Home Le billet de Michèle Les nouveaux passeports canadiens

Les nouveaux passeports canadiens

0

Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la nouvelle version du passeport canadien, dotée de dispositifs de sécurité renforcée, ce qui rend la modification ou la falsification beaucoup plus difficile.

Les dispositifs de sécurité supplémentaires de la nouvelle version du passeport canadien sont notamment une photo intégrée, des hologrammes, une impression numérique, une photo « dissimulée » et une encre optique variable, qui rehausseront l’intégrité du document de voyage et contribueront ainsi à la sécurité du public. Cette initiative est une des mesures annoncées par le Bureau des passeports en décembre dernier afin d’améliorer la sécurité du système de passeport canadien.

Les nouveaux passeports seront émis progressivement, de mai à décembre 2002, à mesure que les bureaux des passeports d’un bout à l’autre du Canada mettront à jour leur matériel et leur formation pour répondre aux nouvelles normes de sécurité. Les passeports qui avaient été émis auparavant resteront valides jusqu’à leur date d’expiration.

Le ministre a ajouté que les passeports canadiens valides actuellement en circulation sont internationalement reconnus pour leur intégrité, et la version précédente continue à être un document fiable et sécuritaire.

Le Bureau des passeports existe en vertu du Décret sur les passeports canadiens et il est chargé de la délivrance, de la révocation, de la retenue, de la récupération et de l’utilisation des passeports canadiens. Le Bureau des passeports donne des conseils aux missions qui délivrent des passeports à l’étranger et s’occupe de toutes les questions relatives aux documents de voyage canadiens. Le Bureau des passeports est un organisme de service spécial (OSS) qui relève du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

Maxi Quiz Floride.

Un must à votre agenda Showbiz