Memorial Day
Le lundi 27 mai, c’est le Memorial Day, un congé officiel aux Etats-Unis célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai.
Historiquement, il était nommé Decoration Day, en l’honneur des femmes et hommes qui perdirent leur vie durant la guerre de Sécession. Cette fête fut longtemps célébrée de mauvaise grâce dans certains États du Sud. Le terme de « Memorial Day » fut utilisé pour la première fois en 1882. Depuis la Première Guerre mondiale, la commémoration fut étendue à tous ceux qui périrent lors de faits militaires.
Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que cette nouvelle dénomination devint courante. Cette appellation ne fut officialisée qu’en 1967. En 1971, le président Richard Nixon déclara la date du dernier lundi de mai comme jour férié. Les services religieux de cette cérémonie comprennent la lecture des noms des soldats morts en service durant l’année précédente.
Le 11 novembre 2011, le président français, Nicolas Sarkozy, a tenté de faire du jour de l’armistice française – rendant hommage aux soldats de la guerre 1914-1918 – un « « memorial day » à la française ». Chaque année, le président des États-Unis se rend au cimetière national d’Arlington, dans la banlieue de Washington, D.C. et des défilés sont organisés dans tout le pays1.
Le Memorial Day marque le début de la saison estivale aux États-Unis.
Poulet au cari
3 poitrines de poulet désossées, coupées en lanières
1 c. à table d`huile d`olive
3/4 de tasse de vin blanc
1 tasse de crème 15% à cuisson
1 à 2 c. à thé de cari ou au goût
2 oignons verts ciselés
Faire rôtir le poulet dans l`huile d`olive jusqu`à ce qu`il soit doré de tous les côtés.
Ajouter le vin blanc, couvrir et laisser mijoter 5 minutes.
Mettre la crème et le cari et laisser encore mijoter quelques minutes sans
Saler et poivrer.
Juste avant de servir, ajouter les oignons verts.
Servir sur un lit de riz blanc.
Mariette Godbout Immo
Canadienne, Mariette Godbout habite la Floride depuis 1967. A son arrivée, avec son mari Jean Marc, le couple a eu plusieurs commerces à Hollywood, Dania Beach et Hallandale Beach.
Mais c’est surtout avec un motel qu’il a fait sa marque. Trois motels en quelques années, c’est énorme.
Quelques années plus tard, les motels vendus, Mariette décide de se lancer dans l’immobilier. Depuis des années, elle se spécialise dans la vente des propriétés à revenus, de motels et d’appartements, de condos et de townhouses. C’est d’ailleurs en étant propriétaire de motels qu’elle a eu l’idée d’étudier l’immobilier Les lois sont complexes, elle voulait comprendre et maintenant, elle est en mesure d’offrir et obtenir les plus hauts standards de service professionnels.
Mariette Godbout
1939 Hollywood Blvd
Hollywood Fl 33020
954.924.9915
FAX 954.924.8336
Email Mariette
Le Marriott à Pompano
Le nouvel hôtel Fort Lauderdale Marriott Pompano Beach Oceanfront devrait normalement ouvrir ses portes au public le 1er juillet.
Un hôtel confortable et chic à la fois, comptant 219 chambres avec balcons pfivés et vue sur l’Atlantique et plus de 8000 pieds carrés en espaces communs de toutes sortes : boutiques de luxe, resto de fruits de mer haut-de-gamme, bars, terrasse sur le toît, salle de réception, salle de bal, spa, gym, café et thé dans la chambre, journal à la porte tous les matins, valet service, chambres cablées pour l’Internet, bureau de change à proximité, et toutes autres commodités. A noter que cet hôtel est réservé aux non fumeurs.
Avec sa nouvelle politique, Pompano Beach veut s’attirer davantage une clientèle touristique et familiale. C’est en offrant de bons hôtels qu’elle y arrivera.
L’hôtel est situé au 1208 North Ocean Blvd.
Pompano Beach.