Jeb Bush, gouverneur de la Floride, veut injecter 1 milliard pour relancer l’économie en s’attaquant à la réfection de routes et d’écoles qui redonnerait 33 000 jobs aux cols bleus.
Admettant que les temps sont très difficiles en ce moment et que l’économie tourne au ralenti, Jeb Bush veut répartir les fonds dans toute la Floride et pas seulement dans les comtés de Palm Beach, Dade ou Broward.
L’idée est noble, mais elle est loin d’être réalisée.
Qu’on soit en Floride ou ailleurs dans le monde, les projets de loi sont déposés sur la table, les idées sont lancées, les conférences de presse données, mais, avant que tout se réalise, ça peut prendre des mois les élections arriveront l’an prochain et fort probablement que ce projet fera partie de la campagne électorale.
Miami première
Le magazine National Geographic Traveler a révélé que la ville de Miami restait l’une des meilleures villes parmi 50 autres en Amérique à visiter et même à y vivre.
Le rédacteur en chef du magazine, Keith Bellows s’est basé sur la qualité de vie qu’on y retrouve, sa diversité, son climat, sa beauté, son quartier des affaires, ses plages et ses nombreux ethnies.
Il se parle plusieurs langues en Floride. Outre l’anglais, on entend beaucoup parler créole, espagnol, italien, grec et français.
Trève de guerre c’est Oktoberfest
Trève de guerre, c’est le mois Oktorberfest partout en Floride en octobre.
Oktorberfest est une célébration incroyable depuis 200 ans en Allemagne qui est née lorsque le prince de Bavière épousa sa Thérèse en 1812. Ce jour-là, c’était l’occasion rêvée pour boire une bière et s’amuser.
La tradition est restée et en Floride, elle revit chaque année. Plusieurs restaurants organisent des partys monstres, des parades, des célébrations hors du commun.
Au resto The Bavarian Village sur Federal Highway à Hollywood, c’est le party tous les soirs avec une musique allemande, de la bière allemande, de la bouffe allemande et une décoration qui n’est pas sans rappeler l’Allemagne et la Bavière et du monde qui a le goût de riche, chanter, danser et s’amuser.
Un mois tout spécial. Et le party dure jusqu’au 4 novembre. Réservez nombreux, le plaisir sera beaucoup plus grand
Parce qu’en temps de guerre, faut bien s’amuser un peu.