Les Keys sont très appréciés par les touristes qui souhaitent s’évader pour un moment de détente, dans un environnement bohémien et artistique, en harmonie avec la nature, dans un cadre étincelant.
Key West est l’emplacement le plus au sud dans la zone continentale des États-Unis. Situé entre la Floride et les Antilles, et éloigné de tout, ce lieu étincelant offre un mélange tropical d’eaux azurées, un feuillage exotique, des restaurants quatre étoiles et lieux de séjours à Key West pour convenir à tous. L’île est connue pour son ambiance décontractée très particulière, pour ses chanteurs des rues, artistes, cafés en plein air, terrasses sympathiques… Duval Street est le rendez-vous nocturne de tout ce que la Floride compte de fêtards, particulièrement le week-end. C’est aussi un haut lieu du gay friendly.
Les visiteurs sont attirés par le charme du sud et la saveur des Caraïbes de cette nation insulaire décontractée appelée la République Conch, mais aussi par l’observation des trésors de naufrages, la découverte des repaires de leurs héros littéraires et s’émerveillant de l’architecture Victorienne et des jardins luxuriants, colorés que les chefs d’État ont fréquenté. De plus, l’aquarium de Key West, qui fut le premier de ce type en Floride, est une belle découverte qu’il serait dommage de manquer. Il est situé à côté des quais, entre un marché d’éponges, des bars servant des coquillages, et des attractions touristiques qui vont des démonstrations d’iguanes apprivoisés aux spectacles de cracheurs de feu. Il faut aussi venir là le soir, au moment du coucher du soleil, souvent féerique, et à la période d’Halloween lorsque la Fantasy Fest envahit les rues. Key West offre aussi l’hospitalité inondée de soleil, le divertissement de la cuisine d’île délicieuse et des événements spectaculaires incluant des célébrations de coucher du soleil nocturnes et des aventures de mer.
Accessible par la US1, elle constitue l’un des ports les plus anciens de la Floride et l’une de ses villes les plus marquées par l’histoire : il suffit pour s’en convaincre de se documenter au préalable sur les visites d’Harry Truman ou d’Ernest Hemingway en ces lieux, sur les périodes de naufrages de navires, de fabrication des cigares ou de gloire militaire. Depuis sa fondation en 1822, Key West est devenu les maisons adoptées à beaucoup de pirates, aux poètes et des experts politiques. La ville porte la torche créative de tels anciens résidents comme Ernest Hemingway, Tennessee Williams et des présidents passés. Vous découvrirez pourquoi le Président Harry Truman, relaxant dans sa Maison Blanche d’hiver, a une fois écrit : « j’ai une notion pour déplacer le capital vers Key West et rester juste. »
Enfin, quitter Key West sans visiter la maison d’Hemingway et ses chats à 6 doigts serait passer à côté d’un monument superbe. Elle date de 1865 et est encore habitée par le fantôme du grand écrivain qui y vécut de 1931 à 1951.