Beach Party : Avocats
C’est la saison des avocats, les armes en sont pleins, suffit de les cueillir. Pour agrémenter un petit beach party, rien de mieux que des avocats à la moutarde. Quelque cinq minutes de préparation. La présente recette est pour deux personnes.
1 avocat
1 c. à thé de moutarde (Dijon de préférence)
1 c. à thé de vinaigre de vin
Sel et poivre
Couper l’avocat en deux et enlever toute la chair avec une cuillère.
Conserver l’écorce
Dans un bol, mélanger la chair d’avocat, la moutarde et le vinaigre. Assaisonnez au goût et remettre le mélange dans l’écorce. On peut décorer avec des lanières de piments rouges.
Les maringouins
Qui dit saison des pluies en Floride dit saison des maringouins et West Nile Virus et cette année, les maringouins sont plus féroces que jamais, particulièrement sur la Treasure Coast. Les risques de contacter le virus sont très minimes, mais les autorités rappellent que la prudence est de mise et qu’il faut se protéger des piqûres. Les personnes âgées et les bébé sont les plus à risque.
Le virus West Nile est transmis à l’homme par les moustiques, il est responsable d’une fièvre brutale parfois aggravée de pathologies telles des encéphalites, et pouvant être mortelle. Il s’est considérablement répandu aux Etats-Unis, touchant plus de 9000 personnes dans 44 états en 2003 dont 2866 cas d’encéphalites et 264 décès. Dans ce même pays, en 2004, il a infecté 2470 personnes et provoqué 88 décès. Le virus avait précédemment été trouvé dans diverses régions du globe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Inde, et en Europe.
Mémé maudite
A Fort Pierce, une grand-mère de 57 ans a été arrêtée la semaine dernière après avoir été accusée d’infliger des mauvais sévices à ses petits enfants de 8 et 13 ans.
Fatigués d’être continuellement battués par leur grand-mère, les enfants ont également révélé qu’elle leur donnait des chocs électriques à l’aide d’un bâton chaque fois qu’ils mettaient les pieds dans la maison et que les souliers étaient sales. Mémé ne voulait pas qu’on salisse son beau plancher.
Duvalnai Matton garde régulièrement les enfants le temps que sa fille travaille, mais elle trouve qu’ils sont mal élevés et s’est mise en tête de leur inculquer quelques notions de bienséance. Sauf qu’elle s’y prend mal.
Les enfants ont été confiés au CDF et mémé devra répondre de ses actes devant les tribunaux. Elle est toujours détenue et n’a pu reprendre sa liberté faute d’être incapable de payer la caution fixée à 5000$.
Etudier à Disney
Walt Disney World, USA offre la possibilité de vivre une première expérience internationale valorisante pour tous les profils.
Perfectionnez vous en suivant des cours sur le Tourisme, l’Hôtellerie Restauration, le Management ou encore le Commerce dans une Université Américaine et acquérez une expérience professionnelle relative!
Vous aurez, durant ce programme, la possibilité d’appliquer, au sein de votre poste à Walt Disney World en Floride, les théories apprises lors des séminaires auxquels vous assisterez à l’Université.
Ce programme vous offre donc la possibilité d’améliorer votre Anglais, d’acquérir une première expérience internationale dans une entreprise renommée : Walt Disney World et d’obtenir un certificat d’une Université Américaine validant vos connaissances dans les domaines que vous aurez choisis.
Bien sûr, si vous n’êtes pas citoyen américain, vous vous devez d’avoir en poche, un permis de travail ou un permis d’étudiant. Les chroniques de Marcelle Poirier
Fini le transport gratuit
Les autorités du Palm Beach County envisagent sérieusement de couper des services aux usagers du transport pour handicaps et défavorisés. Jusqu’à maintenant, ils pouvaient emprunter des autobus tout spécialement pour eux ou encore, voyager gratuitement à bord d’un autobus privé, le Palm Tran Transit. Mais, la conjoncture économique fait mal et avec les prix de l’essence grimpant à plus de 4 $ le gallon, on ne peut plus se permettre une telle générosité. Le Palm Tran a toujours été populaire puisque c’était un service porte à porte absolument gratuit, sauf qu’il en coûte 28$ par transport aux contribuables via le compte de taxes. Or, les contribuables ne veulent plus rien savoir d’autant plus que les usagers n’empruntent pas ce moyen de transport uniquement pour aller voir le médecin ou se rendre à l’hôpital, mais bien pour aller magasiner ou faire l’épicerie.
On croit qu’il serait normal de charger 4$ aux usagers chaque fois qu’ils utiliseront ce moyen de transport à partir du 1er octobre. A noter que pour avoir droit à ce service, le revenu annuel ne doit pas dépasser 15 000$, ce qui déjà, est très peu de nos jours à une époque où le coût de la vie grimpe dangereusement.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope