Marino vend
Avec un investissement de 14 M$, vous pourriez posséder la maison de l’ancien quart-arrière des Dolphins de Miami, Dan Marino. Non seulement vous pourrez posséder la maison, mais vous pourrez coucher dans son lit, regarder la télé sur son sofa et utiliser ses appareils de gym. Marino vend tout meublé, il laisse même les draps et les serviettes.
Et il a baissé son prix. La maison à Weston est sur le marché depuis 2006. A l’époque, il demandait 16 M$ mais la crise financière a tout ralenti et pour vendre au plus vite, il a baissé son prix et accepté plusieurs concessions.
Weston est une très belle petite municipalité de la Floride du sud, non loin des Everglades.
Deauville en faillite
Le célèbre Deauville Beach Resort de Miami Beach, voisin du non moins célèbre Fontainbleu rénové à coups de centaines de millions de dollars il y a deux ans, est en sérieuses difficultés financières et fait face à une fermeture sinon une faillite.
L’hôtel de 484 chambres et de nombreux restaurants et salles de réception ne remplit plus son mandat et déjà, on a fermé quelques salles de bal au cours des derniers mois. Ce qui était un joyau de Miami Beach il n’y a pas si longtemps est maintenant déserté par une clientèle plus jeune et plus contemporaine. Les problèmes s’accumulent, la direction n’arrive plus à reprendre son souffle.
Construit en 1920, le Deauville a reçu les plus grands de ce monde, et a été lieu de prédilection pour le Rat Pack. On y a vu défiler Frank Sinatra, Dean Martin, Peter Lawford, Sammy Davis Jr. et Joey Bishop aimait à tenir une cour. On y a vu les Beatles, Elvis Presley, Frank Sinatra, Robert Kennedy, Marilyn Monroe, Joe DiMaggio, Elizabeth Taylor, Richard Burton, Jackie Gleason. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’on enregistrait le Jackie Gleason Show dans les années 50.
Rénové dans les années 90, l’hôtel n’a jamais retrouvé son lustre d’antan. Le glamour n’existe plus, les vacanciers sont passés à autre chose, la vie a énormément changé en quelques années. A noter que la majorité des hôtels de Miami Beach de l’époque, sont acculés à la faillite. C’est également le cas du Fontainbleu. Je me souviens avoir séjourné au Deauville dans les années 70, c’était luxueux et très high class…
Attention aux assurances
Vous organisez votre prochain séjour en Floride? Sachez au départ que les cartes de crédit offrant une assurance ne couvrent pas tout et qu’il est préférable de prendre des assurance supplémentaires pour s’assurer d’une bonne couverture.
Les frais d’adhésion annuels devenus de plus en plus élevés avec des couvertures d’assurances réduites, plusieurs personnes se rendent compte aujourd’hui si ce produit en vaut réellement la chandelle.
Certaines préoccupations soulevées par les compagnies d’assurance suggèrent que si vous comparez les couvertures offertes par les cartes de crédit vous pourriez y trouver de petites surprises. En effet, vérifiez la couverture assortie à votre carte de crédit et portez une attention particulière aux éléments suivants:
– Montant de la couverture médicale
– Duré maximum de la couverture, séjour limité
– Les critères d’admissibilité trop restreints surtout si vous avez une condition médicale pré-existante ( hypertension, cardiaque, diabète etc.)
– La possibilité de prolonger votre couverture avec une autre compagnie d’assurance.
De plus, si vous êtes âgé de 65 ans et plus, vous risquez de voir votre couverture de 23 ou 46 jours annuelle réduite à 14 ou 7 jours selon le type de carte de crédit que vous détenez. Certaines compagnies de crédit ne permettent pas de prolonger votre couverture d’assurance avec une autre compagnie que celle déjà proposée. C’est le cas de Visa Desjardins qui ne permet aucune autre assurance que celle de Visa Desjardins, sauf si vous n’êtes pas en parfaite santé.
Avant de signer quoi que ce soit, magasinez vos assurances. Sans une bonne couverture, vous courez à votre propre ruine.
Restes de jambon
1 tasse de riz
2 tasses jambon en cube
1 bte de crème de champignon
1 bte de macédoine ou légumes congelés
1/2 tasse d’eau
Fromage râpé au goût
Faire cuire le riz
Mélangez tous les ingrédients dans un plat carré allant au four sauf le fromage
Soupoudrer de fromage pour gratiner
Cuire au four 350 durant 30 minutes
La Green Card
Tous ceux qui décident d’habiter les Etats-Unis en permanence rêvent de posséder une green card qui leur donne tous les privilèges. Mais attention, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
C’est l’employeur qui fait la demande de la Carte Verte et non l’employé. Cela veut dire que vous devez avant toute chose avoir un visa de travail (H1B, L1, etc.)
Avant de pouvoir faire la demande pour la carte verte:
– l’obtention de la carte verte est un processus très long (2 à 3 ans) et coûteux.
– vous pouvez aussi obtenir cette carte verte en investissant 1 million de dollars et employer 10 citoyens américains ou résidents permanents.
Source : Les Chroniques de Marcelle Poirier
Avocate spécialisée en immigration
Miami : 305.854.4445
Montréal : 514-843-0006
Les chroniques de Marcelle Poirier
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.