Home Le billet de Michèle Identification du facial – Pas encore au point

Identification du facial – Pas encore au point

0

Les essais aléatoires de technologie d’identification faciale à un aéroport de la Floride ce printemps montrent qu’il a échoué à identifier même la moitié des employés qui ont passé le criblage.

L’American Civil Liberties Union a sorti les résultats des quatre premières semaines d’une étude de huit semaines à la Palm Beach International Airport. Selon le groupe, n’a pu identifier que 455 personnes sur les 958 présentes.

« La technologie d’identification de visage était moins précise qu’un lancement de pièce de monnaie, » a dit Barry Steinhardt, le directeur du programme de technologie de l’ACLU’S, qui fait campagne contre les machines. Steinhardt a noté que les résultats de Palm Beach viennent à la suite des échecs d’une telle technologie pour identifier les gens alors que ces mêmes machines machines ont été utilisées au Super Bowl et dans les rues de Tampa.

L’ACLU a obtenu les résultats par les lois de prospérité de la Floride.

Visionics, la Ville de Jersey, N.J., la société qui fait les machines, a affirmé que le pauvre éclairage à l’aéroport était responsable des résultats médiocres et que l’ACLU n’a pas obtenu de données de trois autres aéroports – Boston Logan International, Dallas-Fort-Worth et Yosemite International dans Fresno, la Californie – cela avait de bien meilleurs taux de réussites.

« Le projet est dans sa phase d’essai et nous ajustons des choses, » a dit le porte-parole de Visionics Meir Kahtan. Les résultatsde sont plus heureux ailleurs comme à Dallas et à Fresno. L’ACLU lance l’information qui convient à son ordre du jour propre, » a-t-il dit.
L’identification faciale, ou biométrique, la technologie compte sur la réduction des mesures sur des visages humains aux formules mathématiques. L’information doit correspondre avec les formules d’images stockées dans une base de données informatique.

Plusieurs avocats s’opposent à cette méthode et déclarent qu’elle n’est pas au point et de ce fait, ne peut identifier les indésirables dans un pays.
John Magaw, le directeur de la nouvelle Administration de Sécurité de Transport qui surveille la sécurité d’aéroport, dit qu’il voit l’utilisation des machines à tous les aéroports américains comme un effort pour améliorer la sécurité et identifier des terroristes soupçonnés avant qu’ils ne puissent monter à bord d’un avion.

Des résultats d’essai ont constaté que les machines avaient des problèmes identifiant les gens portant des lunettes. « Des lentilles teintées ont diminué l’efficacité du système, » le rapport sur la première phase dit. Il y avait aussi « une perte substantielle de correspondre » si le visage d’un sujet d’essai a été attrapé à un angle de côté, ou regardait en bas ou en haut.

Il faudra encore attendre.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ