Water Park
Fort Lauderdale vise haut pour redorer son blason et revigorer la ville. Les commissaires de la ville songent sérieusement à convertir les terrains laissés vacants près de l’aéroport en un immense parc aquatique qui aurait l’avantage d’attirer les touristes.
Projeté au coût de 110 M$ par Schlitterbahn Development Group, le parc pourrait attirer quelque 10 000 visiteurs par jour et renflouer les coffres de la ville. On y retrouverait des glissades d’eau, une piscine, des plages, un terrain de jeu, yn grand stationnement, un parc ombragé pour les pique-niques et les familles qui aimeraient se reposer, beaucoup de verdure, arbres et fleurs. Ce serait un parc familial non fumeur.
Le projet est à l’étude. La ville est très intéressée. Les retombées économiques sont de l’ordre de 267.4 M$ par année.
Tramway à Broward
Depuis quelques mois, la Floride étudie un projet pour l’implantation d’une ligne de tramways qui relierait plusieurs villes du sud de l’état. En premier lieu, la route partirait de Sawgrass Mills pour se rendre jusqu’aux stations de du Tri-Rail, University Drive, 1-595, l’aéroport de Fort Lauderdale, Broward Blvd et State Road 7. Plus écologique et plus rapide qu’un autobus, le tramway a l’avantage d’être moderne. Il n’est toutefois pas plus économique. L’entretien des autobus sur voie rapide est d’environ 2 M$ par année avec un coût d’exploitation fixé à 13.5 M$ alors que le coût de la construction d’une ligne de tramway est fixée à 25 M$.
Puisque les Américains doivent reconsidérer leurs rapports face au pétrole depuis la crise de la marée noire, l’étude de ce projet est plus que d’actualité.
Salade grecque
2 c. à tab d’huile d’olive
1 c. à tab de vinaigre de vin rouge
1 gousse d’ail hachée finement
1/4 c. à thé d’origan séché
1 pincée de poivre
4 t de laitue romaine déchiquetée
1 t de tomates cerises coupées en quatre
1 t de concombre anglais coupé en dés
1/2 poivron vert coupé en dés
1/3 t d’oignon rouge coupé en tranches
1/4 t de fromage feta émietté
1/2 t d’olives noires (de type kalamata)
Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, l’ail, l’origan et le poivre.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger la laitue, les tomates, le concombre, le poivron, l’oignon rouge, le fromage feta et les olives.
Arroser de la vinaigrette réservée et mélanger pour bien enrober tous les ingrédients.
Surf à Daytona
Tout le monde sait qu’on peut conduire sa voiture sur la plage de Daytona, mais à peu près personne sait qu’on peut en faire tout autant à New Smyrna Beach, pas très loin de Daytona.
Plusieurs espaces de stationnement, plusieurs choses à voir, plusieurs restaurants où on peut déguster les meilleurs fruits de mer, plusieurs petites boutiques remplies de beaux souvenirs à garder éternellement. Et, si vous aimez le surf, c’est l’endroit idéal.
Les restos de Disney
Tous les restaurants à service de table de Disney World offrent la possibilité de réservation à l’avance. Cela signifie que vous pouvez appeler à 60 jours d’avance pour faire une réservation pour dîner. Cela peut sembler extrême mais on recommande que vous appeliez aussi longtemps à l’avance que possible, particulièrement si vous voulez manger à un des restaurants les plus populaires ou si vous êtes nombreux à aller dîner.
Gardez à l’esprit que ce n’est pas une réservation de table. Quand vous venez au restaurant vous devrez toujours attendre 15-30 minutes avant d’être à table, mais sans réservation vous risquez de ne pas pouvoir prendre votre repas du tout à ce restaurant. Il est fortement recommandé que vous appeliez à l’avance si vous voulez participer à un des repas de caractère. Pour le placement préféré vous pouvez appeler le bureau central de réservation au 1-407-WDW-DINE (407 939-3463).
L’héritière
Une millionnaire américaine de Miami, décédée en mars à l’âge de 67 ans, a légué 3 M$ de fonds de pension a son adorable petit chihuahua, Conchita.
Gail Posner a légué son fonds de pension à sa chienne et confié 27 M$ au personnel de sa demeure de Miami Beach pour qu’il prenne soin du petit animal jusqu’à sa mort. Deux gardes du corps seront notamment chargés de veiller sur le minuscule chien. Pendant ce temps là, Bret Carr, le fils unique, a de quoi faire la tête: il ne récupère qu’un petit million en guise d’héritage.
Comme souvent aux États-Unis, l’histoire a fini devant un tribunal, saisi par le fils et qui devra décider si sa maman, qui a aussi beaucoup investi dans la chirurgie esthétique avant de mourir, a été manipulée au moment de décider du partage de son héritage. Selon lui, sa mère avait des problèmes psychiques qui seraient le résultat des maltraitances que lui infligeait son ancien mari, le multi-millionnaire américain Víctor Posner aujourd’hui décédé.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.