Home Déjà-vu Un Memorial Week End à Miami

Un Memorial Week End à Miami

0

Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai.

Historiquement, il était nommé Decoration Day, en l’honneur des femmes et hommes qui perdirent leur vie durant la guerre de Sécession.

En général, lors du Miami Memorial Day Weekend, les rues de Miami Beach changent d’aspect. La police de Miami est bien préparée à cet événement et déploie pas moins de 500 officiers pour assurer la sécurité.

Cet événement reste quoiqu’il en soit un grand moment qui permet d’avoir accès aux dernières tendances en matière de musique et de mode.

La célèbre rue Ocean Drive à South Beach est méconnaissable, bondée de monde.

Les gens s’attroupent autour d’artistes ambulants et d’exentricités de toutes sortes. Le ‘dress code’ de la journée sont les bikinis et costumes de bain. Nous ne pourrons pas oublier qu’à quelques mètres de là se trouve l’une des plus grandes plages de la Floride.

La ‘Miami Beach Police’ veille afin d’éviter tout débordement de cette foule en délire. Tous les moyens sont mis en oeuvre, tours de contrôles et camions de surveillance ont été installés dans la rue d’Ocean Drive.


Ici, on entend les dernières nouveautés musicales, on voit les dernières modes vestimentaires. Dans ce carnaval de styles et de couleurs, le mot d’ordre général reste l’amusement !


Comme toutes les nuits, la ville de Miami est illuminée par ses lumières et ses grands buildings. La vue depuis Bayside semble féérique.


Mais de ce soir, les fêtards de Miami en ont profité jusqu’au petit matin !

Photos, montage et rédaction: Isabelle MOUEZA

Une petite visite chez nos partenaires !!!