La 42e édition du Fort Lauderdale Boat Show bat son plein et jette un baume sur l’économie de la Floride.
Plus de 1400 exposants, le plus gros salon du genre au monde qui normalement, génère une économie de 600 millions, attire 100, 000 visiteurs qui dépensent tous beaucoup d’argent.
Presque tous les gros hôtels de Fort Lauderdale affichent complet. Les restaurateurs, tenanciers de bars, chauffeurs de taxi, propriétaires de boutiques ou marchands se frottent les mains de bonheur et de satisfaction et se croisent les doigts. Depuis les événements de septembre, on n’a pas vu autant de monde à Fort Lauderdale.
De monde souriant qui a une envie folle de dépenser et d’oublier ce qui est arrivé. De touristes qui retrouvent les amis et qui font de la business.
Allez faire vous perdre dans la foule
C’est à 6 endroits différents, soit au Bahia Mar Yachting Center, Greater Fort Lauderdale, Broward County Convention Center, Marriott Portside Marina, Pier 66 Resort, Hall of Fame Marina et Las Olas Municipal Marina.
Tous les sites sont reliés par un moyen de transport.
Du jeudi 25 octobre au Lundi 29 octobre, de 10 à 7 heures.
Admission : Passeport de 2 jours 20$, passeport 5 jours 50$.
Par jour : Adultes 12$ – enfants (6 à 12 ans) 4$.
O.J. Simpson acquitté
Plusieurs souhaitaient qu’il soit reconnu coupable, mais il n’en est rien. O.J. Simpson a été acquitté mercredi.
Monsieur Simpson était en procès pour un cas de rage au volant. Dès que le tribunal a reconnu son innocence, Simpson s’est levé et, d’un geste théâtral, il a gentiment remercié les membres du jury.
Décevante Halloween
Pour plusieurs enfants du Sud de la Floride, L’Halloween risque d’être une fête bien décevante cette année. Plusieurs parents refusent que leur progéniture passe aux portes recueillir des friandises et, contrairement à leurs habitudes, les centres commerciaux n’en distribueront pas.
Parce que les dirigeants des centres commerciaux sont absolument certains que les parents ne laisseraient pas leurs enfants manger les friandises de toute façon.
La peur de l’anthrax est bien palpable.
Dans Broward, des comités de parents se forment. Dans les écoles, on parle de plus en plus d’organiser des petits partys costumés pour les enfants afin qu’ils ne soient pas totalement privés de leur belle fête annuelle.
1000 jobs au Diplomate
Bonne nouvelle. Le Diplomate, cet imposant hôtel de 1000 chambres dont l’ouverture est prévue pour janvier 2002, est à choisir ses employés.
1000 jobs sont disponibles comme comptables, secrétaires, managers, serveurs, femmes de chambres, concierges et au valet parking.
Les intéressés peuvent faire application jusqu’à vendredi à la piste de courses Hollywood Greyhound située sur North Federal Highway à Hallandale. Les entrevues débutent à 9 heures et se poursuivent toute la journée jusqu’à 7 heures.
Tentez votre chance, on ne sait jamais. Le Diplomate fait partie de la chaîne Westin. L’hôtel est situé sur A1A à Hollywood.
Disney supplie ses employés
Dans le but de sauver des centaines d’emplois, les officiels de la compagnie <b<Walt Disney World située à Orlando, ont demandé à tous leurs employés de réduire leurs heures de travail à 32 heures semaine. Ainsi, 7400 travailleurs verront leur chèque de paie amputé de quelques heures mais s’assurent que la job sera là
Depuis le 11 septembre, Disney a congédié 1000 salariés autant en Californie qu’en Floride.
Un trésor au fond de la mer
Des scaphandriers ont fait toute une découverte à Key West. Des chaînes en or massif mesurant 6 pieds ont été retrouvées au fond de la mer et, selon les experts, ces chaînes seraient là depuis 370 ans et vaudraient un demi million de dollars.
Elles proviendraient d’un naufrage survenu en 1622
Encore des pertes d’emploi
Encore des pépins avec l’économie. La compagnie Royal Carribbean Cruise Lines vient de couper 500 postes. Ainsi 400 employés ont été remerciés de leurs services à cause, supposément, des événements du 11 septembre et 100 autres ont vu leur poste anéanti à tout jamais.
Miami multiplie ses faillites et ses mises à pied.
En octobre seulement, 19 999 personnes ont perdu leur emploi en Floride.
Universal Studios coupe des jobs
Même si le week-end dernier a été relativement bon pour les affaires, reste que, dans l’ensemble, des centaines de commerces sont appelés à déclarer faillite sous peu.
Universal Studio à Orlando a décidé de couper dans le gras et 100 travailleurs perdent leur job. Universal emploie 12 000 personnes à ses studios, à Islands of Adventure, CityWalk et deux hôtels, le Hard Rock et le Portofino Bay.
De son côté, Disney World qui devait ouvrir un nouveau complexe hôtelier a décidé de ne rien faire pour l’instant. Pour finir le plat, Kennedy Space Center a commencé à se départir de quelques employés. 42 ont perdu leur job hier. Kennedy Space Center emploie 750 personnes.
Des centaines de personnes se retrouvent sans job depuis le 11 septembre. C’est la désolation totale.
Depuis quelques mois, c’est l’enfer. On a tout eu. Les requins, le virus du West Nile, les alligators, l’attentat, les terroristes, la peur de l’anthrax et la récession.
N’en jetez plus la cour est pleine.
Trève de guerre c’est Oktoberfest
Trève de guerre, c’est le mois Oktorberfest partout en Floride en octobre.
Oktoberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.
La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.
Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.
Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand
Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu.