Depuis la disparition de Rilya Wilson, le DCF (Department of Children and Families) est sévèrement critiqué et les fonctionnaires mis sur la sellette.
Trois travailleurs sociaux ont été remerciés de leurs services mardi dernier dans le Palm Beach County pour avoir « oublié » de visiter des enfants confiés à des familles d’accueil de la région.
La loi de la Floride stipule que les travailleurs sociaux doivent visiter les enfants en famille d’accueil dont les noms figurent sur leur liste pour ensuite rédiger un rapport tous les mois.
Les trois employés se sont retrouvés sans travail du jour au lendemain. Pas de niaisage. Le travail doit être fait ou c’est la porte.
La Floride en état d’alerte
Les terroristes qui habitaient Hollywood, les attaques d’anthrax à Boca Raton, et out ce qui s’est passé en Floride depuis septembre dernier a quand même eu des côtés positifs selon le gouverneur Jeb Bush.
Son gouvernement est mieux préparé que jamais pour faire face à toutes sortes de situations d’urgence, des ouragans aux attaques biologiques.
La Floride est mieux préparée que n’importe quel autre état à faire face à toutes les situations.
Avec l’arrivée de la saison des ouragans le 1er juin, M. Bush a dit espérer une saison calme mais il sait fort bien qu’on ne peut pas plus prévoir un ouragan qu’un attentat terroriste. Mais on peut se préparer pour réagir rapidement.
Si certains vivent dans la peur d’un autre 11 septembre, en Floride, personne n’a oublié l’ouragan Andrews qui avait ravagé Miami-Dade il y a 10 ans.
Cadavre déterré
A Fort Myers, sous l’il horrifié de tous les voisins, on a déterré le corps d’un garçon qu’on croit identifier comme un jeune disparu en janvier dernier.. Le corps était enterré dans un boisé près d’une maison mobile.
Les actuels locataires de la maison, les troisièmes depuis quelques mois, ignoraient absolument tout au moment de la découverte. Les autorités ont eu la puce à l’oreille mercredi dernier alors qu’un informateur, un ami du jeune garçon, les a avisés qu’un cadavre se trouvait dans le boisé près de la maison.
Le National Center for Missing and Exploited Children n’a qu’un seul nom dans l’ordinateur répondant quelque peu à la description du cadavre. James Thomas Cotter a été porté disparu le 8 janvier 2002. Les voisins l’avaient vu avec un homme et une femme. On croit qu’il a habité la maison mobile en question.
Un autre jeune qui était disparu sans laisser de traces…
On mange trop
Selon les dernières statistiques, les Floridiens se préoccupent de plus en plus de leur santé. Les femmes visitent leur médecin régulièrement, passent une mammographie et un pap test une fois par année, s’éloignent un peu plus du fast food, attachent leur ceinture de sécurité en auto et reçoivent un vaccin contre la grippe à l’automne.
Les hommes visitent également leur médecin régulièrement, passent un examen pour la prostate, utilisent de plus en plus les condoms et font de l’exercice.
Sauf qu’on engraisse, qu’on fume encore et qu’on boit de plus en plus.Le nombre de dépendants à l’alcool, au tabac ou à la nourriture a considérablement augmenté.
Plusieurs jeunes sont alcooliques dès l’âge de 12 ans et fument à partir de 8 ans.
Un pays en santé, c’est pas pour demain
Entre 6 ou 8 ouragans à prévoir
Selon le Sun Sentinel, entre six et huit ouragans se formeront dans l’Atlantique pendant la saison 2002, parmi lesquels deux ou trois seront considérés comme majeurs, avec des vents d’au moins 178 km/h, selon des prévisions données lundi par le Centre national des ouragans à Miami
La saison des ouragans, qui va du 1er juin au 30 novembre, sera similaire ou légèrement moins intense que la moyenne, selon le NHC. Dans la région atlantique, les Antilles et le Golfe du Mexique, sont attendues entre 9 et 13 tempêtes tropicales (vents inférieurs à 118 km/h), parmi lesquelles de six à huit passeront à la catégorie des ouragans (vents de plus de 118 km/h). Deux ou trois seront « importants », avec une catégorie de trois ou plus sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq.
Durant la saison 2001, 15 tempêtes tropicales s’étaient formées, parmi lesquelles neuf se sont transformées en ouragans. Le plus dévastateur d’entre eux, Michelle, a touché Cuba en novembre avec des vents supérieurs à 200 km/h. Avec cinq morts et des milliers de sans-abri, c’était le pire ouragan qu’a connu l’île en 50 ans.
Memorial Week End à South Beach
South Beach se prépare pour le long week-end du Memorial Day qui aura lieu ce week-end. Plusieurs rues seront fermées aux automobilistes comme Ocean Drive et les accès pour se rendre aux rues Washington et Collins.
Pour éviter le problèmes, la ville de Miami Beach a signé des ententes avec les bureaux touristiques et la majorité des gros hôtels dont le taux d’occupation grimpera à 90%.
De plus, la ville de Miami a pris des ententes avec le bureaux touristiques et la majorité des hôtels. La ville s’attend à débourser 700 000$ pour assurer la sécurité du public avec 150 policiers en devoir et 200 civils embauchés tout spécialement pour Memorial Day.
Il y avait eu un peu de grabuge l’année dernière à South Beach. Cette année, on veut éviter tout ça.
Exploitation crasse
Il faut vraiment avoir la vocation et sentir l’appel de Dieu pour entrer dans la prêtrise de nos jours avec tout ce qui se passe au sein de l’église catholique.
Trois beaux hommes dans la trentaine ont été ordonnés prêtre à St. Petersburg la semaine dernière, laissant derrière eux, des belles carrières comme comptable, représentant et professeur.
Samedi, Anthony Coppola, James Ruhlin et Bill Wilson ont prononcé leurs vux définitifs devant le cardinal Robert Lynch de la cathédrale de St. Jude.
Chacun dentre eux recevra le salaire de crève-faim de 11 124$ par année pour aller prêcher la bonne nouvelle et voir l’église se faire massacrer par les scandales et les procès.
Tout de même bizarre que l’église soit prête à débourser un milliard pour acheter le silence de ses ouailles mais ne puisse pas payer un salaire décent à ses prêtres. Comment peut-on vivre avec 11 000$ par année en Floride de nos jours ?
C’est de l’exploitation pure et simple. Un assisté social gagne plus que ça par année. Pourtant chaque dimanche, la récolte des quêtes est fort appréciable…
Ca frise le masochisme! Qui empoche tout l’argent?
Mais qu’est-ce qu’ils ont tous?
Poursuite de 5 M$
Le DCF (Department of Children & Families) doit maintenant régler une poursuite judiciaire au montant de 5 M$ à six enfants qui ont physiquement, sexuellement et mentalement abusés dans une famille d’accueil durant des années.
Selon l’avocat de la poursuite, cette somme doit compenser pour les soins médicaux que les enfants auront à subir pour le restant de leur vie.
La plainte a été déposée en 1999 à la suite d’une visite de routine d’un travailleur social de l’état. Selon elle, les enfants étaient tellement maltraités qu’ils en étaient réduits à l’état animal et jappaient plutôt que de parler. Ils vivaient à 6 dans une petite chambre, n’avaient pas accès à la toilette, ne voyaient jamais la lumière du jour.
Les six enfants avaient été confiés à la famille Lynche en 1995, cette même famille qui avait perdu ses propres enfants pour mauvais traitements.
Dans toute l’histoire de la Floride, il s’agit du plus gros règlement. Normalement, on règle pour 100 000$.
Ainsi, sur 5 M$, l’avocat recevra la somme de 1.5 M$ et le reste de l’argent sera séparé parmi les six enfants.
C’est capotant
Quand vous naviguez sur le Net, il est toujours intéressant de savoir à qui vous avez affaire! Un gros ou un petit site. Des gens performants ou non. Des champions ou non.
Figurez-vous que vous pouvez, en cliquant ici découvrir le rang qu’occupe un site dans le classement mondial. Sur des millions de website, Planète Québec se classe 3500 immédiatement après The Miami Herald mais avant The Sun Sentinel…
Wow! Planète Québec, ça tire fort! Très fort! Installez Alexa. C’est capotant!