Jacksonville
Jacksonville, grande ville au grand cur, englobe des quartiers historiques majestueux, des centres de divertissement culturels et sportifs, l’excitation d’une ville de rivière, un port militaire important, et des plages de sable blanc où l’on s’amuse en toute simplicité.
Le long du fleuve St. Johns, l’importance historique de Jacksonville remonte très loin, aux résidents préhistoriques et aux premiers colons français et espagnols. Près de l’embouchure du fleuve se trouve le Fort Caroline National Memorial, reconstitution d’un fort français avec des exhibitions stimulantes qui évoquent les jours où les Huguenots français se sont unis aux Indiens Timucuan pour se battre contre les espagnols.
Le fleuve coupe le centre ville en deux, et des allées piétonnières animées longent les deux berges. Jacksonville Landing, sur la rive Nord, vibre avec ses activités de shopping et de divertissement. Près de là se trouvent un musée d’art moderne et un théâtre, le parc Kids Kampus et le stade Alltel, domicile des Jacksonville Jaguars de la NFL et du Super Bowl de 2005. De l’autre côté du fleuve, trois musées valent la peine de faire la traversée en taxi d’eau.
Le plus grand des trois est le Museum of Science and History (MOSH), qui fascine les gosses aussi bien que les adultes avec des exhibitions interactives sur les mammifères marins, la Guerre de Sécession et plus. À côté, le Jacksonville Historical Center examine de façon plus sérieuse le passé militaire de la ville, et le Jacksonville Maritime Museum montre des maquettes des bateaux de la Deuxième guerre mondiale construits à Jacksonville.
Le Cummer Museum of Art and Gardens réside dans l’un des quartiers les plus charmants de la ville, le Riverside Avondale National Register District. Le musée de l’art, en plus de posséder une collection enviable de chefs d’uvre, offre aux enfants l’une des meilleures expériences de manipulation du pays. Autour du musée, explorez les charmantes maisons d’époque et les boutiques le long de St. Johns Avenue.
Dans le district historique de San Marco se trouvent d’autres magasins, et aussi une fabrique de chocolats. Dans la communauté d’Arlington, suivez les pistes faciles du Tree Hill Nature Center et visitez le zoo.
Une série de plages est située sur le littoral de Jacksonville, où les restaurants, les parcs, les boutiques et divers hôtels de famille attirent les gens vers le sable. Jacksonville Beach est succédée par Neptune Beach, où l’esprit est jeune et vertigineux. Explorez l’histoire locale à Pablo Historical Park, qui rassemble des structures intéressantes d’époque.
Source : Visit Florida
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.