Home Flash floride Au Sugar Reef A Coconut Creek Le Swat Team Palmiers à Montréal On coupe des jobs Les meilleurs burgers

Au Sugar Reef A Coconut Creek Le Swat Team Palmiers à Montréal On coupe des jobs Les meilleurs burgers

0









Au Sugar Reef
Il existe sur la plage de Hollywood, un petit resto tout à fait sympathique où on mange très bien et retrouve une bonne atmosphère. Ce petit resto, c’est le Sugar Reef qui offre à sa clientèle, non seulement une toile de fond grandiose et romantique, mais un menu fort alléchant et une carte des vins très appropriée. Les critiques du Sun Sentinel et du Miami Herald se sont montrées fort élogieuses pour le resto tenu par Patrick Farnault et sa femme Robin Seger.

Une belle musique d’ambiance, des prix raisonnables. A titre d’exemple, une salade d’endives se vend à 7.50$, des crevettes géantes 11.50$, ce qui est tout à fait raisonnable. Le service a été accéléré et la cuisine caribéenne est tout à fait délicieuse. 600 N. Surf Road (sur le Broadwalk) à Hollywood. La plupart des cartes de crédit sont acceptées et il n’est pas nécessaire de réserver. Ouvert du mardi au dimanche pour le lunch et le souper. Rampe d’accès pour les fauteuils roulants. Permis de bar complet. (954.922.1119). Sugar Reef

Coconut Creek
Coconut Creek a d’ambitieux projets pour améliorer son centre-ville. On veut construire un édifice commercial qui abriterait des dizaines de commerces, restaurants et bureaux en plus de la constructon d’un hôtel casino de 1500 chambres et une salle de concert de 2500 places. Ces deux derniers éléments sont de la juridiction de la tribut des Séminoles de la Floride.

Si Coconut Creek veut s’attirer davantage de familles, les citoyens ne sont pas trop emballés par le projet. Ce qui leur déplait c’est que les plans laissent très peu de place pour des maisons familiales. Tout est axé sur les hôtels, le tourisme et la vie de condos. Or, élever des enfants dans un condo n’est sans doute pas la meilleure chose à faire pour leur épanouissement personnel et c’est ça surtout qui dérange les citoyens. Si le projet est accepté, la construction débutera au cours de 2008.

Coconut Creek est une belle petite ville située au nord ouest de Pompano Beach. Pour vous situer davantage, c’est la ville qui abrite Butterfly World.

Le Swat Team
Tenez-vous le pour dit, la police de Miami Beach est sur les dents et déploie tout son attirail lourd pour le long week-end du Memorial Day. Pour ces trois longues journées qui marquent le début de l’été et de la saison des barbecues en Floride, 600 officiers patrouilleront les rues et seront particulièrement vigileants à South Beach où, chaque année, c’est le free for all durant trois jours.

En 2006, on a calculé que 1 010 personnes avaient été arrêtées pour ivresse au volant, troublé la paix publique, intimidation, batailles, émeute, vol et même viol. Cette année, on veut le parfait contrôle sur les foules et on n’acceptera aucun compromis. C’est tolérance Zéro pour tout le monde. Le Swat Team est à l’œuvre.

Palmiers à Montréal
Le maire de Montréal, Gérald Tremblay ne semble pas savoir quoi faire avec l’argent des contribuables. vous n’allez pas en Floride, la Floride viendra à vous. C’est du moins ce que semble se dire la ville de Montréal qui aurait fait l’acquisition de quatre superbes palmiers achetés de la Floride au coût de 2500$ chacun pour égayer le quartier gay de la ville.

A espérer qu’en plus des palmiers, la ville ajoutera des poubelles et des cendriers dans ses rues, principalement sur la rue Ste-Catherine est où se situe le quartier.

Mais au fait, pourquoi des palmiers uniquement dans le quartier gay? Pourquoi pas un peu partout? Tant qu’à se jeter à la dépense, allons- y gaiement un peu partout. Et, pourquoi ne pas acheter un bout de mer, de sable, de soleil?

Broward coupe des jobs
Ne vous étonnez pas si vous trouve qu’il y a moins de services publics dans les mois à venir dans Broward. C’est que le comté a décidé de couper dans les dépenses. Dans le rouge depuis des années, les officiels doivent absolument renflouer les coffres de comté pour pouvoir aller de l’avant. Il faut redresser les finances au plus vite. Pour ce faire, on coupera 428 postes des 7100 jobs du comté, ce qui permettra d’économiser, selon les experts, des millions chaque année.

Mais, couper la poire de quelques bouchées ne sera pas suffisant. Pour boucher les trous, il faut augmenter les tarifs dans les transports publics. Le billet d’autobus actuellement à 1$ passera à 1.25$, on économisera sur les heures de travail et les travaux de construction de la nouvelle prison sont reportés à une date encore indertéminée.

Et bien sûr, on augementera les taxes foncières. On ne trouve pas 50 M$ en se croisant les bras et en attendant le retour de touristes l’automne prochain. Que non ! Il faut agir au plus vite, couper des jobs et taxer davantage les citoyens.

Le Broward County est situé entre le Palm Beach County et le Miami-Dade County. Il englobe entre autres, les villes de Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale, Dania Beach.

Péage sur la I-95
Depuis fort longtemps, le Broward County envisage de remettre des postes de péage sur la I-95. Les élus veulent de Broward ont faim et veulent plus d’argent. L’idée de payer pour emprunter les voies rapides n’est pas nouvelle, mais ce qui est nouveau c’est qu’elle pourrait bien entrer en vigueur dès septembre 2008 et qu’il en coûterait près de 6$ pour l’emprunter.

Les sommes recueillies de l’autoroute serviraient à instaurer le premier service d’autobus rapide de la Floride du Sud. L’état considère que la I-95 rapportera grosso modo, quelque 200 M$ annuellement, sommes qui ne sont pas à dédaigner quand on pense qu’il faut absolument trouver des solutions aux gaz à effets de serre et réduire le traffic qui ne cesse d’augmenter. Des groupes environnementaux se réjouissent de l’idée. Pout eux, il est temps que la Floride se mette au vert et instaurer un meilleur service de transport en commun ne peut que contribuer au bien-être des gens. Selon leurs calculs, l’instauration d’un péage 200 M$ millions par année à l’administration, une somme qui pourrait aider considérablement le développement des transports en commun et et le reste du financement arriverait par le gouvernement central de Tallahassee. Si tout le projet est accepté, on construira une nouvelle voie sur la I-95 dès le mois d’août. Tout sera alors prêt pour l’automne 2008.

Il faut améliorer le système de transport en Floride. Depuis des lustres, même les étudiants possèdent une voiture pour aller à l’école avec comme résultat que c’est plein de minounes polluantes sur les routes ce qui augmente les gaz à effets de serre. Et, au prix où coûte le gaz, il est impératif d’instaurer un bon système de transport en commun. Si le retour du péage peut favoriser l’instauration de ce système, c’est une très bonne chose.

Les meilleurs burgers
Que ce soit pour calmer un petit creu ou pour s’empiffrer, le meilleur resto pour avaler un beau gros hamburger reste le Five Guys à Palm Beach Gardens. Mais, il faut avoir très faim, sinon, vous le coupez en quatre. Les prix varient entre 2.19$ et 5.09$ et tout est à part. Frites, salades et onion rings sont à votre discrétion. Aux dires de tous les amateurs, ce sont les meilleurs burgers au monde. On ne sert pas d’alcool et il n’y a pas de service aux tables.

Pour d’autres, les meilleurs sont au Brass Ring, toujours dans la région de Palm Beach. On peut les déguster avec une bonne bière froide et commander en plus, des ailes de poulet comme entrée.

Les prix sont encore abordables. Tant et aussi longtemps qu’on ne paiera pas 20$ pour un hamberger, tout ira bien. Et tant que la poutine ne sera pas installée définitivement en Floride, les prix n’augmenteront pas trop. La poutine a fait son apparition dans les restos bon chic bon genre de New York. Elle se vend 12$ et est servie dans une belle porcelaine…

Far West à Miami
Pour la deuxiène année, la Floride remporte la palme d’or. C’est ici que les cas de rage au volant sont les pires et c’est encore à Miami que les arrestations sont les plus fréquentes. Selon la maison de sondage Prince Market Research, les conducteurs de Miami sont effrontés, ne signalent pas leurs déplacements, conduisent en cowboys, mettent les freins trop vite, font des doigts d’honneur régulièrement et engueulent tout le monde. Les gens sont impatients et n’acceptent rien. Surtout pas l’erreur du conducteur voisin ou l’hésitation devant une voie à prendre.

En fait, à Miami on conduit très mal et on n’a aucune patience ou courtoisie. L’enquête a été faite dans quelques grandes villes américaines. Suivent Miami de près : New York, Boston, Los Angeles, Washington D.C. Dans ces villes l’année dernière, on a rapporté 2500 cas de rage au volant.

Les villes où les gens sont les plus courtois sont: Portland (Oregon), Pittsburgh, Seattle, St.Louis et Dallas-Fort Worth. La marge d’erreur du sondage est de 2% et 25 villes ont été testées. Les nerfs tout le monde. Miami n’est pas le Far West.

Un must à votre agenda Showbiz
L’Astrologie avec Véronique Charpentier