Son parcours est particulier, partout où elle passe, elle y laisse sa trace et ses admirateurs l’adorent et lui demeure fidèle. Elle a très souvent été marraine d’évènement relié à la francophonie ou au Canada Francophone, elle est considérée par plusieurs organismes et par le public comme étant une excellente ambassadrice des Québécois et des Acadiens.
Plusieurs de ces chansons tournent sur des radios commerciales et non commerciales en France et au Québec; elles obtiennent un très grand intérêt de la part des auditeurs et animateurs. Certaines sont devenues numéro 1 sur ces radios, ce qui a généré des spectacles avec salles combles!
Son produit original contient des consonances acadiennes et cajuns; ce style est de plus en plus apprécié partout au Québec et en France.
Destination Soleil en partenariat avec le Thunderbird et Pierre Poirier a organisé une soirée, ‘Confidences 1 : De l’Acadie à la Côte Nord’ avec Carolyne Jomphe.
Une photo vaut mille mots !!!
Native de Havre Saint-Pierre, un charmant village sur la Côte-Nord à 1100 km de Montréal, sur le bord du Golf Saint-Laurent. Ce village fut fondé par des Acadiens venus des Îles-de-la-Madeleine; on les surnomme les ‘Cayens’.
Carolyne fut la première Québécoise à interpréter des chansons country-folk francophones en France..
Pour Marie Suzie ce fut un grand plaisir d’accueillir Carolyne dans son restaurant…
Carolyne est une jeune femme énergique, dynamique qui possède un étonnant et chaleureux sens de l’humour !
Un public d’environ 120 personnes s’enthousiasme lorsqu’à 21 H apparaît sur scène, tout de blanc vêtue, Carolyne JOMPHE.
Auteur, compositeur et interprète, Carolyne JOMPHE, acadienne et québécoise, chante fièrement ses racines, ses valeurs, son attachement à sa culture et à la francophonie.
C’est avec chaleur et émotion que le public écoute ses chansons acadiennes bien connues comme « Evangéline » et « Viens voir l’Acadie », et bien d’autres dont certaines rendent hommage aux Amérindiens.
Succès indéniable, le public reste attentif jusqu’à la fin. A noter la présence, dans ce public passionné, la charmante Pier Béland et son mari André Veronneau.
Bravo tout simplement tu es merveilleuse !
Une vision bien féminine sur la complexité des relations humaines.
Un spectacle tout en humour à la sauce Québécoise !
Pour Richard et Franco ce fut une grande découverte !
Une artiste peu banale à l’énergie exceptionnelle…
Une grande artiste au grand coeur !
Une photo vaut mille mots !!!