Mémé maudite
A Fort Pierce, une grand-mère de 57 ans a été arrêtée la semaine dernière après avoir été accusée d’infliger des mauvais sévices à ses petits enfants de 8 et 13 ans.
Fatigués d’être continuellement battués par leur grand-mère, les enfants ont également révélé qu’elle leur donnait des chocs électriques à l’aide d’un bâton chaque fois qu’ils mettaient les pieds dans la maison et que les souliers étaient sales. Mémé ne voulait pas qu’on salisse son beau plancher.
Duvalnai Matton garde régulièrement les enfants le temps que sa fille travaille, mais elle trouve qu’ils sont mal élevés et s’est mise en tête de leur inculquer quelques notions de bienséance. Sauf qu’elle s’y prend mal.
Les enfants ont été confiés au CDF et mémé devra répondre de ses actes devant les tribunaux. Elle est toujours détenue et n’a pu reprendre sa liberté faute d’être incapable de payer la caution fixée à 5000$.
Etudier à Disney
Walt Disney World, USA offre la possibilité de vivre une première expérience internationale valorisante pour tous les profils.
Perfectionnez vous en suivant des cours sur le Tourisme, l’Hôtellerie Restauration, le Management ou encore le Commerce dans une Université Américaine et acquérez une expérience professionnelle relative!
Vous aurez, durant ce programme, la possibilité d’appliquer, au sein de votre poste à Walt Disney World en Floride, les théories apprises lors des séminaires auxquels vous assisterez à l’Université.
Ce programme vous offre donc la possibilité d’améliorer votre Anglais, d’acquérir une première expérience internationale dans une entreprise renommée : Walt Disney World et d’obtenir un certificat d’une Université Américaine validant vos connaissances dans les domaines que vous aurez choisis.
Bien sûr, si vous n’êtes pas citoyen américain, vous vous devez d’avoir en poche, un permis de travail ou un permis d’étudiant. Les chroniques de Marcelle Poirier
Fini le transport gratuit
Les autorités du Palm Beach County envisagent sérieusement de couper des services aux usagers du transport pour handicaps et défavorisés. Jusqu’à maintenant, ils pouvaient emprunter des autobus tout spécialement pour eux ou encore, voyager gratuitement à bord d’un autobus privé, le Palm Tran Transit. Mais, la conjoncture économique fait mal et avec les prix de l’essence grimpant à plus de 4 $ le gallon, on ne peut plus se permettre une telle générosité. Le Palm Tran a toujours été populaire puisque c’était un service porte à porte absolument gratuit, sauf qu’il en coûte 28$ par transport aux contribuables via le compte de taxes. Or, les contribuables ne veulent plus rien savoir d’autant plus que les usagers n’empruntent pas ce moyen de transport uniquement pour aller voir le médecin ou se rendre à l’hôpital, mais bien pour aller magasiner ou faire l’épicerie.
On croit qu’il serait normal de charger 4$ aux usagers chaque fois qu’ils utiliseront ce moyen de transport à partir du 1er octobre. A noter que pour avoir droit à ce service, le revenu annuel ne doit pas dépasser 15 000$, ce qui déjà, est très peu de nos jours à une époque où le coût de la vie grimpe dangereusement.
Sangria de South Beach
C’est la traditionnelle recette de Sangria que servent les restaurateurs de South Beach les après-midi sur les terrasses.
100 g de sucre
2 bouteilles de bon vin rouge
tranches d’oranges et citrons cannelées
pommes, pêches, poires, découpées en quartiers
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille
1 pincée de noix de muscade
2 mesures d’eau de vie ou liqueur
(cognac, curaçao, gin)
1 bouteille d’eau gazeuse
Mettre dans le fond d’un grand récipient le sucre.
Ajouter le vin rouge et les fruits coupés en morceaux.
Ajouter les arômes (vanille, cannelle, etc…)
Mettre au frais et laisser macérer plusieurs heures, l’idéal étant 1 à 2 jours.
Au moment de servir incorporer l’eau de vie, l’eau gazeuse, les glaçons.
Servir dans des verres givrés.
Le Herald congédie
Pris à la gorge par la crise financière, le Miami Herald a décidé d’effectuer 250 mises à pied, soit 17% de ses ressources humains. Le groupe McClatchy, propriétaire du Herald affirme que ces mises à pied ne se font pas de gaieté de cur mais que la conjoncture économique ne leur laisse aucune chance.
Et, semble-t-il que ce ne soit que la pointe de l’iceberg. D’autres mises à pied arriveront à l’automne en plus de transferts d’effectifs à la station de télévision WLRN dont elle est propriétaire.
Elian chez les communistes
Il y a 8 ans, Elian Gonzales défrayait les manchettes de tous les médisa en Floride. Elian avait traversé, avec sa mère qui avait été tuée sur un petit bateau faisant la navette entre La Havane et Miami, à l’été 2000. Par la suite, il avait passé plusieurs semaines dans la famille e sa mere à Hialeah jusqu’au jour où le gouvernement Cubain a décidé de faire revenir l’enfant à Cuba pour vivre avec son père. Ce qui a été fait. A l’époque, on avait littéralement kidnappé à la mitraillette, l’enfant durant la nuit et expédié à Cuba au grand dam de la population cubaine de la Floride. Au printemps 2001, la population suivait cette histoire comme un soap opera. Elian avait une plus grosse cote d’écoute que la populaire émission Friends à l’époque. Sauf que lui, il n’était pas payé et qu’on a drôlement leurré la famille.
Elian vit toujours à Cuba avec son père et on apprenait cette semaine que, maintenant âgé de 14 ans, il avait joint le mouvement de la jeunesse communiste cubaine. Les médias rapportent qu’Elian a raconté qu’il ne laisserait jamais tomber Fidel et Raul Castro, ses grands sauveurs d’il y a 8 ans.
Semble-t-il qu’il serait très heureux à Cuba.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope