Bonne fête ma poupée
Tous nos vux de bonne fête à Sofia Rose Falcone, la fille de Cristina Falcone directrice du programme canadien au Memorial Hospital Pembroke qui célèbre ses 3 ans ces jours-ci. On t’embrasse ma poupée.
Sport obligatoire
Les jeux sont faits, rien ne va plus. Dès le mois d’août, au retour des grandes vacances, tous les élèves à l’élémentaire devront suivre le nouveau programme de mise en forme du gouvernement et faire 30 minutes de sports ou d’exercices par jour. Ainsi en a décidé le gouverneur Charlie Crist qui veut absolument lutter contre l’obésité infantile et la maladie comme le diabète de type 2. Le gouverneur exige également que toutes les cafétérias des écoles revoient leur menu et offrent autre chose que des frites et de la friture dans les écoles. Il se dit convaincu qu’avec une meilleure alimentation et un bon programme d’exercices, les enfants seront beaucoup plus en forme et beaucoup plus productifs.
Le gouverneur qui est luui-même svelte et fait son 30 minutes de jogging tous les matins espère une jeunesse en santé. D’ici 2112, le nouveau programme inclura tous les élèves du secondaire, ce que les Américains appellent le High School.
12000 jobs en moins
Il n’y a pas en sortir, tout n’est pas rose pour les citoyens de la Floride. Les Broward et Palm Beach Counties ont perdu 12 000 jobs ces dernières années et c’est loin d’être fini. Broward a perdu 6362 lobs alors que Palm Beach compte 5 412 chômeurs de plus. Comparativement à l’an dernier à pareille date, l’augmentation des chômeurs est de 40% selon le Miami Herald. Ajoutons que les immigrés entrent à pleines portes ce qui n’est pas sans déséquilibrer toute la structure sociale. Souvent, ils n’ont pas de papiers, donc pas de travail mais doivent tout de même vivre.
Pas surprenant que le marché de l’immobilier soit si difficile depuis quelques mois. Etouffés par les taxes, les paiements et le fait de perdre une job, les résidents n’arrivent plus et tout ça contribue à augmenter le facteur pauvreté. Le nombre de gens déclarant faillite a considérablement augmenté et le nombre de maisons à vendre est incroyable. Les acheteurs avaient les yeux plus grands que la panse et ne peuvent plus faire les paiements. Tout le budget est calculé à la dernière cenne. Dès qu’un pépin arrive, c’est la catastrophe et perdre une job, c’est une catastrophe dont on se remet difficilement monétairement parlant.
Pour plusieurs, la situation est très critique. Rien n’était prévu et la maison risque d’y passer.
Hilton en faillite
Nicky Hilton qui avait ouvert son bar à South Beach avec fracas l’hiver dernier, aurait fait faillite. Le Nicky O n’a jamais attiré une bonne clientèle comme sa proprio l’espérait et elle aurait déclaré forfait.
En plus de la faillite, Nicky a un développeur de Chicago aux trousses. Il la poursuit en justice pour avoir manqué à sa parole en ce qui concerne un projet de bar et d’hôtel dans la ville des vents.
Décidément, ça ne va pas bien pour les filles Hilton. L’une est en faillite, l’autre en prison. Nicky va apprendre. Ce n’est pas parce que papa et grand-papa possédaient des hôtels qu’on peut nécessairement faire la même chose.
Palais à vendre
Le célèbre joueur de baket pour les Heats de Miami, Shaquille O’Neil a déclaré que si un acheteur se présentait à sa porte, il pourrait considérer vendre sa luxueuse propriété de Star Island. Achetée pour 19 M$ en 2004, Shaq en demande maintenant 35 M$.
Il s’agit bien sûr d’un palace en bordure de l’océan destyle méditérannéen de huit chambres à coucher et une dizaine de salles de bain, un court de basket, un court de tennis, quai privé pour un bateau, salle de cinéma, bar, salle de réception, immense cuisine et salle à diner. Le terrain est immense avec une nature manucurée au possible. Tous les arbres sont taillés, toutes les fleurs plantées à la bonne place. Tout a été dessiné par un paysagiste et est minutieusement entretenu par une foule de jardiniers.
Tous les meubles sont inclus dans le prix de vente. Shaq n’est pas du tout pressé de vendre, mais il a tout de même confié un mandat à la maison de courtage immobilier Coldwell Banker. Si ça vous intéresse, le prix est sûrement négociable
Le sport professionnel, c’est très payant.
Au Sugar Reef
Il existe sur la plage de Hollywood, un petit resto tout à fait sympathique où on mange très bien et retrouve une bonne atmosphère. Ce petit resto, c’est le Sugar Reef qui offre à sa clientèle, non seulement une toile de fond grandiose et romantique, mais un menu fort alléchant et une carte des vins très appropriée. Les critiques du Sun Sentinel et du Miami Herald se sont montrées fort élogieuses pour le resto tenu par Patrick Farnault et sa femme Robin Seger.
Une belle musique d’ambiance, des prix raisonnables. A titre d’exemple, une salade d’endives se vend à 7.50$, des crevettes géantes 11.50$, ce qui est tout à fait raisonnable. Le service a été accéléré et la cuisine caribéenne est tout à fait délicieuse. 600 N. Surf Road (sur le Broadwalk) à Hollywood. La plupart des cartes de crédit sont acceptées et il n’est pas nécessaire de réserver. Ouvert du mardi au dimanche pour le lunch et le souper. Rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Permis de bar complet. (954.922.1119). Sugar Reef
Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier