Home Doux souvenirs Doux souvenir du 02-02-12, Edith Butler

Doux souvenir du 02-02-12, Edith Butler

0
Doux souvenir du 02-02-12, Edith Butler

Edith Butler, 50 ans de vie artistique !
Considérée comme la « mère de la musique acadienne », elle écrit des chansons qui témoignent des traditions acadiennes et micmac qui ont façonné l’histoire de l’Acadie.
Tout au long de sa carrière, elle accumule de nombreux prix et distinctions.
En 2009 poste Canada lui a émis en raison de son œuvre artistique et de sa renommée internationale, un timbre à son effigie.
Elle a à son actif 25 albums dont plusieurs disque d’or et platine.
Jeudi 2 fevrier 2012, sur la scène de l’Orange Brook à Hollywood l’unique Edith Butler nous a fait revivre quelques-uns des moments forts de sa longue carrière artistique.

Une photo vaut mille mots !!!

 ‘Edith Butler nous livre un visage du monde que sans elle nous n’aurions pas connu’
Le soir du 2 février le rêve de Brigitte Leblanc devient réalité, ‘Chanter avec son idole de toujours Madame Edith Butler’
Drôle, chaleureuse et généreuse, cette ambassadrice de la musique traditionnelle acadienne nous a offert ses plus grands succès…
Avec tout l’entrain qu’on lui connaît, Edith Butler nous a fait voyager à travers les anecdotes et les histoires qui l’ont marquée.
Conteuse, chanteuse et musicienne, cette Acadienne de choc est québécoise d’adoption…
Mesdames et Messieurs
Ce soir en grande première pour ses 50 ans de vie artistiques
Accueillons avec tout notre amour Madame Edith Butler !!!
 Un trio pas ordinaire !!!
Edith Butler, Daniel Depelteau et Brigitte Leblanc.
 Née aux Iles-de-la-Madeleine, la huitième d’une famille de neuf enfants et fille de capitaine, c’est à 16 ans, accordéon sur l’épaule, qu’elle prend la route du Québec.
Et c’est aussi a ce me même moment que Brigitte découvre Edith Butler qui devient rapidement son idole, mais aussi sa grande inspiration…
 La pianiste, Brigitte Leblanc, était elle aussi en grande forme et elle réussissait bien à transmettre au public son plaisir de jouer, avec une candeur et une intensité propre aux grands musiciens.
 En 1973 Lise Aubut devient son impresario. Elle prend la carrière d’Édith en mains et décide de la propulser sur le plan international.
Lise Aubut possède les les caractéristiques du bon manager, nous avons tous été impressionnés par son sens de rythme et de l´harmonie.
Mais moi c’est son charisme qui m’a touché le plus…
 Ma main au feu que ça discute de casino…
 Johanne Giard du Bus marketing au Seminole Hard Rock Cafe, Edith Butler et Frank Burga Directeur du bus Marketing de Hard Rock Cafe.
 Jacqueline Duguay de Natbank et son conjoint ont adoré Edith Butler…
Lucie et Alain Pajeau étaient fiers de rencontrer cette grande dame de la chanson…
 Maxime Farago a vecu de grandes émotions avec Edith la grande amie de son père Johnny Farago.
Sur scène, elle joue de plusieurs instruments (banjo, dulcimer, guitare, harmonica, tambour, violon) qu’elle fabrique parfois elle-même.
 Sylvie et Daniel Veilleux, président de Desjardins Bank : Quelle femme extraordinaire …
 Claudette et Réjean Lapierre, comptable, un sourire qui en dit long !
 Veronique Cantini du restaurant La Terrazza : Quelle belle découverte
 ‘Dans ma vie quotidienne, j’aime construire. Sur la grande terre que j’habite, j’ai bâti de mes mains une chapelle, un garage, une maison d’écrivain, une grange, une maison à canard! J’aime les animaux qui me rendent visite. J’aime marcher dans la forêt, faire la cuisine, boire de bons vins avec mes amis, « pitonner » sur mon ordinateur, surfer sur l’Internet et partager des beaux moments avec mes deux chats’…
Devinez quoi? c’est en surfant sur internet qu’elle m’a trouvé !!!
Une photo vaut mille mots !!!