Home Le billet de Michèle Vacances au soleil

Vacances au soleil

0






Vacances au soleil
Avec un dollar canadien plus fort que jamais, la Floride devient une destination de choix pour tous les vacanciers. Surtout qu’avec les enfants, on peut facilement faire le trajet en auto et profiter de tous les rabais dans les motels. Presque partout, le prix des motels est plus bas de 40% durant l’été. Une offre non négligeable.

Vous arriverez donc bientôt et vous serez les premiers sur la plage à vous faire dorer toute la journée. Attention ! Autant il est très agréable de prendre du soleil, autant le soleil peut être meurtrier. Ne vous exposez pas trop longtemps et évitez le soleil du midi et les coups de soleil.Il est même recommandé de porter un teeshirt sur la plage les premiers jours pour éviter les brûlures qui gacheraient les vacances.

Une peau bronzée et un coup de soleil sont deux manifestations très différentes, mais qui témoignent toutes deux d’une blessure de la peau. Si votre peau est bronzée, c’est que les rayons ultraviolets ont teinté le pigment de votre peau, c’est-à-dire la mélanine. Cette teinte du pigment protège votre peau de la pénétration additionnelle des rayons ultraviolets, mais ce n’est pas suffisant. Elle indique aussi que la peau est déjà endommagée.

Vous n’avez pas besoin de brûler pour être bronzé, et vous n’avez pas à être bronzé pour être en santé. Voici quelques conseils pour éviter les effets néfastes des rayons UV :

  • Choisissez des endroits ombragés pour vos activités extérieures
  • Portez un chapeau à large bord, des vêtements tissés serrés, une chemise à manches longues et des pantalons longs lorsque vous avez à passer plusieurs heures au soleil
  • Si vous ne pouvez vous couvrir, utilisez une crème solaire d’un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 15. Assurez-vous que cette lotion protège aussi contre les UV-A et les UV-B. Renouvelez l’application à toutes les deux heures et après vous être baigné
  • Évitez les séances de bronzage ou du moins les séances prolongées, surtout l’été entre 11 h et 16 h
  • Prenez garde aux médicaments. Certaines ordonnances comme la tétracycline peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil. Si vous avez quelques questions sur les médicaments que vous prenez, consultez votre médecin
  • Protégez aussi vos yeux et votre peau contre les effets des rayons ultraviolets. Portez des lunettes de soleil qui filtrent les UV. Les étiquettes de certains modèles précisent le degré de protection que ces lunettes offrent contre les rayons ultraviolets.

    Et bonnes vacances!

    Pour connaître les plus belles plages: Le top des plages 2007

    Un must à votre agenda Showbiz
    Miami Beach P.Q.
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride



    <

  • Previous article Les meilleures pizzas
    Next article Bon été d’Alain Chez Joseph Lemaire
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.