Old Sanibel Village
Il n’y a pas si longtemps, Sanibel n’était pas l’endroit branché que tout le monde connaît maintenant. Le Old Sanibel avait son charme et pour nous faire revivre cette belle époque, on a construit le Sanibel Historic Village & Museum situé au 800 Dunlop Road. Pour 5$, on peut faire un tour qui nous ramène en 1898 et nous fait découvrir une Floride qu’on n’imaginait pas du tout. Le complexe est ouvert à longueur d’année du mercredi au samedi et, de novembre à avrio, il faut réserver ses places à l’avance.
En 1898 à Sanibel, c’était comme dans tous les petits villages et petites villes du monde entier. Il n’y avait pas d’électricité, pas d’eau courante et pas de commodités. L’école était une petite école de rang et les maisons étaient faites de bois.
Arts Park
Situé dans le Young Circle, le ArtsPark est en opération depuis maintenant deux ans. Le public a redécouvert ce parc régional et peut assister à des concerts le soir, profiter de l’aire de jeux interactive et des événements spéciaux programmés par la Ville de Hollywood, les Parcs, Loisirs et Arts Culturels, et le CRA du centre-ville. Une célébration du 7 au 9 décembre 2007 mettra l’accent sur le Visual Arts Pavilion, avec une soirée spéciale de dédicace et de concerts le vendredi soir.
L’emplacement est disponible pour des événements et programmes spéciaux. Ce projet est financé en partie par le Broward County par l’entremise du Broward County Board of County Commissioners
avec les bénéfices provenant du 2000 Broward County Safe Parks and Land Preservation Bond
Issue.
1 Young Circle
Hollywood Boulevard et US 1
au centre-ville de Hollywood près de Harrison Street
(954) 921-3500 (City of Hollywood)
Temple mormon
Un nouveu temple mormon verra le jour dans la région de Fort Lauderdale d’ici peu de temps. Le projet fait partie d’une vaste étude visant à satisfaire la clientèle de la Floride. On estime qu’il y a 15 000 membres de l’Eglise du Christ etre Palm Beach et les Keys alors qu’on compte 130 000 fidèles dans toute la Floride.
Les mormons sont d’obédience chrétienne et se réfèrent à leur prophète Joseph Smith qui eut une révélation en 1823 à Salt Lake City en Utah. Les annales du livre de Mormon s’étendent de 600 av. J-C à 421 ap. J-C voilà schématiquement ce que des frères missionnaires mormons m’avaient expliqué, ces jeunes gens donnent, je crois, deux ans à leur église et partent en mission dans le monde. Ils observent des règles de vie particulières comme la défense de boire de l’alcool.
Les mormons microfilment les registres non pour s’introduire dans les vies d’autrui et des ancêtres des autres, mais ils ont une sorte d’obligation spirituelle à baptiser leurs ascendants rétroactivement dans cette religion même si ces derniers appartenaient en leur temps à une autre doctrine, évident la religion mormone étant de révélation récente. Pour eux comme pour pratiquement chaque religion, la leur est la vraie foi. Et s’ils microfilment partout c’est parce qu’ils ont des adeptes dans le monde entier et qu’ils ne peuvent savoir à l’avance qui dans les ancêtres apparaîtra dans leur généalogie. En partant du principe que plus on remonte dans le temps plus on se retrouve cousins.
En fait cette façon de voir non seulement ne porte préjudice à personne, semble-t-il, mais sert la communauté des généalogistes.
Un peu plus cher
Les coûts administratifs pour les personnes souhaitant immigrer aux États-Unis risquent d’augmenter en moyenne de 10%, selon une proposition des services d’immigration américains (USCIS) présentée au cours d’une conférence de presse.
Bien que l’augmentation des frais administratifs pour l’obtention de visas ne soit en moyenne que de 10%, selon l’organisme, certains coûts risquent de s’envoler considérablement. La proposition prévoit notamment de faire payer 165 dollars les visas d’immigration -exigés pour toute personne désirant s’installer de façon permanente aux États-Unis- qui sont actuellement gratuits, a indiqué le directeur de l’USCIS, Alejandro Mayorkas.
Autre exemple: solliciter un visa temporaire coûterait 710 $ contre 1 130 $ actuellement.
Le coût d’un visa pour un travailleur étranger sollicité par une entreprise américaine pourrait quant à lui passer de 475 $ à 580 $ Le coût pour une personne souhaitant acquérir la nationalité américaine resterait en revanche inchangé à 595 $. Par contre, l’obtention d’une équivalence pour un diplôme de chirurgien, jusqu’à présent gratuite, pourrait désormais coûter 615 $.
L’USCIS a justifié ces augmentations tarifaires par des coûts administratifs toujours plus importants. L’organisme, qui s’autofinance à hauteur de 90% par le biais des visas et permis qu’il attribue, pâtit d’un déficit de 200 M$ de dollars, qu’il compte combler avec l’instauration de ces nouveaux tarifs.
Tortillas
12 grandes tranches d’aubergine 1/2 pouce d’épaisseur d’épaisseur
1/2 tasse d’huile d’olive
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1/2 c. à thé de piments forts broyés
4 grandes tortillas de blé
4 feuilles de laitue
Sel et poivre
Mayonnaise aux tomates séchées
Dans un bol, mélanger les tomates séchées et la mayonnaise. Réserver.
Dans une grande poêle, dorer la moitié des aubergines des deux côtés dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer.
Déglacer avec la moitié du vinaigre et laisser réduire à sec. Saupoudrer de la moitié de piments broyés.
Réserver sur une assiette et laisser tiédir.
Répéter l’opération avec le reste des aubergines
Tartiner chaque tortilla de mayonnaise aux tomates séchées. Garnir d’aubergine et de laitue.
Rouler les tortillas. Servir tiède ou froid.
Palais à vendre
Burt Reynolds a toujours l’intention de vendre son domaine en bordure de l’Atlantique à Hobe Sound, Jupiter Island, Floride, mais le prix a bondi. L’acteur qui avait payé la maison 800 000$ en 1980, demande maintenant 14 M$. C’est un véritable petit palais selon l’agent immobilier Robert Kairalla à qui Reynolds 71 ans, a confié le mandat de la vente. Un palais de style méditarrénen avec toutes les commodités et le luxe possibles et imaginables.
L’acteur veut déménager dans plus petit, moins dispendieux à entretenir. Sa santé n’est plus ce qu’elle était, il travaille beaucoup moins et les dépenses de la maison sont énormes. En d’autres termes, il n’a plus les moyens de l’entretenir et en plus, elle lui rappelle trop de souvenirs. C’est dans cette maison que Reynolds a coulé des jours heureux et malheureux avec ses blondes comme Dinah Shore, Sally Field, Chris Evert, Judy Carne et Loni Anderson qu’il a épousée et avec qui il a adopté un fils.
Burt Reynolds a débuté sa carrière comme cascadeur. Il est ensuite passé à acteur, producteur et réalisateur. Il a déjà connu une très belle carrière mais ses problèmes de drogues, d’alcool et ses nombreuses cures de désintox ont souvent défrayé les manchettes.
Pour lui, il est maintenant de passer à autre chose.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.