Home Méli-Mélo Andréa et Jacques en Europe

Andréa et Jacques en Europe

0



À chaque année, vers la de fin septembre ou le début octobre, mon épouse Andréa (la directrice de l’agence Galaxy “Bien sûr”) et moi-même de Go-2vacations partons en vacances.

Destination Europe !!!

Cette année, nous avons choisi une destination Europe, soit un séjour en France pour visiter la famille et les amis, puis ensuite une croisière. Nous avions déjà fait plusieurs itinéraires dans les eaux européennes, mais nous voulions quelque chose de différent. Pas que les croisières classiques ne soient pas plaisantes et idéale en vertu de qualité/prix, mais nous avions le goût de sortir des sentiers battus.
Nous voulions aussi nous reposer après une dure saison d’été.
Notre choix s’est arrêté sur la compagnie Windstar, une entreprise spécialisée dans les gros bateaux à voiles, en vérité des yachts, offrant des itinéraires qui sortent de l’ordinaire. Après un séjour de 2 jours à Rome, nous embarquions sur le Windstar Wind Surf, le plus grand voilier au monde.

Cet élégant yacht fait 187 mètres en longueur et possède 5 mats dont le plus haut fait 50 mètres. Les aménités du Wind Surf vont vous faire rêver: 191 membres d’équipage et officiers de toutes les nations, alors que le nombre maximal de passagers est de 312.

On peut déjà imaginer la qualité du service offert.
3 magnifiques salles à manger “open seating”; 1 restaurant où les réservations sont de mise; comptoir aux sandwichs; service aux chambres 24/24; petite piscine; 2 jacuzzis; endroits désignés pour les fumeurs; grands salons de tous genres; comptoir de réception 24/24; spa ultra moderne; salle de conditionnement physique; salon de beauté; grande boutique; service de photos; salle de jeux, et casino (petit mais suffisant); chaises longues en quantité suffisante; serviettes de plage `toujours disponibles.

Pour le plaisir de chacun, il y a un coin cinéma et musique avec écouteurs individuels; café internet; bar de nuit pour les couche-tard. Au premier pont, à l’arrière du bateau, les amateurs de sports nautiques sont choyés car un petit ponton s’ouvre pour leur permettre de pratiquer leurs sports préférés tels que: plongée sous-marine avec bouteille, plongée libre, kayak, et même un petit bateau à voile.

À l’embarquement, en attendant de remplir les formalités, on nous a servi du champagne (du vrai) à volonté pour ensuite nous accompagner individuellement à notre cabine où nous attendaient déjà nos valises.

Nous avons été étonnés par ses aménagements spacieux, fonctionnels et complets; il ne manque absolument rien: Très bon et confortable grand lit douillet “queen” (pas deux petits collés pour en faire un); 2 hublots; téléphone; réveil matin avec prévisions de la météo; coffret de sécurité; séchoir a cheveux; téléviseur “Flat Screen”; lecteur de CD; lecteur de I Pod; Wi-FI; pupitre; causeuse avec miroir; grand placard; salle de bain petite mais à faire rêver, avec un coin lavabo, coin toilette et douche à jets directionnels et beaucoup d’espace de rangement.

A la réception, nous pouvions nous procurer chaque matin, en format 81/2 x 11, les copies des journaux électroniques du Canada, France, Usa et Angleterre. Nous avions aussi accès à plus de 1000 titres de films, sous forme CD, en plus des livres et jeux de société.

Tous les soirs nous allions danser aux airs du très bon orchestre principal du yacht. Pour les couche-tard, il y a aussi un piano bar avec un duo qui chante toutes les chansons à la mode. Durant la croisière nous avons eu droit à 2 soirées du capitaine, 2 soirées cabaret avec une excellente chanteuse Écossaise, et une soirée spectacle offert par des membres d’équipage étonnamment doués pour des amateurs.

Le soir de l’escale en bas du Stromboli, un puissant volcan, toujours en activité et qui crache son feu et sa lave à toutes les 20 minutes nous a fait son propre spectacle époustouflant et fascinant. Cette même soirée, on nous a offert un barbecue sur le pont principal, avec langoustes à volonté et toutes sortes de mets plus succulents les uns que les autres.

Inutile de vous dire que nous avons adoré cette croisière de par son itinéraire inédit (Rome, Capri, Sorrento et la côte amalfienne, Lipari et Stromboli, 2 iles Éoliennes au nord de la Sicile, Porto-Vecchio en Corse, l’ile d’Elbe pour ensuite revenir à Rome.

Au départ de Rome, le Wind Surf offre un spectacle des plus émouvants avec ses 5 voiles et grands pavois déployés et une musique classico-moderne à vous faire tourner la tête. Avec la splendeur de ce yacht, sa stabilité étonnante, la facilité d’en débarquer aux escales, et puis ce beau temps qui nous a suivi durant toute cette merveilleuse croisière, Andréa et moi ne sont pas prêts de l’oublier.

Jamais, de tous nos voyages avons-nous expérimenté un service aussi extraordinaire de la part des membres du personnel hôtelier qui, après une seule journée en mer se rappelaient déjà les prénoms de chacun et de nos préférences. Simplement incroyable.

Même après que nous ayons fait quasiment le tour du monde grâce à nos multiples croisières, nous avons été agréablement éberlués par tout ce qu’offre ce fantastique Wind Surf. De la nourriture de haute qualité; une carte des vins qui prône la variété; la gratuité de toutes les boissons non-alcoolisées (même en bouteille) et le confort exceptionnel de notre cabine, tout est à point.

Lors de cette croisière, nous n’étions que 280 passagers mais toujours servis par ces 180 membres d’équipage. Nulle part ailleurs trouverez-vous un tel ratio de 180/280.

C’était inouï.

Sur le Wind Surf on se sent comme si on était sur son propre luxueux yacht sans aucune contrainte, libre et en vacances, et pouvant facilement parler avec le capitaine et son équipage avec une étonnante facilité.

Une expérience qui se répétera, nous en sommes sûrs.
Nous vous rappelons que Go-2 Vacations offre pour le prochain hiver prochain 3 départs pour les Caraïbes à bord du Win Surf de Windstar, soit les 26 janvier et 9 et 23 février.

Pour plus de détails consultez notre site internet www.go-2vacations.com ou appelez- nous sans frais au: 1(866)-544-8402.

À bientôt et bon voyage.

Texte de Jacques Cimetier