Lasell James d’Opa Locka a été condamné à la prison à vie mais il a évité la castration.
James avait été arrêté l’année dernière après avoir violé sa cousine de 11 ans. Quelques semaines plus tard, on découvrait que la jeune fille était enceinte et elle a subi un avortement.
Le juge n’a eu aucune pitié pour Lasell James. Il a qualifié son crime d’odieux d’autant plus qu’il venait tout juste de retourner vivre avec sa grand-mère après avoir purgé une sentence pour vol à main armé les six dernières années.
La castration chimique est en vigueur en Floride depuis 1997. Cependant, très peu de violeurs ont reçu cette sentence et les médecins hésitent à la pratiquer.
Un baume pour l’économie
La 42e édition du Fort Lauderdale Boat Show bat son plein et jette un baume sur l’économie de la Floride.
Plus de 1400 exposants, le plus gros salon du genre au monde qui normalement, génère une économie de 600 millions, attire100, 000 visiteurs qui dépensent tous beaucoup d’argent.
Presque tous les gros hôtels de Fort Lauderdale affichent complet. Les restaurateurs, tenanciers de bars, chauffeurs de taxi, propriétaires de boutiques ou marchands se frottent les mains de bonheur et de satisfaction et se croisent les doigts. Depuis les événements de septembre, on n’a pas vu autant de monde à Fort Lauderdale.
De monde souriant qui a une envie folle de dépenser et d’oublier ce qui est arrivé. De touristes qui retrouvent les amis et qui font de la business.
Allez faire vous perdre dans la foule
C’est à 6 endroits différents, soit au Bahia Mar Yachting Center, Greater Fort Lauderdale, Broward County Convention Center, Marriott Portside Marina, Pier 66 Resort, Hall of Fame Marina et Las Olas Municipal Marina.
Tous les sites sont reliés par un moyen de transport.
Du jeudi 25 octobre au Lundi 29 octobre, de 10 à 7 heures.
Admission : Passeport de 2 jours 20$, passeport 5 jours 50$.
Par jour : Adultes 12$ – enfants (6 à 12 ans) 4$.
Décevante Halloween
Pour plusieurs enfants du Sud de la Floride, L’Halloween risque d’être une fête bien décevante cette année. Plusieurs parents refusent que leur progéniture passe aux portes recueillir des friandises et, contrairement à leurs habitudes, les centres commerciaux n’en distribueront pas.
Parce que les dirigeants des centres commerciaux sont absolument certains que les parents ne laisseraient pas leurs enfants manger les friandises de toute façon.
La peur de l’anthrax est bien palpable.
Dans Broward, des comités de parents se forment. Dans les écoles, on parle de plus en plus d’organiser des petits partys costumés pour les enfants afin qu’ils ne soient pas totalement privés de leur belle fête annuelle.