Home Flash floride Shows au Thunderbid Légaliser le pot Soupe à l’oignon Mall piétonnier

Shows au Thunderbid Légaliser le pot Soupe à l’oignon Mall piétonnier

0








Shows au Thunderbird
Comme elle le fait chaque année,
la grande patronne des restaurants du Thunderbid Marie-Suzy Steiner, présente des Happy Hour, les spéciaux bœuf du vendredi soir, les lundis de fondue à volonté et des soupers-spectacles de bonne qualité, dont les prix varient entre 40$ et 60$. Une formule fort appréciée des Canadiens qui ont le choix entre trois menus.

Dimanche le 12 janvier, Tony Masarelli était présent. Dans ses spectacles à venir, mentionnons Christianne et Jean le 19, Carl William le 2 février, Randy James en Elvis le 4 février, Jean Nichol le 9 et Charles Lemieux le 16.

Le Thunderbird
18401 Collins Avenue
Sunny Isles
307.792.6164

Légaliser le pot
En Floride, si la loi pour la légalisation de la marijuana à des fins médicales est adoptée, il y aura des rires, des pleurs et des grincements de dents. Selon un récent sondage, la population approuve le projet à plus de 85%. Et pas seulement pour des raisons médicales. On y voit là, une très bonne source de revenus, la création de nouveaux emplois. On y voit également une baisse dans l’industrie pharmaceutique ce qui ne lui plaît pas du tout.

On fera tout pour bloquer le projet, mais reste que le pot administré à des fins médicales remplace bien des pilules et des drogues approuvées par le gouvernement. Mais ça, il ne faut surtout pas le crier sur tous les toits.

Rappelons que la culture et l’achat de marijuana est légale au Colorado depuis le 1er janvier 2014 pour des fins récréatives autant que médicales.

On prévoit que cette nouvelle loi rapportera plusieurs millions de dollars dans les coffres de l’état.

Soupe à l’oignon
3 oignons en tranches fines
3 c. à soupe beurre
2 1/2 tasses consommé de boeuf
1 1/2 tasse eau
1 c. à thé sel
1/8 c. à thé poivre
4 tranches pain croûté
1 1/2 tasse fromage mozzarella

Mettre le beurre et les oignons dans une cocotte de 3 pintes (3,3 l). Couvrir.
Cuire sur feu vif pendant 10 minutes en brassant après 5 minutes.
Ajouter le consommé de boeuf, l’eau, le sel et le poivre.
Couvrir et cuire sur feu vif pendant 8 à 10 minutes.
Remplir de soupe 4 bols à soupe à l’oignon et recouvrir chaque portion d’une tranche de pain croûté rôtie.
Saupoudrer de fromage et gratiner au four quelques minutes.

Mall piétonnier
Il n’y a rien de sorcier dans ça. On pratique cette mesure à Paris, Barcelone, New York et aussi à Melbourne en Australie. A Miami Beach, on veut rénover les rues passantes pour les rendre plus agréables et plus sécuritaires aux piétons.

Depuis quelques années, le phénomène est mondialemenr répandu, les gens ont peur de marcher sur les trottoirs de peur d’être agressés ou volés. Ce gros projet de rénovation pour rendre le rues plus attrayantes est présentement à l’étude, mais on prévoit, si aucune complication se présente, pouvoir faire profiter le public dès l’an prochain. Certaines rues du centre-ville de Miami deviendront alors des malls piétonniers avec un nouvel éclairage, des plantes un peu partout, des petits commerces et nombreuses terrasses.

Bern sûr, tout le quadrilatère de cette section de la ville devra se moderniser et respecter les nouvelles lois. Les automobilistes pourront rouler à 25 mph et des stops seront obligatoires un peu partout.

Miami veut se faire belle avec de nouvelles rues sécuritaires, belles, invitantes pour sa population de 200 000 personnes qui arpentent ses trottoirs tous les jours.

Chute du huard
Depuis quelques semaines, le huard montre des signes de faiblesse. Si bien qu’il est maintenant impossible que l’argent canadien soit au pair avec l’argent américain. Rien de dramatique, rien de comparable aux années 90, mais tout de même une petite baisse qui fait mal aux vacanciers. C’est en mai 2013 qu’il fallait acheter de l’argent américain alors qu’il était relativement près du dollar américain soit à 99 cents.

La dégringolade se poursuit et selon les économistes, ça ne dit rien de bon pour les années à venir. On prévoit qu’il pourrait baisser à 80 cents face au dollar américain. Sur un investissement pour une maison ou un condo, cette baisse est catastrophique pour le marché.

Fut une époque où vivre en Floride coûtait beaucoup moins cher. C’est encore vrai quand on calcule les taxes élevées, surtout au Québec où à peu près tout est régi par le gouvernement du Québec. De l’alcool aux cigarettes en passant par tous les programmes sociaux qui nous coûtent la peau des fesses.



Previous article Brunch-conférence Desjardins
Next article La femme trompée
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]