Cornell Museum
Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.
Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.
Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.
Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.
Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.
1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499
(407) 646-2526
Vol-au-vent
l c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d’huile
3/4 tasse de poivrons verts coupés en dés
2 tasses de champignons tranchés
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de farine tout suage
3 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de lait 2%
4 à 5 tasses de dinde cuite et effilochée
Sel et poivre
4 vol-au-vent
Dans un poêlon, faire chauffer le beurre et l’huile.
Faire revenir les poivrons à feu moyen-vif 2 minutes. Réserver.
Dans le même poêlon, faire revenir les champignons 3 minutes à feu vif en remuant constamment. Réserver.
Dans le même poêlon, faire fondre le beurre.
Ajouter la farine en mélangeant jusqu’à homogénéité.
Ajouter le bouillon de poulet et faire cuire à feu moyen jusqu’à épaississement en remuant constamment.
Laisser mijoter 10 minutes en brassant de temps à autres.
Ajouter le lait, le dindon, les champignons et les poivrons en remuant constamment.
Assaisonner au goût.
Garnir les vol-au-vent de sauce à la dinde.
NDLR: On peut toujours utiliser des tranches de pain en guise de vol-au-vent.
A la Natbank
Toutes nos félicitations à Jean E. Duguay, nouveau directeur de la succursale principale de Natbank à Hollywood, il remplace Sam Warriner.
Jean est arrivé en Floride il y a 2 ans. Il compte 32 ans d’expérience dans le milieu bancaire, notamment dans plusieurs banques canadiennes.
Pour toutes vos transactions, n’hésitez pas à le contacter au 954-922-9992 à Hollywood.
NATBANK
1231 S Federal Highway
Pompano Beach
954/781-4005
4031 Oakwood Plaza
Hollywood
954/922-9992
Visa HB-1
Ce visa est un visa réservé aux professionnels. Vous devez trouver avant tout un employeur prêt à vous employer et à faire la demande de visa pour vous.
> Ce visa est bon pour trois ans. Pour vous qualifier vous devez avoir
– quatre ans d’université ou 12 ans d’expérience professionnelle dans un domaine particulier en relation avec l’emploi que vous voulez obtenir aux États-Unis.
– L’immigration accepte aussi une combinaison d’expérience professionnelle et d’années d’étude.
> Ce visa est ce que l’on entend souvent dire un parrainage, en anglais sponsor.
Si vous avez l’expérience requise ou les diplômes exigés, il vous faut donc trouver l’employeur. Quand vous cherchez un emploi, il est important de préciser à votre futur employeur que, même si il ou elle a signé les papiers d’immigration pour votre visa, ce n’est par pour autant qu’il est tenu de vous engager une fois le visa obtenu. C’est donc en quelque sorte l’employé qui prend tous les risques et non pas l’employeur.
Une fois que vous avez obtenu ce visa, vous pouvez entreprendre les démarches pour la Carte Verte (Green Card).
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Coconut
Le Wallet Pop, une publication à caractère international a déclaré que l’un des meilleurs endroits pour vivre était tout simplement le quartier Coconut Grove à Miami.
Coconut Grove a été déclarée la ville la plus sécuritaire du sud des Etats-Unis avec ses nombreuses agences de sécurité, son bas taux de criminalité, la gentillesse des gens et la culture en général. Sur 7 685 villes inspectées dernièrement un peu partout à la grandeur du pays, Coconut arrive à la 442e place.
Avec ses nombreuses terrasses, la ville est considérée comme l’une des plus huppées de la Floride. . On peut y visiter la marina afin d’admirer les yachts américains qui rivalisent de grandeur et de luxe. Vous pourrez faire du shopping dans les grandes griffes du centre ville. Surtout, ne pas manquer la visite du palais italien, la villa Vizcaya, du plus grand luxe, bâti au début du siècle par James Deering, constructeur de machines agricoles. Cette demeure est entourée d’un jardin superbe.
Un bel exemple de la manière dont les grandes fortunes yankees ont transporté de l’autre côté de l’Atlantique les merveilles du Vieux Continent ou du moins leur esprit. C’est enfin, pour le visiteur, l’occasion de s’offrir un frisson de milliardaire
Ca brasse à Palm Beach
Depuis quelques années, lles sherifs travaillant pour le comté de Broward avaient plusieurs privilèges dans leur convention collective. Mais les finances des villes étant ce qu’elles sont, c’est-à-dire assez serrées depuis la crise financière survenue en 2008, la direction songe sérieusement à abolir certains privilèges. Comme celui de ne plus ramener les voitures de fonction à la maison et de ne pas acquitter les factures d’essence hors des heures de travail.
Dans le Palm Beach County, les employés de l’état ramènent les voitures à la maison, qu’ils soient de service ou pas et font le plein à même le budget de l’état. Mais tout ça pourrait changer avec le nouveau budget. Le PBSO compte 1538 employés qui chaque soir, ramènent l’auto patrouille à la maison. Sur ce nombre quelque 225 n’habitent pas ce comté et conduisent jusqu’à 100 miles à l’extérieur. C’est de ce luxe que les autorités veulent se départir. Endettés jusqu’au cou, les contribuables ne veulent plus être taxés pour l’usage et les dépenses excessives de cette pratique.
Les employés utilisant la voiture de fonction jusqu’à la maison reçoivent un supplément de $5 541. par année pour faire rouler leur véhicule. Les autorités croient qu’avec des coupures, on pourrait épargner la moitié de cette somme.
Ca brasse à l’Hôtel de Ville.
California Pizza Kitchen
Un resto familial qui offre une bonne nourriture à des prix très abordables avec un menu spécial pour enfants à compter de $5.49.
A déguster: steaks, pizzas, soupe, salade, barbecues, pastas, poulet et poisson. Tout ça pour environ $10.
Permis de boisson complet, four à pizza.
Très propre, ouvert tous les jours, principales cartes de crédit acceptées, belle atmosphère et accessibilité pour les handicapés.
2301 N. Federal Hwy.
Fort Lauderdale
954- 565-1196
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.