La femme trompée
Il n’y a rien comme une bonne histoire d’amour présidentielle pour faire les choux gras de la presse et vendre de la copie. Depuis que le triangle amoureux Valérie Trierweiler-François Hollande-Julie Gayet est exposé au grand jour, le président de la France se dit très indigné mais ne peut absolument pas dire si Valérie Trierweiler est toujours la première dame de France. Pour la principale intéressée, c’est l’humiliation totale.
Semble que le président ait averti sa compagne qu’il avait une maîtresse quelques heures avant la parution de l’article sur sa relation avec Julie Gayet. Même si les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines déjà, Valérie se refusait d’admettre quoi que ce soit. Elle ne s’attendait jamais à ce que son homme la trompe et l’admette publiquement. Triste, bafouée, humiliée, déprimée, meurtrie, la nouvelle l’a rendue malade au point d’être hospitalisée.
Or, ce séjour à la Salpêrière fait beaucoup jaser. Non seulement parce que le président n’avait toujours pas daigné visiter sa compagne au moment d’écrire ces lignes, mais bien parce qu’il est possible que Trierweiler ait préféré ronger son frein dans le confort de sa chambre d’hôpital et de suivre les événements à la télé plutôt que d’affronter la presse. Forcément, elle est sous le choc. Aucune femme digne de ce nom n’accepte d’être cocue au grand jour. Elle attend donc la décision de son prince car, au détour, c’est le prince qui décidera si Julie Gayet déménagera à l’Elysée, le palais présidentiel. Comme à l’époque des rois, Valérie risque d’être répudiée et remplacée par une femme d’une bonne dizaine d’années sa cadette.
Un rupture n’est jamais facile à accepter. Une peine d’amour fait mal. Physiquement et moralement et on ne sort pas d’une telle histoire indemne. quoiqu’il arrive, la confiance en l’attitude du président est à jamais ébranlée.
Tout effacer et repartir à zéro relève d’une force herculéenne. Le commun des mortels qui vit sa peine dans le fond de sa chambre à l’abri des indiscrétions y arrive péniblement, alors imaginons comment on peut vivre quand l’histoire est connue du monde entier et qu’on règne sur la France
Maintenant d’autres questions se posent. François Hollande marcherait-il dans les pas de Nicolas Sarkozy ? On s’interroge également sur l’appartement où avaient lieu les rencontres entre François Hollande et Julie Gayet.
Que le couple Trierweiler-Hollande en arrive à une entente et que le président jure fidélité, il n’en reste pas moins qu’il a énormément perdu de sa crédibilité. Mélanger ses histoires de cur avec celles de l’état est toujours un énorme risque à prendre.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.