C’est officiel, l’achalandage au Fort Lauderdale-Hollywood International Airport a baissé de 25.5% en septembre.
On a accueilli 795 818 voyageurs contre 1 067 956 en août.
Cette chute met un frein à 41 mois consécutifs de croissance pour l’aéroport qui se classe parmi les plus performants aux Etats-Unis en terme de croissance.
D’une part on compte moins de vols et, d’autre part, les transporteurs utilisent des avions plus petits.
Notons que malgré tout, pour les neuf premiers mois de l’année, on affiche une croissance de 9,6% et, même si le trafic reste anémique d’ici Noël, on devrait faire mieux que l’an dernier.
L’esprit est toujours là. Tenez. Regardez ce que Atlantic Tours propose sur Las Vegas, il ne serait pas étonnant qu’on fasse mieux encore.
La télé énerve le monde
Les Floridiens se préparent en vue de l’ouragan Michelle, un ouragan de catégorie 4 qui devrait faire des ravages.
Dimanche matin, les magasins de Miami-Dade étaient pris d’assaut. Tout le monde voulait faire des provisions en eau potable, bouffe, piles, médicaments, radio, lampe de poche, chandelles, couches pour enfants. Il faut également mettre à l’abri, les meubles de patio et baisser l’eau des piscines, remiser les embarcations de plaisance.
Si Michelle frappe, ce sera aujourd’hui lundi. Les abris sont prêts en cas d’évacuation. Les gens se croisent les doigts et espèrent, pendant que toutes les écoles publiques de Dade Miami sont fermées aujourd’hui autant pour les élèves que pour les professeurs et le personnel de soutien. Par contre, dans Broward, les écoles sont fermées mais les professeurs doivent se présenter au travail.
A Key West dimanche matin, à voir la ville barricadée, on se demande sérieusement si on n’est pas vraiment en temps de guerre.
L’un des maires de Miami Dade, Alex Penelas a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de s’affoler mais qu’il fallait out de même se préparer et faire le plein d’essence des autos.
A vrai dire, depuis le 11 septembre, un ouragan est la seule chose qui manquait à notre palmarès. Le reste on l’a tout eu : requins, West Nile Virus, terroristes, alligators, récession, érosion des plages.
A Miami, on a encore Andrew en mémoire.
Mais, entre le moment où ces lignes sont écrites et la réalité, il y a tout un monde. Tout peut changer. Même que Michelle pourrait bien nous oublier et bifurquer vers les Bahamas.
La télévision a le don d’énerver tout le monde…Dimanche, c’est Cuba qui goûtait à la médecine Michelle.
Les plages disparaissent
Les habitués de la plage de Hollywood et de son broadwalk ne se reconnaîtraient plus. La mer est rendue sur le célèbre broadwalk.
Depuis une semaine, les forts vents grugent nos plages avec les résultats qu’elles disparaissent à vue d’il comme en témoigne la photo.
On espère juste que l’ouragan Michelle va nous oublier. En 20 ans, on n’a jamais vu l’océan gruger les plages aussi bêtement.
Les surfers sont heureux, le vent est idéal pour pratiquer leur sport favori, mais les touristes, résidents et commerçants perdent non seulement beaucoup d’argent, mais des belles journées de vacances.
Depuis les début de la semaine, les plages se sont vraiment détériorées.
Une chaloupe de 23.5 M$
Gros succès pour le Boat Show de Fort Lauderdale qui vient de se terminer. Malgé les appréhensions, -on craignait une baisse importante de l’achalandage à cause des attentats-, le nombre de visiteurs est à peu près le même que celui de l’an passé soit 125 000. C »était d’ailleurs un record l’an dernier.
Le Boat Show qui est l’un des plus gros show nautique au monde représente des retombées économiques oscillant entre 500 et 550M$, incluant la vente des bateaux.
Un acheteur, non identifié a commandé un bateau de 23,5 M$ chez Trinity Yachts. Méchante chaloupe!
Chez Marine Max/Bassett, de Fort Lauderdale, qui vend les marques Sea Ray et Hatteras, on affirme avoir vendu pour plus de 30M$ d’embarcations.