Home Flash floride Permis de conduire: La femme voilée poursuit – Nouvelle locataire au zoo – Alimentation fines gueules – 113 ans

Permis de conduire: La femme voilée poursuit – Nouvelle locataire au zoo – Alimentation fines gueules – 113 ans

0

En février dernier, dans Flash Floride, on parlait de l’histoire de Sultaana Freeman, cette Mulsumane à qui l,Etat de la Floride avait refusé d’émettre un permis de conduire parce qu’elle portait le voile et refusait de se découvrir le visage pour la photo officielle. Pas de visage pas de permis.

Mme Freeman porte sa caue devant les tribunaux. Son avocat argumente qu’avant le 11 septembre, sa cliente n’avait jamais eu de problèmes à obtenir un permis de conduire même en portant un hijab qui ne laisse voir que les yeux.

Las Cour accorde à la plaignante le droit de plaider qu’elle porte le voile pour motif religieux et qu’on brime ses droits fondamentaux. L’Etat argumente qu’il ne s’agit pas de discrimination mais d’une affaire de sécurité. Point. Personne n’a le droit de se cacher.
L’histoire est loin d’être finie. La Cour va trancher.

Nouvelle locataire au MetroZoo
Depuis le début de la semaine, le MetroZoo de Miami a un nouveau locataire. Frederick, la femelle gorille, a donné naissance à un bébé femelle pour le plu grand plaisir de tous les travailleurs du zoo qui attendait l’arrivée du bébé avec beaucoup d’effervescence.

Il s’agit du troisième gorille à naître au Metro Zoo et le dixième à naître en Floride. On n’a pas encore trouvé de nom pour l’enfant, mais elle ne pesait que 3 livres. Heureux, le père a distribué des bananes en guise de cigares et les employés ont fait sauter les bouchons de champagne.

Le MetroZoo a maintenant 5 gorilles en pension.

Marchés d’alimentation à Fort Lauderdale
Deux marchés d’alimentation seront construits dans le downtown de Fort Lauderdale. Le premier, un Publix près de New River et l’autre, Winn-Dixie à six rues au nord.

Il y avait longtemps que les citoyens de Fort Lauderdale réclamaient la construction de supermarchés, tout comme les propriétaires de motels et hôtels qui ne demandent pas mieux que de satisfaire leur nombreuse clientèle.

Et, Fort Lauderdale voit les petits bistrots français pousser comme des champignons et offrir des produits de grande qualité à ses résidents. Publix et Winn Dixie, flairent la bonne affaire. Tous les deux auront des comptoirs d’épiceries fines, de gourmet shop et de produits européens en plus du reste comme boucherie, cave à vins, service de traiteur, fleuriste, mets préparés et prêts à manger, pâtisserie, boulangerie, poissonnerie, cartes de souhaits et immenses comptoirs à fruits et légumes.

L’époque d’un simple marché d’alimentation est terminée…il faut davantage pour s’attirer et fidéliser une bonne clientèle.

Il fête ses 113 ans
L’homme le plus âgé de l’Amérique vit à Lakeland en Floride…il a célébré ses 113 ans jeudi dernier.

A son âge, les partys d’anniversaires sont devenus une habitude mais il est encore en forme. Il a toute sa tête, même s’il passe ses journées dans un fauteuil roulant et a perdu la vue. Il adore écouter la radio et la télévision.

John Ingram McMorran est né le 19 juin 1889 sur une ferme à Imlay City dans le Michigan. Il se souvient très bien de son premier party d’anniversaire à l’âge de 4 ans.

Il a travaillé comme facteur jusqu’à l’âge de 84 ans et a arrêté de fumer à l’âge de 97 ans. Il boit toujours ses trois tasses de café par jour.

Il a été marié durant 75 ans à la même femme, il a eu plusieurs enfants. Depuis qu’il est veuf, il vit au Tandem Health Care of North Lakeland en Floride.

Trois femmes sont plus âgées que lui, l’une d’elles est dans le livre des records Guinness et vit au Japon.

Le travail ne fait sûrement pas mourir.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ