columba étaient vraiment tristes de constater que leur fille se refusait de se sorotir de sa maladie pour l’instant, mais il a ajouté que Noelle restait sa fille et qu’il continuait de l’aimer telle qu’elle était.

Oubliez le 10% de rabais
Si vous étiez de ceux qui profitaient du 10% de rabais sur n’importe quel billet d’une envolée d’Air Canada, oubliez tout ça.

Air Canada emboîte le pas aux transporteurs américains et élimine sa politique de rabais pour ses passagers de plus de 60 ans sur certains vols.
Jusqu’à maintenant, les personnes âgées bénéficiaient d’un rabais de 10 pour cent sur n’importe quel billet d’Air Canada.
Dès cette semaine, le transporteur abolit cette pratique pour les vols transfrontaliers avec les États-Unis.
Le rabais pour personnes âgées demeure en vigueur pour les vols domestiques et certains vols internationaux.

La loi des 30 jours
Suite aux nombreux e-mails reçus concernant la loi des 30 jours pour les séjours aux Etats-Unis, je dois vous dire qu’il n’y a rien de réglé. La loi n’est pas encore passée et si elle passe, il y aura sûrement des exceptions pour les Canadiens qui, normalement, séjournent parmi nous durant quelques mois.

On ne peut vous informer davantage, on ne sait pas plus que vous ce qui va arriver. Pour l’instant, les séjours aux Etats-Unis sont à 182 jours par année. Inutile de paniquer avant le temps.

Une chose est certaine, munissez-vous d’un passeport avant d’arriver. Le passeport n’est pas encore obligatoire pour les Canadiens allant aux Etats-Unis, mais vaut mieux être prudent et ne prendre aucune chance.

Votre passeport reste votre meilleure carte d’identité.

La maison Ernest Hemingway
Prix Nobel de littérature, Ernest Hemingway s’installa dans une maison à Key West en 1931 et c’est dans cette demeure qu’au cours des dix années suivantes, il écrivit certains romans comme « Pour qui sonne le glas », « Les neiges de Kilimanjaro » et « L’Adieu aux armes ».

La maison est intéressante pour son charme d’époque ainsi que les photos et objets qui marquèrent la vie d’Hemingway. On doute beaucoup que les meubles datent de l’époque où il a habité la maison, mais le coup d’œil est agréable.

Les nombreux chats qui séjournent sur le terrain sont tous des descendants des chats d’Hemingway et ont tous les mêmes particularités: ils ont six griffes par patte.

La maison est ouverte de 9 heures à 17 heures tous les jours.
907 Whitehead Street,
Key West
(305) 294-1575

Permis de conduire
On a déjà traité du sujet mais suite à de nombreux e-mails reçus, voici, de nouveau, la loi concernant les permis de conduire en Floride.

Suite aux événements du 11 septembre, l’Etat de Floride vient de mettre en vigueur des restrictions aux citoyens non américains (ceci concerne aussi les détenteurs de carte verte) pour l’obtention du permis de conduire floridien :
– Délais de 30 jours après dépôt du dossier (pour vérification des documents fournis),
– Puis envoi postal depuis Tallahassee du permis dont la durée de validité est désormais égale à celle du visa ou du permis de séjour,
– Impossibilité d’effectuer un changement d’adresse ou renouvellement de permis par téléphone ou par Internet
– Réduction du nombre d’auto-école permettant la délivrance de permis de conduire à 4 bureaux en Floride du Sud.
Pour plus d’informations, visiter le site du Department of Highway Safety & Motor Vehicles

Hemingway Days Festival
Du 17 au 21 juillet, bloquez votre agenda et prenez la route pour Key West où vous pourrez assister au Hemingway Days Festival et rencontrer une centaine de sosies du fameux Ernest Hemingway.

Le festival attire des milliers de visiteurs tous les ans, des visiteurs qui font le bonheur des commerçants et des restaurateurs de la région. Au Sloppy Joe’s Bar, c’est le concours des sosies d’Hemingway et un combat de lutte. La rue Duvall sera fermée de 10 heures à 10 heures le samedi 20 juillet pour accueillir la foire caribéenne avec kiosques, artistes, artisanat, musique et bouffe. Le dimanche 21, ce sont les régates qui seront à l’honneur.

Certaines activités sont gratuites, d’autres sont payantes.

Bon festival !

Nouveau service le 511
Resté coincé dans la circulation ne vous intéresse pas ? Vous pouvez désormais vous éviter un tas de désagréments et de retards en composant le 511.

Le 511 est un tout nouveau service. En composant ce simple numéro, vous serez au courant de tout ce qui se passe sur les routes.

La pêche miraculeuse
Normalement quand on va à la pêche, on veut revenir avec la plus belle prise et le plus beau poisson.

Pour un couple de Vero Beach en vacances à Key West. La pêche a été miraculeuse. En lançant leur ligne, ils ont attrapé un sac lequel contenait 80 000$ en coupures de 100$, 50$ et 20$.

Le jackpot.

Surpris, le couple s’est rendu au bureau du shériff du Monroe County et doit attendre encore quelques jours pour savoir s’il pourra garder l’argent ou pas .La loi stipule qu’au bout de 10 jours, un montant non réclamé appartient à celui qui l’a trouvé. Le jeune couple ne veut aucune publicité autour de cette histoire.

On ignore la provenance du magot pour l’instant mais on soupçonne fortement une transaction de drogue. A l’arrivée des policiers, les malfaiteurs ont sans doute lancé l’argent dans l’océan…

On leur souhaite de pouvoir garder l’argent. Le couple est dans la vingtaine et vient tout juste d’être parent.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ