Daytona Beach
Située dans le centre-est de la Floride, Daytona Beach s’est fait une réputation de ville pour les mordus de la moto, des courses, des étudiants qui y viennent chaque année pour des vacances printanières et aussi des couples plus âgés qui y vivent tranquillement et apprécient tout ce va-et-vient.
Daytona Beach est une ville débordante d’activités où la température est un peu plus fraîche que dans le sud et où les autos peuvent se stationner directement sur la plage. Pensez à Daytona Beach et les voitures et la plage viennent immédiatement à l’esprit. Ici, ces deux thèmes se rencontrent pour créer une réputation de vitesse et de loisir. Cette réputation débuta il y a plus d’un siècle lorsque les constructeurs automobiles commencèrent à tester leurs voitures sans chevaux et à organiser des courses sur les sables compacts de Daytona Beach et de sa ville voisine, Ormond Beach. Après un certain temps, les courses furent organisées à Daytona International Speedway, où se déroule le Daytona 500 chaque année au mois de mars.
Le circuit fameux accueille aussi d’autres grands événements tels que le Pepsi 400 en juillet et le Rolex 24 en février. Même entre les courses, les enthousiastes peuvent « éprouver le tonnerre » et l’excitation de la course en faisant un tour de circuit et en visitant DAYTONA USA. Dans cette attraction interactive, des films avec un son d’ambiance et d’autres simulations donnent aux visiteurs une sensation de course.
On dirait que, quel que soit l’endroit où vous allez dans Daytona Beach, la vitesse règne. La ville est pleine de circuits de karting, dont un avec Nitro Alley, où vous pouvez atteindre des vitesses jusqu’à 120 km/h. Au centre ville de Daytona Beach, où une zone historique se transforme en district de shopping et de restauration élégant et attrayant, le Halifax Historical Museum conte l’histoire des courses automobiles et de Daytona. Et bien que l’on ne puisse plus faire la course sur la grande plage aujourd’hui, Daytona Beach est l’un des rares endroits de Floride où vous pouvez toujours conduire sur la plage. La vitesse est beaucoup plus lente aujourd’hui, et certaines parties sont réservées aux piétons. Des hôtels haut de gamme propulsent Daytona Beach dans le 21e siècle.
Comme plusieurs stations balnéaires de la Floride, la région de Daytona comprend plusieurs départements. Elle est séparé par la rivière Halifax. Le côté est de la rivière est appelé le Beachside alors que le côté ouest est le Mainland. Les villes situées près de la mer sont Ormond-by-the Sea, Daytona Beach Shores, Ponce Inlet. Le Mainland comprend Holly Hilll, South Daytona et Port Orange.
Située dans le Volusia County, Daytona est le paradis des golfeurs. Chaque année, des hôtels organisent des vacances de golf à des prix abordables. C’est là qu’ont lieu chaque année, le NASCAR et le Ladies Professional Golf association (LPGA).
Pour joindre l’un de ces clubs, il suffit de composer le 1-800-854-1234; presque tous les hôtels offrent un service de 24 heures. C’est aussi ici que s’anime la ville dès la première semaine de Mars avec la semaine des motocyclistes qui attire des milliers de motocyclistes chaque année, avec, pour la ville, des retombées économiques fort intéressantes.
La région de Daytona comprend de très beaux parcs et marinas à visiter.
Source: Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires
Votre horoscope