Raul Martinez chef de police de Miami-Dade déclare que la criminalité est en baisse de 12% dans son district. Une progression constante depuis 1992.
«crimes les plus fréquents, comme ceux de citoyens qui s’amusaient à voler les touristes, n’existent presque plus a-t-il dit. Les touristes peuvent profiter de Miami sans craindre de se faire voler ou assassiner, la ville est très sécuritaire.»
Martinez ajoute que toute la Floride est très sécuritaire pour tous les touristes.
Le mariage revisé
Fatigué de voir le nombre de divorces augmenter dans son patelin, le pasteur Don Wiggins de Restoration Church à Naples a décidé de mettre sur pied de nouvelles politiques concernant les jeunes couples prêts à convoler en justes noces.
Avec l’appui de plusieurs municipalités des environs dont Marco Island, Bonita Springs, et une vingtaine de pasteurs, M. Wiggins, signe, jeudi dans le Collier County, une entente qui entre en vigueur immédiatement.
«Trop de gens divorcent, a-t-il dit. J’ai l’impression que mon église est transformée en chapelle de mariages comme à Las Vegas. Les couples se marient sans se connaître vraiment. Pas surprenant qu’ils divorcent vite. Le mariage, c’est sérieux, il faut davantage informer les gens sur leurs obligations face à la vie à deux. »
La nouvelle politique encourage les couples à se fréquenter durant un an, se fiancer au moins quatre mois avant le mariage, à suivre des cours de préparation au mariage avec des conseillers de différentes catégories : pasteur, comptable, etc, de suivre un cours de personnalité et d’accepter de passer un examen d’aptitudes avant le grand jour.
Cette politique serait en vigueur depuis quelques années dans 158 villes américaines et, suite à ces recommandations, le taux de divorce aurait chuté de 33%.
Jusqu’à ce que la mort nous sépare a dit le pasteur Wiggins.
L’avenir est à Pompano Beach
Jusqu’à tout récemment, les habitants de Pompano Beach avaient la certitude qu’on ne construirait pas de tours de condos près de la mer.
Terminé! Pompano Beach sera exactement comme Miami Beach ou Fort Lauderdale. Inondé de tours à condos dans le but évident d’attirer les touristes et de rentrer plus d’argent dans les coffres de la ville. Le maire, Bill Grinffin mise sur la construction d’énormes constructions de 50 et 70 étages pour activer l’économie de sa ville au grand dam de plusieurs citoyens qui prétendent qu’ils n’auront plus aucune vue sur la mer ou l’Intracoastal et qui font signer de pétitions à tout le monde.
On parle d’un projet de 105 étages à l’image de la tour Eiffel avec des condos, des restaurants, un hôtel et des stationnements ou du complexe The Marquis qui sera érigé au 1380 S Ocean Boulevard. Une construction de trois tours de 28, 38 et 47 étages. Le prix des condos se situerait entre 500 000$ et 4.5M$.
Pompano Beach attire de plus en plus les Européens, les Canadiens et les gros investisseurs. Pas pour rien que Natbank soit déjà installée dans la région.
L’avenir est là. Pompano Beach devient l’endroit tendance par excellence en Floride.
Immigrants illégaux arrêtés
Le FBI a arrêté six pilotes d’avion de lignes commerciales samedi. Les pilotes, originaires du Venezuela, vivaient dans le Broward County depuis des années et avaient payé jusqu’à 25 000$ pour obtenir des faux papiers. Ils travaillaient chez American Eagle, Expres Net Airlines ou Signature Flight Support Service.
Les six pilotes sont passibles de déportation, de dix ans de prison et accusés d’avoir travaillé illégalement aux Etats-Unis avec des faux papiers.
Le FBI prévoit d’autres arrestations dans les prochains jours. Semble que ce n’est que la pointe de l’iceberg.
Il existerait, dans Broward, un vaste réseau d’immigration illégale.
Noelle Bush en réhabilitation
Noelle Bush 24 ans, fille du gouverneur de la Floride Jeb Bush et nièce du président George W. Bush, est entrée dans un centre de désintoxication samedi. Le centre est en Floride, mais les autorités refusent de le nommer.
Noelle a de très sérieux problèmes de drogues depuis quelques années déjà. Le 29 janvier dernier, elle a été arrêtée pour avoir tenté de remplir une prescription falsifiée de Xanax dans une pharmacie.
Le genre de crime dont elle est accusée est passible de 5 ans de prison.
A quelques mois des élections, Jeb Bush a bien peur que cette histoire assombrisse ses chances de réélection. Depuis quelques mois, ses problèmes personnels ont défrayé la chronique mondaine de certaines publications.
La marâtre de Jupiter Island
Dans la très sélect municipalité de Jupiter Island en Floride, une femme de 27 ans, Roseangela Loikits est accusée d’avoir abusé des enfants de son conjoint, George Loikits 58 ans, pilote chez Fed Ex.
Roseangela est une véritable marâtre qui a fait subir les pires sévices physiques et moraux aux enfants de son conjoint. Elle les battait, leur faisait avaler des excréments, boire de l’urine, les attachait à des poteaux, manger leur vomis, tout en leur administrant des taloches continuellement.
Son petit jeu a duré des mois et toujours, les enfants souffraient en silence.
C’est l’aînée, qui, fatiguée et à bout de nerfs, a finalement informé ses professeurs. Ces derniers ont appelé la police et l’enquête a commencé. Les enfants sont actuellement en foyers nourriciers.
La belle-mère n’a aucune excuse sinon celle d’être jalouse des filles de son conjoint et de venir du Brésil où la façon d’élever des enfants serait bien différente de celle des Américains. Selon son avocat, elle souffre d’un violent choc culturel depuis son arrivée en terre américaine.
George, un pilote pour la compagnie Fed Ex, n’était jamais à la maison et dit n’avoir jamais réalisé que ses enfants étaient battus, est accusé de négligence criminelle.
Il y avait des semaines que le HRS (services sociaux) de la Floride tentait mettre la main au collet de Roseangela, mais comme les enfants ne parlaient pas, il leur était difficile de pousser l’enquête.
Bell South coupe des jobs
Bell South coupe 172 jobs en Floride réparties dans dix centres d’appel localisés à Daytona Beach, Gainesville, West Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami, Jacksonville, Pensacola et Panama City.
La compagnie veut réduire ses coûts d’exploitation et elle explique que le trafic baisse à cause de l’utilisation de plus en plus populaire des cellulaires et du Net.