Home Flash floride Un trésor à la mer – Encore des pertes d’emploi – Fort Lauderdale Boat Show – Oktoberfest

Un trésor à la mer – Encore des pertes d’emploi – Fort Lauderdale Boat Show – Oktoberfest

0

Des scaphandriers ont fait toute une découverte à Key West. Des chaînes en or massif mesurant 6 pieds ont été retrouvées au fond de la mer et, selon les experts, ces chaînes seraient là depuis 370 ans et vaudraient un demi million de dollars.

Elles proviendraient d’un naufrage survenu en 1622…

Encore des pertes d’emploi
Encore des pépins avec l’économie. La compagnie Royal Carribbean Cruise Lines vient de couper 500 postes. Ainsi 400 employés ont été remerciés de leurs services à cause, supposément, des événements du 11 septembre et 100 autres ont vu leur poste anéanti à tout jamais.

Miami multiplie ses faillites et ses mises à pied.

En octobre seulement, 19 999 personnes ont perdu leur emploi en Floride.

Universal Studios coupe des jobs

Même si le week-end dernier a été relativement bon pour les affaires, reste que, dans l’ensemble, des centaines de commerces sont appelés à déclarer faillite sous peu.

Universal Studio à Orlando a décidé de couper dans le gras et 100 travailleurs perdent leur job. Universal emploie 12 000 personnes à ses studios, à Islands of Adventure, CityWalk et deux hôtels, le Hard Rock et le Portofino Bay.

De son côté, Disney World qui devait ouvrir un nouveau complexe hôtelier a décidé de ne rien faire pour l’instant. Pour finir le plat, Kennedy Space Center a commencé à se départir de quelques employés. 42 ont perdu leur job hier. Kennedy Space Center emploie 750 personnes.

Des centaines de personnes se retrouvent sans job depuis le 11 septembre. C’est la désolation totale.

Depuis quelques mois, c’est l’enfer. On a tout eu. Les requins, le virus du West Nile, les alligators, l’attentat, les terroristes, la peur de l’anthrax et la récession.

N’en jetez plus la cour est pleine.

Fort Lauderdale Boat Show
Dès le 25 octobre, la Floride accueillera le Fort Lauderdale International Boat Show, le plus grand salon nautique au monde avec plus d’un milliard en yachts, bateaux et accessoires. Un salon nautique aux retombées économiques normalement très intéressantes. Embarcations de tous les manufacturiers du monde. Rien n’est trop beau, trop gros ou trop petit. Vraiment un événement hors du commun qui attire des milliers de personnes chaque année.

C’est à 6 endroits différents, soit au Bahia Mar Yachting Center, Greater Fort Lauderdale, Broward County Convention Center, Marriott Portside Marina, Pier 66 Resort, Hall of Fame Marina et Las Olas Municipal Marina.

Tous les sites sont reliés par un moyen de transport.
Du jeudi 25 octobre au Lundi 29 octobre, de 10 à 7 heures.
Admission : Passeport de 2 jours 20$, passeport 5 jours 50$.
Par jour : Adultes 12$ – enfants (6 à 12 ans) 4$.

Trève de guerre c’est Oktoberfest
Trève de guerre, c’est le mois Oktorberfest partout en Floride en octobre.

Oktoberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.

La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.

Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.

Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand…

Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ