Une petite fille de 5 ans, Rilya Wilson disparaît sans laisser de trace à Miami et ce n’est qu’un an plus tard qu’on découvre sa disparition.
Méchante bavure des services sociaux de la Floride.
Il y a un an, Rilya vivait avec sa mère. A l’époque, les services sociaux ont jugé que l’enfant n’était pas en sécurité puisque la mère se droguait et ne pouvait s’en occuper décemment. Mais au moins, elle était vivante.
A cause des problèmes de la mère, on confie Rilya à sa grand-mère qui, pour des raisons qu’on ignore, a déclaré n’avoir jamais eu Rilya chez elle. Pis encore, elle croyait que sa petite-fille habitait avec sa mère.
Les mois passent, la mère décide de revoir son enfant. Elle se rend chez la grand-mère qui déclare n’avoir jamais eu la garde et ignorer savoir où la petite se trouve. On se rend à la police qui elle, se rend aux services sociaux.
Mais aux services de garde à l’enfance, aucune trace de Rilya. Aucun dossier, aucune fiche. Selon les registres, l’enfant n’a jamais existé.
C’est monstrueux.
Comment une petite fille de 5 ans peut-elle disparaître sans que personne le sache? Comment les fonctionnaires peuvent-ils oublier qu’ils ont une grande responsabilité? Comment une mère, si droguée soit elle, peut-elle oublier qu’elle a une fille quelque part?
Kidnappée au moment de la garde? Fort possible! Mais reste qu’une enfant ne disparaît pas comme un éclair durant 13 mois sans que personne ne s’en préoccupe. Où est le dossier?
Quelque part, il y a des coups de pied au cul qui se perdent. Autant à la mère qui ne s’est jamais préoccupée de sa fille ou aux autorités qui en avaient la garde. Quelqu’un a mal fait son travail et aura peut être un meurtre sur la conscience.
Il y aura procès, accusations, amendes, compensations, pertes d’emploi, revendications syndicales, mais tout ça ne nous dira jamais ce qui est arrivé de la petite Rilya.
En 2002, une telle bavure est tout simplement inadmissible. La disparition d’un enfant n’est pas qu’un simple fait divers parmi tant d’autres. C’est le signe d’un malaise profond au sein d’une société qui se targue d’être avant-gardiste alors que la réalité est bien différente.
L’enquête piétine. Depuis deux semaines, on vire la Floride à l’envers à la recherche de Rilya. Aucun résultat jusqu’à présent.
Retour à la vie
Près de 500 courriels, une soixantaine portant des virus que mon anti virus a traités, huit jours sans Internet, voilà le bilan d’un déménagement.
Pas loin, une dizaine de rues tout au plus. Et si tout est rebranché, tout n’est pas encore au beau fixe. Si moi je me suis fort bien acclimatée au déménagement, mon ordinateur fait la tête. Il boude.
Heureusement qu’on fait toujours des textes à l’avance, plusieurs n’ont rien vu, mais par contre, vous avez été nombreux à écrire pur avoir des nouvelles.
Les voilà les nouvelles. En cette soirée du 7 mai, je viens de retrouver mes outils de travail.
C’est capotant
Quand vous naviguez sur le Net, il est toujours intéressant de savoir à qui vous avez affaire! Un gros ou un petit site. Des gens performants ou non. Des champions ou non. Figurez-vous que vous pouvez, en cliquant ici découvrir le rang qu’occupe un site dans le classement mondial.
Wow! Planète Québec, ça tire fort! Très fort! Installez Alexa. C’est capotant!